CLARA et MOI [Film autour du SIDA] 2004

Publié par Sisang66 le 27.02.2016
2 910 lectures

Lien de la vidéo

L'histoire d'amour fou entre un homme solitaire Antoine et Clara, une jeune fille pétillante, il se cogne dans le métro. Sa rencontre avec Clara semble être la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Tout est superbe au premier abord. Mais tout à coup, une tournure sombre inattendue apparaît dans la relation quand Antoine découvre que Clara est infectée par le VIH.

Acteurs : Antoine Duléry Julie Gayet Julien Boisselier Michel Aumont Sacha Bourdo
Réalisateur : Arnaud Viard

Commentaires

Portrait de Sealiah

J'ai regardé la dte de la réalisatio ; 2004.

Savait-on qu'une femme S+ pouvait avoir un enfant sans qu'il soit contaminé?

Portrait de Sisang66

J'ai lu dans cet article que concevoir un enfant quand l'un des membres du couple est séropositif tout en minimisant au maximum le risque de contamination du partenaire ou de l'enfant est actuellement possible. La procréation médicalement assistée, entre autre, apporte plusieurs solutions.

La sexualité et la grossesse de la femme confrontée au VIH/sidaFemme, VIH/sida et grossesseTraitement antirétroviral préventif de la TME en FranceLe traitement préventif doit être choisi suite à une décision impliquant une équipemultidisciplinaire composée d’un spécialiste du VIH, d’une équipe obstétricale et d’unpédiatre. L’OMS souligne l’efficacité des antirétroviraux pour prévenir la transmission duVIH d’une mère séropositive à son enfant (2004)

Tu en saura peut être plus en cliquant sur ce lien:

http://sidasciences.inist.fr/IMG/pdf/vih_femme_sexualite_grossesse_version_finale.pdf

Bien à toi

Portrait de Sealiah

Pour le lien.La seule raison présentée dans le film est l'enfantement qu'Antoine a du mal à percevoir.Je comprends le choix de Clara qui malgré les excuses d'Antoine refuse de poursuivre une relation amoureuse.J'aurais fait de même.Le film est interressant dans le sens ou avant de concretiser une relation durable , le couple est passé par un dépistage HIV ce qui suppose qu'ils ont une connaissance du problème.Mon seul regret est que pour des questions aussi importantes , le réalisateur passe par des acteurs connus.Nous savons qu'il s'agit d'une fiction.J'irais revoir le film.

Bien à toi .Lohic.