Confusion des genres .....

Publié par jl06 le 10.05.2020
439 lectures

LES PRATIQUES SADO /MASO  . NE SONT PÄS RESERVER QU; AU COUPLES HOMO , LES HETEROS  AUSSI ..PRATIQUE WinkWinkWink !

 

Laurent Berger visé par un montage photo jugé « homophobe » de la CGT Info Com

AFFICHE Le montage montre le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, vêtu d’une combinaison en cuir, et le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger portant des sangles, suggérant une pratique sado-masochiste

H. B.Laurent Berger (Cfdt) et  Geoffroy Roux de Bezieux (Medef) lors d'une conférence de presse le 30 janvier 2020.Laurent Berger (Cfdt) et Geoffroy Roux de Bezieux (Medef) lors d'une conférence de presse le 30 janvier 2020. — Jacques Witt/SIPA

Nouvelle affiche polémique du syndicat CGT Info Com. Cette fois, c’est le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, qui en a fait les frais. Le syndicat a publié samedi soir sur son compte Twitter un montage photo représentant l’affiche d’un film s’intitulant Sado et Maso avec dans les deux rôles principaux Laurent Berger et le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

« Spéciale dédicace à@CfdtBerger de la@CFDT sur sa pratique d’un syndicalisme qui préfère défendre les intérêts du@medef que les salariés et ceux qui agissent pour les protéger du  Covid-19 ! », est-il également écrit dans le tweet publié samedi soir.

« Combattre l’homophobie d’où qu’elle vienne, même de gauche »

Un montage jugé homophobe qui a rapidement suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes, mais aussi des personnalités et élus politiques, ont condamné ce montage, et réclamé sa suppression. « J’imagine que la@lacgtcommunique va condamner avec la plus grande fermeté cette insulte contre un autre syndicat, en ajoutant en plus que c’est clairement homophobe ! », a écrit Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris. « Supprime », a quant à elle tweeté la militante féministe Caroline De Haas. « Chez@stop_homophobie on reste sur notre ligne en combattant l’homophobie d’où qu’elle vienne, même de gauche », a de son côté écrit l’association Stop homophobie.

Emmanuel GREGOIRE@egregoire  

J’imagine que la @lacgtcommunique va condamner avec la plus grande fermeté cette insulte contre un autre syndicat, en ajoutant en plus que c’est clairement homophobe ! https://twitter.com/infocomcgt/status/1259186974482731008 

 

 67 personnes parlent à ce sujet 

Arnaud STOP Homophobie@Arnaud_STOP  

Quand ce ne sont pas ses militants grévistes, c’est directement le service com de @lacgtcommunique qui stigmatise les relations gays, puis à la lire « le sadomasochisme » en tant que « perversion sexuelle »@stop_homophobie https://twitter.com/infocomcgt/status/1259186974482731008 

 

 Voir les autres Tweets de Arnaud STOP Homophobie 

La CGT et plusieurs autres sections du syndicat se sont également désolidarisées de la CGT Info Com, réclamant la suppression de ce montage photo.

 

La CGT@lacgtcommunique En réponse à @InfoComCGT 

La CGT condamne sans aucune réserve ces affiches. Ce type de communication ne fait que décrédibiliser l'action syndicale. A la Cgt, nous avons d'autres arguments que ceux là, ceux de l'intérêt des travailleurs et de la justice sociale.

 

 438 personnes parlent à ce sujet 

Syndicat CGT CGI@CgtCgiFrance En réponse à @InfoComCGT et 3 autres 

 Voir les autres Tweets de Syndicat CGT CGI 

CGT Éducation 78@CGTEducAction78 En réponse à @InfoComCGT et 3 autres 

 

La CFDT a également réagi ce dimanche matin, réclamant le «retrait immédiat de ces affiches». «Ces affiches sont ignobles. Elles sont une insulte pour l'ensemble des salariés et agents qui votent pour la CFDT, ainsi que pour ses adhérents», a estimé le syndicat dans un communiqué, condamnant «avec la plus grande fermeté» cette campagne. «Les différends syndicaux ne justifient aucun acte calomnieux envers les personnes, aucune attaque dégradante et aucun message à caractère homophobe», a ajouté la confédération.

Déjà plusieurs affiches polémiques

Face aux accusations, la CGT Info Com a réagi quelques heures plus tard, en réfutant le caractère homophobe du montage photo, et en expliquant ce qu’était la pratique du sado-masochisme. « Certains internautes interprètent cette affiche comme homophobe. Il n’en est rien. Nous rappelons que le sado-masochisme est une perversion sexuelle (pratiquée par des hétérosexuels ou des homosexuels) dans laquelle l’excitation est obtenue sous l’action de douleurs physiques et d’humiliations (masochisme) et en infligeant des souffrances au partenaire (sadisme) ».

Ce n’est pas la première fois que les affiches de la CGT Info Com font polémique. En 2016, le syndicat avait publié une affiche intitulée « Loi travail, stop à la répression ! » sur laquelle on voyait des policiers marcher sur un sol maculé de rouge faisant penser à du sang et une autre montrant une matraque et un insigne de CRS, près d’une flaque de sang, titrée « La police doit protéger les citoyens et non les frapper ».

 

Commentaires

Portrait de frabro

pas grand chose d'autre à ajouter. Ce syndicat n'est plus rien d'autre qu'un groupe d'activistes d'extrême gauche prêts à tout pour bloquer la société par tous les moyens. malheureusement encore suivi apr trop de salariés qui ne comprennent pas les enjeux que personne ne leur explique.

Exemple récent : la Fermeture de l'usine Renault de Sandouville sur demande de la CGT, non parce que les mesures de protections sont manquantes et/ou inefficaces, mais parce que ces messieurs ont été convoqués par mail et non par courrier recommandé au CSE.... Et contre l'avis des trois autres syndicats présents dans cette usine.

 

Portrait de jl06

Perso je comprend plus rien et j,ai jamais rien compris  ,  oufff !

j,ai toujours était indépendent ... cest-a -dire  que  tu paye un max pour recevoir le minimun ...  mais quel plaisir immense j'en et  retiré ,!  mais clients était plus des Amies ... Si jamais les commerces se casse la gueule ... vas falloir  que  Bercy  trouver d,autres vaches à traires ......

les indépendent 30:/100 des revenues   de l,état  , aie aie !

Alors quand je vois la CGT qui n,est plus que l,ombre d,un passé révolue , qui pour excisté se roule dans la fange ,

de plus en pleine Pandemie  leur compte et bon ... A la trape !