Circulez, y a rien à voir !

Publié par frabro le 08.12.2008
1 021 lectures

J'ai un profil sur un site de rencontres gay. Un site sur lequel en principe on ne pratique pas la discrimination, ou l'age, le tour de taille, le port du poil sur le corps et le visage sont considérés comme des avantages et non des inconvénients. Bref, un site fait pour moi.

Sauf que je ne dis pas que je suis séropositif dans ma présentation. J'ai essayé, dans le passé, et je n'avais ni contacts spontanés ni réponse à mes sollicitations quand je prenais les devants.

Hier, après une semaine de quasi harcèlement d'un contact qui par ailleurs me semblait plutôt sympa, j'ai accepté le principe d'une rencontre pour faire connaissance. Mais avant de concrétiser, j'ai jugé bon de dire ma séropositivité. J'ai reçu un vague message d'encouragement genre pitié et compassion, puis le mec a disparu...

C'est banal. C'est comme d'habitude.

Les gays pratiquent désormais le "sérotriage" : séropos entre eux, barebackers entre eux, séronegs entre eux. Pas de mélange, ça ne se fait pas ! Et les mecs de préciser dans leur profil qu'ils cherchent des partenaires "cleans" ou "sains".

Je m'interroge : je suis séropo, certe, mais je ne me sens ni "pas clean" ni "malsain". C'est comme si, après trente ans d'épidémie, les savoirs et les connaissances sur le sujet régressaient sans cesse. Les peurs renaissent, reprennent le dessus. Et pourtant les séroconversations sont à la hausse chez les gays, et nous voilà de nouveau stigmatisés par les médias bien pensants.

Bon, alors  je le modifie mon profil de drague ou je le modifie pas ?

Je vais mettre quelque chose du genre "Je suis séropo, si ça vous plait pas circulez, y a rien à voir"... 

Commentaires

Portrait de Traitdunion

de fois je trouves que notre séropositivité est un Mur de lamentation , j peut croire à la serotriage mais peut être lui est peut être un séropos qui tri , et qui veux trouver un séroneg tou frais ...il y a tellement d'autres choses à annoncer que ça séropositivité , tu pourrait dire que tu manges Bio, que tu adores la gym, que t'as une riche experience de vie , etc , etc , la séropositivité est au lit !...pschit , elle dors !
Portrait de youyou

vivi je rejoins traidunion, franchement y a sûrement une autre présentation à faire de soi que de mettre  inlassablement ce virus en avant et lui donner tous les honneurs.

Rassures toi Frabro cet état d'esprit n'est pas spécifique chez les (homos) c'est tout simplement l'être humain qui est fait comme ça. Le bipéde a toujours eu peur de ce qu'il ne connait pas point barre.

Ne change rien dans tes annonces laisses faire la rencontre et ensuite c'est au feeling et quand le moment te semble approprié. C'est pour toutes les choses un peu sérieuses de la vie qu'on lâche ce qui nous tient à coeur. La séropositivité n'est pas une carte de visite enfin pour moi! Bonne journée yo

Portrait de romainparis

Oui, le serotriage n'est pas qu'un phénomène gay. Avant, j'annonçais aussi ma séropositivité sur mes PA ou sur mes profils. Je ne fais plus car j'estime être humain avant toutes choses. Aussi le rejet est réel, non sans une dose d'hypocrisie. ( les mecs qui vous zappent à cause du VIH mais qui vont baiser ss capotes, c'est pour moi est de l'hypocrisie). Par contre, si l'on me le demande, je le dis ; que ce soit sur le virtuel que dans le réel.  

Mais je me fais aussi parfois zapper parce que je suis fumeur (cigarettes) !

Frabo, c'est à toi de voir. Mais de mon constat, le mot séropo fait en général fuir.

Portrait de vendredi_13

salut frabro :)

bientôt ouvrira Sérogay, site de rencontres exclusivement pour les gays s+ ...