coup de gueule au sujet de la conférence de Mexico

Publié par michel de marseille le 13.08.2008
1 525 lectures

On ne peut pas compter sur les infos télévisées pour évoquer la conférence de Mexico sur le SIDA. Les journaux murmurent timidement sur un sujet qui ne fait plus recette... pas comme les JO! La maladie s'est banalisée;dans la grande majeure partie de la population, la trithérapie "guérit" le SIDA.

Par ailleurs, le désengagement de la France en n'envoyant pas de ministre de la santé à la conférence de Mexico montre bien une volonté de"désinteressement moral". Restons vigilants et hurlons notre dépit. Aujourd'hui on meurt du SIDA... mais dans les pays pauvres...Chez nous on a l'argent pour acheter des médoc au prix du caviar... Alors de quoi les malades se plaignent? On entendra de plus en plus souvent ce genre de remarques: "Les malades du SIDA ne connaissent pas en France leur chance de vivre dans un pays riche... C'est vrai que c'est une chance d'avoir le sang empoisonné....

Commentaires

Portrait de BESA

Je suis aussi dégouté que toi à voir autant d'engouement autour des JO et la misèrable attention accordée à la Conférence de Mexico.

J'espère que beaucoup d'entre nous signeront le Manifesto de Mexico pour dire au monde "on est présent".

Pour l'instant, le document est disponible qu'en allemand et français! (voir mon blog: Mexico Manifesto).  

Portrait de BESA

Bien sur, je voulais dire allemand et anglais. A quand la traduction française?