covid19 et vih : sommes nous protégés ?

Publié par frabro le 20.04.2020
1 659 lectures

Depuis la malencontreuse et irresponsable  publication du Pr Montagnier, la thèse selon laquelle nos antirétroviraux nous protégeraient du covid19 se répand, y compris sur Seronet.

Aujourd'hui, la seule certitude est que les essais avec le Kaletra (lopinavir/ritonavir) sont décevants et n'ont pas donné de résultats probants. D'autres essais sont en cours, mais rien ne permet pour le moment de dire que cette molécule soigne le covid19. Aucune raison non plus pour qu'elle nous en protège.

Les autres molécules antirétrovirales (il en existe une trentaine à ce jour) n'ont pas été testées.

Une étude épidémiologique est en cours pour savoir si les personnes en traitement anti VIH sont plus ou moins impactées par l'épidémie covid19. 

Pour le moment, je vous conseille de continuer à prendre les précautions d'usage et de vous souvenir que nous faisons partie en théorie des personnes à risque de développement grave par rapport à ce coronavirus. Même si notre système immunitaire est rétabli, soyons prudents.

Solidairement,

Sealed

 

Commentaires

Portrait de ouhlala

Moi en plus ça me donne des rêves érotiques.

Coronavirus et vih : "Montagnier affirme qu'en utilisant  des ondes interférentes, on pourrait éliminer ces séquences"

Pour le vih faudra attendre la 7G, pour la bêtise c'est pas gagné.

Portrait de jl06

J'avez fait remonté sur séronet une demande pour savoir si des séro(vih) avait etait touché par le covid19 .....

j,attend ...remarque plutôt bon signe ....Wink

encore une affaire de masque caché ! ou de rêves érotiques Bacchus jeune vu par Le Caravage à la fin du XVIe siècle.

 

je retombe en enfance ....

Portrait de frabro

Je prends du Tivicay depuis plusieurs années et pas de rêves, ni érotiques ni autres...

Vous êtes sûrs que c'est pas autre chose ? Laughing

Effectivement ici personne n'a fait état d'être touché personnellement par le coronavirus. mais comme on nous cache tout...

Portrait de ouhlala

L'un des effets secondaires signalé du tivicay est "rèves anormaux", j'en ai fait au début, plutôt des cauchemars à vrai dire mais quelque-uns érotiques, c'était quelque chose, jamais pris de sustiva mais je comprends le problème maintenant. Ca s'est passé assez vite, mais c'est revenu en force quand j'ai commencé le bisoprolol cette année, un béta-bloquant cardio sélectif, il y a presque trois mois, même à des doses "pédiatriques", vu qu'on le démarre doucement pour augmenter petit à petit sous surveillance médicale. L'effet secondaire signalé cette fois-ci c'est "cauchemars" Peut-être que ça potentialise avec le tivicay, ou pas, mais l'effet  est si puissant (un rève érotique pour dix cauchemars malheureusement), et dévastateur sur le sommeil (presque peur d'aller se coucher, trouble du sommeil, réveil ahuri -bien qu'en fin de nuit mais des romans-fleuves) que je suis revenu à la dose "pédiatrique" dont je commençais à décoller, et qui est déjà à peine gérable.  Heureusement les indicateurs étaient redevenus bons (j'ai d'autres molécules pour le coeur), faudra faire avec, mon suivi d'adaptation thérapeutique a été annulé par le service début mars, sauf cas de force majeure, mais ça va. Stents coronaires aussi en janvier, ça ça fait bien bander lol. Bon, ça n'intéresse personne mais c'est dit.

Portrait de frabro

ouhlala, je ne fais pas plus de rêves où je ne m'en souviens pas, mais quelques pb d'insomnies en période de stress surtout. Du mal à m'endormir le soir.

J'ai aussi un traitement pour l'hypertension.

Le Sustiva, prescris au début des années 2000,je l'avais arrêté au bout de quelques jours pour causes de migraines insupportables.

Comme quoi nous sommes tous différents par rapport à ces effets secondaires !

 

Portrait de jl06

Un béta-bloquant , mais que 5mg ,un pour l'hypertension ....pareil  léger .....suite à deux fébrilation cardiaque ;j,ai fini aux urgence cardiologique , ils mon brulé aux laser des nerfs du coeur qui le faisait battre en double sens ....impressionnant à voir ,la preparation.... aprés tu dort !

mais impossible de dormir s'en mon demi lexo .

Portrait de bob02

pendant des années, je c pas si j'ai révé ou pas mais je ne me souvenais d'aucun rêve( peut etre trop de fatigue ), depuis que je ne mange plus les soirs, je me souviens de mes rêves , si quelqu'un peu m'expliquer , pour moi je pense que comme mon corps ne fait plus de travail pour la digestion , le corp répare tout ce qui ne va pas dans le corp( maladie et autre ) au lieu de digérer ,donc le cerveau est plus attentif repos complet, j'attend des réponces de certain qui diront je mange les soirs , je me souviens de mes rêves ;

amicalement jean

Portrait de ouhlala

moi j'ai mangé longtemps beaucoup le soir, et mes rêves consistaient essentiellement en des déambulations dans des rues, des chemins, avec des barrières à franchir, des escalades, des boyaux  à travers lesquels ramper, bref un vrai transit... j'en ai pris conscience en parlant à la psy que je rencontrais alors, il y a 5 ou 6 ans... Maintenant mes rêves sont différents mais pas sûr d'avoir gagné au change... Peut-être quand même, comme tu le suggères je régle sans doute d'autres problèmes. On s'écarte un peu du sujet, hein François...

Portrait de frabro

Peu importe le sujet initial, on reste dans le domaine qui nous intéresse tous. Je pense que le sujet intiial ne nécessitait pas des masses de commentaires Laughing