connaitre SERONET

Publié par laurent44 le 28.11.2013
1 814 lectures

Bonjour !

M'intéressant à tout.. j aimerais connaitre SERONET plus amplement. J'ai bien recherché et trouvé qu' AIDES administrait en partie, ce site mais à part celà....rien

Une petite présentation.. (désolé, j ai pas trouvé sur le moteur de recherche) s imposerait pour connaitre ses caractéristiques...

milles questions.. Un peu à la manière de "capital"

Seronet est né.... (identité) etc... occupe les locaux de.... 

Son budget est .... (source economique) etc....nombre de salariés.... 

Sa communauté est.... (source humaine) etc.... repartition.. femme / homme.... 

Son politique future..... (source visonnaire) 

Je demande peut être l impossible !

Commentaires

Portrait de fil

inscrit-toiCool

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Le site a été lancé au printemps 2008. Géographiquement, le bureau Seronet se trouve au siège de Aides qui se situe dans la tour Essor à Pantin. Au lancement de Seronet il y avait deux salariés, un coordinateur (Olivier) et un chargé de projet (Tony) et 14 volontaires, dont je faisais partie avec Gigi. Très vite nombreux volontaires ont quitté l'action. Quelques uns nous ont rejoints en cours de route pour des périodes relativement brèves. Au final 3 volontaires (Gigi, Roy sur les chats thématiques et moi) sont restés. J'ai postulé au poste de coordinatrice après le départ d'Olivier et de Tony et j'ai pris le poste en janvier 2011. Le poste de chargé de projet est resté vacant jusqu'en juillet 2011 pour être occupé ensuite par Vichenzo jusqu'en avril 2013. Puis Emilie a repris le post de Vincent en juillet dernier. Christine qui est en poste sur Montpellier dégage quelques heures sur son temps de travail pour animer les chats thématiques. Coté volontaire, Gigi a quitté l'action à la fin de l'été (sniff...) et il reste un seul volontaire (Roy) qui anime de temps en temps les chats thématiques.

Je n'ai pas les documents comptables sous la main, je suis en mission sur les tables rondes tabac et VIH, mais je reviendrai vers toi avec les chiffres de 2012, le temps qu'on clôture le budget 2013.

Pour la communauté, il faudrait que je me penche sur la question, mais ça va être difficile parce qu'avant la refonte du site, la déclaration du genre n'était pas obligatoire...

Pour les perspectives, on est sur le point de rédiger notre plan d'action avec Emilie pour les deux prochaines années, je te posterai un résumé quand on aura terminé.

A suivre donc...

Bonne soirée. Sophie

Portrait de laurent44

un grand merci pour vos premiers éclaircissements. 

Merci Sophie.

Portrait de pascalcoucou

hello, si tu peux me donner les infos, sur le site, ce dont nous avions causé un momment, à Anglet, pas sur les mêmes questions que Laurent 44,  mais ce qui me plairait c'est faire un bilan sur l'évolution et le panel des utilisateurs etc .... d'un site multi comunautaire, et voir les choses qui reviennent periodiquement, pour pouvoir m'en servir, de mon coté et éviter les trucs inutiles.

Et favoriser l'expression des personnes aux lm, qui ne désirent pas s'y inscrire ( acces, confidentielité de l'entourage et autres petites choses comme ca) sur le site,

y mettre les infos utiles pour les ETP aussi, comment les joindre, ou il y en a aussi, vu que ca débute dans certaines régions hors grosses aglomérations.

C'est juste pour faire avancer le Nourrin ... .. .

     

                                                   Pascal ... .. .

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Le budget Seronet en 2012 a été de 44 600 euros. Ce sont principalement des fonds propres et un peu de subventions de l'Inpes autour du guide Vie positive. Ces fonds ont principalement été utilisés pour de la technique, l'hébergement du site, des déplacements dans le réseaux et un peu de promotion.

Pour ce qui est de tes questions, Pascal, j'aurais besoin qu'un audit de Seronet soit réalisé, pour affiner un peu les réponses. On n'a jamais utilisé les données des profils parce que comme je l'expliquais à Laurent, aucun champs n'était obligatoire avant la refonte. Il faudrait qu'on se penche sérieusement sur la question. Mais un audit c'est des sous, et en l'occurence des sous qu'on n'a pas ;-)

Sur les maronniers du site, je peux te répondre plus facilement. Il faut juste que je prenne un peu de temps, je te ferai ça avant la fin de cette semaine.

Merci à vous deux pour l'intérêt que vous portez à Seronet...

A suivre...

Bises. Sophie

Portrait de pascalcoucou

Bonsoir,

Je ne suis pas pressé, et te remercie pour ces petites tâches supplémentaires, que tu as faite.

 Merci bien,   Bizzzz      Pascal ... .. .

Portrait de laurent44

Qu' un jour pour avoir plus d argent, vous avez peut etre pensé à mettre pourquoi pas un peu de pub. Après je ne sais pas si un annonceur serait déjà un ... intéressé par ce support ... et de deux... si la communauté verrait cela d un bon oeil...

Personnellement, si cela peut rapporter et faire des choses avec ce supplément d'argent, pourquoi dire non.

Bref, merci pour les infos

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Au tout début de Seronet, Olivier avait placé des encarts publicitaires clickables sur Seronet ce qui avait provoqué incompréhension et colère au sein de la communauté. Personnellement je pense que Seronet n'est pas un endroit où diffuser des annonces commerciales, c'est important de préserver un tel espace.

Régulièrement nous répondons à des appels à projets privés ou institutionnels pour tenter de lever des fonds. Il faut que cela entre dans le cadre du projet et que ça serve la communauté. Parfois ça fonctionne...

Bises. Sophie

Ps : pour info en 2012, sur le budget alloué, nous avons dépensé 32 000 euros.