De la partisanerie en prévention...

Publié par skyline le 28.09.2010
6 194 lectures

En lisant la page 6 du dernier numéro d'Action (http://www.actupparis.org/IMG/pdf/Action_123.pdf) : "12 bonnes raisons de mettre la capote (et du gel)", j'ai été tellement effaré par la binarisme archaïque de la proposition, que j'en ai fait un pastiche tout aussi débile et partisan :

JE METS PAS DE CAPOTE (MAIS DU GEL) PARCE QUE :

1. Parce que je prends un traitement efficace qui rend ma charge virale indétectable et que je ne peux plus transmettre le VIH. Ce n’est pas le « meilleur » moyen, c’est une alternative de même efficacité que la capote.

2. Parce que plaisir et responsabilité ne sont pas contradictoires. Bien observé et sans présence d’IST, mon traitement me permet de baiser tranquillement, il est aussi une preuve de confiance ou d’amour envers mon partenaire.

3. Parce que ça fait chier Didier Lestrade et tous les tradipréventionnistes, et que cette idée me stimule hautement.

4. Comme il y a toutes les autres IST, je prends de la cyclomicine avant de baiser sans capote.

5. Parce que contrairement à mon traitement, un porte-perfusion ne rentre pas dans mon sac à main.

6. Parce que mon traitement lutte contre l’exclusion et la discrimination. Il m’évite d’avoir à choisir mes partenaires en fonction de mon statut sérologique et de ce que je suppose être le leur – je ne souhaite pas mener d’enquête sur l’état de santé des personnes avec qui je baise.

7. Comme il y a aussi les hépatites, la co-infection VIH-VHC ne vaut pas une baise traumatisante pour mon rectum.

8. Parce que la capote coupe l’action. Elle me fait débander et annule tous les bénéfices des préliminaires, en compressant mon énorme queue. Et si je suis une femme qui n’aime pas cette coupure, je peux jouir comme je veux.

9. Parce que nettoyer à la Javel mes godes, en pleine action, est peu de temps perdu comparé au prolongement de ma baise que va provoquer la sensation du latex dur en moi.

10. Parce que j’utilise un autre moyen de contraception remboursé et que mon corps m’appartient.

11. Parce que j’ai envie de foutre ma bite dans la merde. Même si j’aime les plans scato, je tiens à ce que ce soit conscient et volontaire.

12. Parce que la baise peut aussi être altermondialiste et que je trouve insultant de faire l’autruche face au traitement comme outil de prévention quand des milliers et des milliers de personnes dans le monde n’ont accès ni à la capote ni aux traitements.

Commentaires

Portrait de capoupascap

Que je n'avais pas lu une connerie ici.

A croire que nous revenons de par tes douzes propres points aux caracteristiques d'une sexualité bareback comme nous l'évoquions il y a de cela quelques mois sur la tribulle poz tze bbk, et dont les personnes concernées n'ont fait que nous narer et repeter les meme points ci-avant, que nous connaissons tous déja...

 

Un point m'amuse néanmoins aujourd'hui, et c'est la que je reprend ta phrase de primate. 

 

 1. Parce que je prends un traitement efficace qui rend ma charge virale indétectable et que je ne peux plus transmettre le VIH. Ce n’est pas le « meilleur » moyen, c’est une alternative de même efficacité que la capote.

 

= Dans un premier temps tu avances qu'etre sous traitement et eventuellement sous charge virale indétectable tu peux alors t'adonner à tes pratiques favorites sans préservatif. Soit admettons! Je veux bien le croire.

Pourtant, dans un second temps tu te contre-dit puisque tu ramenes l'efficacité d'un traitement à l'efficacité d'une utilisation de preservatif.

 

Je ne crois pas que le preservatif t'es permis de facon effeicace à te preserver d'une sexualité bareback, et je ne crois pas non plus que le port du preservatif tend, à la difference de tes rapports non protégés, vers une contamination au vih ou autres mst et ist.

 

Merci, toutefois pour les valeurs que tu preconises. 

On se sent tout de suite beaucoup plus instruit qu'il y a 5 mois.

On se retrouve en effet sur un site bbz, que je ne critique pas pour la forme ni le fond de celui ci dans la mesure ou si l'on s'y rend utopiste, l'on peut etre amené a croire qu'il ne s'agit que d'une sexualité sans préservatifs entre personnes averties et consentantes.

Néanmoins, ce qui me derange c'est lorsque l'on aborde certains profils sur ce site internet,

 

*** Propos modérés pour attaques personnelles et nominatives ***

 

Je me pose donc alors l'unique reflexion de savoir, de par ces faits et ces diverses orientations sexuelles, en quoi la plombe et la contamination y étant relatés , et ce pourtant sur un simple site bareback (sans préso, corps à nu), y ont leur place.

 

*** Propos modérés pour attaques personnelles et nominatives ***

 

Aussi, le bareback est il alors réellement un moyen de prévention à une contamination  puisque finalement la pratique de celui-ci conduit à cette dite contamination et à une perversion dans le sentiment , pour certains, de l'envie de contaminer!

 

 

Bilan:

bareback=contamination=traitement=bareback

Selon toi, et dans ton cas propre comem tout un chacun concerné.

 

On tourne la roue de la fortune combien de fois?

 

 

Bien à toi.

 

Julien 

Portrait de skyline

Cher Julien, je t'invite à relire l'introduction de mon billet :

"En lisant la page 6 du dernier numéro d'Action : "12 bonnes raisons de mettre la capote (et du gel)", j'ai été tellement effaré par la binarisme archaïque de la proposition, que j'en ai fait un pastiche tout aussi débile et partisan."

Définition :

Pastiche = "oeuvre parfois parodique imitant le style d'un écrivain, d'un artiste"... Pour l'explication de texte : ici, l'artiste en question, c'est Act Up.

Partisan = "favorable, familièrement de parti pris" / Débile = "stupide, ayant une intelligence réduite ; par extension, qualifie une action qui semble effectuée sans intelligence"... Pour l'explication de texte : ici, mon pastiche comme la proposition tout-capote sont tous deux débiles et partisans.

C'est bien parce que nos vies socio-sexuelles sont plus complexes que mon pastiche et le décathlon actupien que j'ai eu envie de ce billet : la preuve par l'absurde quoi !

Maintenant, tu as tout à fait le droit de ne pas trouver ça drôle et de calomnier le webmaster de Seronet, grand bien te fasse. Tu peux aussi tenter de plomber un mec avec ton traitement efficace (charge virale indétectable depuis 6 mois, pas de présence d'IST, bonne observance), comme ça tu prouveras au monde entier que la science se trompe. Bonne chance :)

PS: je ne connais pas ta définition de barebacker, mais moi je n'en suis pas un !

Portrait de frabro

Cette sordide polémique entre gens incapable de la moindre nuance dans leur propos renait régulièrement sur Seronet que d'autres assos ou groupes de pression utilisent à plaisir comme une arène pour régler leurs compte.

 Vous n'apportez les uns les autres jamais le moindre argument nouveau et ne faites que rabâcher vos idées toutes faites et vos certitudes.

Allez donc faire ça ailleurs ! 

Portrait de skyline

Fabro, tu n'es pas obligé de lire mon blog. Je ne te dis pas ce que tu dois écrire dans le tiens, d'ailleurs je ne le lis jamais. Mes idées toutes faites et mes certitudes ne regardent que moi et ceux qui les partagent ou pas. Seronet ne t'appartient pas et n'appartient d'ailleurs à personne. Y en a marre des pères la morale qui entretiennent les polémiques qu'ils dénoncent par ailleurs en s'exprimant à chaque fois qu'il en est question. Fous-moi la paix!
Portrait de lusitanien

toi ça te fais rire skyline a minuit? chez nous il etais 7h00 du matin peut etre?!

moi ça ne me fais pas rire du tout.!

je trouve meme cette lapidation incessante sur les autres tres limite!

l exccès de tolerance et bien loin de passer par la(meme si a ce momment exacte je me joints a la liste)mais cette censure perpetuel deviens tres aguaçante,et par consequant un frein a l expression des seronautes les plus reservès., qu'etaint loin de croire porter la clè de la science infuse n osent plus s exprimer de peur justement du lapidage systematique.,et je rajoute a ça,que cela ne m ettonne guere qu'il y a de plus en plus de seronotes qui quittent le site a cause meme de ses jugements au lapidations.,

le site n appartient a personne,et a tout le monde a la fois.

tout le monde a le droit a l expression et la critique ce n est pas une obligation.!

Portrait de patock

                 Confitures ca changerez des débats qui dérangent certains.

          Le site est un espace ou chacun a le droit de s'exprimer.

          Du moment qu'il ne fait pas entorse a la charte.

          Moi, pour ma part, des sujets m'interpelent, personnes ne m'oblige

          a croire ou ne pas croire des arguments.

          C'est trés clair que certain ce sentent frustrés a l'idée de gérer

          le site a leur petite sauce, et vouloir commenter les débats

          de leurs convenance.

           Si dieu a dit ( ne dites pas cela ) il faut écouter SKYLINE MDR.

         Moi, ce qui me fais rire, c'est que des personnes se disent moralisateur

         au nom de quoi et de qui ????

         Alors, même que ces personnes là, pratique une "hypocrisie"  trés ouverte..

         Moi, je ne juge pas, j'observe, si un sujet ne plais pas je zappe.

         Comme je zappe les personnes ditent moralisatrices.

         "Enfin, le monde est rempli d'incoherances et de sujets".

         "la frabritude me laisse tout sourire.  Clin d'oeil

Portrait de Sophie-seronet

... que chacun est libre de s'exprimer sur son blog, nous ne sommes pas ici sur un forum.

 

Les attaques personnelles avaient, ces derniers temps, disparu du site et c'était tellement agréable pour tout le monde. Si on pouvait continuer dans ce mood, ça ne serait pas moins sympa et on ne se dirait pas moins de choses.

 

Bonne journée à tous. Sophie

 

Portrait de capoupascap

J'ai parfaitement lu au préalable l'en-tete de ton billet.

Je t'ai simplement répondu ainsi, car, pour moi, il n'y a rien d'éffarant ni d'archaique dans la proposition que fait act-up.

Chacun, est certes libre de ne pas interpreter de la meme facon certaines choses et donc de ne pas les partager.

Bien à toi.

Julien

Ps: Comme le mentionne sophie, bien qu'il ne s'agit pas de mon coté d'attaque personnelle, il est en effet inutile de developper une polémique.

On s'en portera en effet, tous, beaucoup mieux. 

Portrait de maya

c'est nouveau que les réponses aux billets de blogs figurent en première ligne ?

J'ai encore raté un épisode ?Cool

désolée pour mon hors sujet...

bizatous,

je ne mets plus bien à toi, trop roulé dans la farine depuis qq temps.

Portrait de eris

 Ne lisant pas forcément tous les documents qui sortent de toutes les associations, grâce à toi, Skyline, je viens de lire la débilité des propos d'Act Up.

C'est sidérant de conneries et complètement réducteur ( pour 6 points sur 12)

On dirait un pense bête ( c'est le cas de le dire...) avant d'aller faire ses courses !

Je ne prendrai que l'exemple de 3 points, ce serait trop long sinon

 Les catholiques séropos doivent être contents qu'on leur parle du pape d'une telle manière : faire la même chose que ceux que l'on critique est une réelle preuve de manque d'intelligence.:

------>"3/Parce que ça fait chier Benoît XVI et tous
les intégristes, et que cette idée me stimule
hautement"

------->"6. Parce que la capote lutte contre l’exclusion
et la discrimination. Elle m’évite d’avoir
à choisir mes partenaires en fonction de
mon statut sérologique et de ce que je suppose
être le leur – je ne souhaite pas mener
d’enquête sur l’état de santé des personnes
avec qui je baise"

Ca veut dire quoi, qu'il n'y a que de la baise chez les seropos? Comment parler du sida sans annoncer à un moment ou un autre son statut?

Au contraire d'Act Up, dire que l'on est seropo  et en parler avant toute relation sexuelle me paraît bien plus constructif que de faire le sourd et releguer le problème à plus tard, parfois trop tard pour toute relation sentimentale qui peut se construire

Encore une horrible réduction

-------->12. Parce que la baise aussi peut être
altermondialiste et que je trouve insultant
de faire la fine bouche face à cet
outil de prévention quand des milliers et
des milliers de personnes dans le monde
n’y ont pas accès.

La baise altermondialiste, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...Horreur !

Faire la fine bouche ....

C'est vraiment d'une stupidité ...

Enfin tout ça pour ça !...

Ils pensent que faire un catalogue en 12 points  aussi réducteur (pour les jeunes j'imagine?!)  va faire avancer les choses pour le vih?

C'est vraiment prendre les gens pour des idiots, et ne pas tenir compte du tout de tout l'ensemble socio psychologique qui entoure cette maladie

Si ce n'était pas aussi grave, on pourrait même en sourire...

Mais non, ce n'est pas le cas

Faire de la prévention en faisant peur est totalement dépassé, surtout q'en lisant l'article on s'aperçoit bien que cela nous est destiné, à nous, séropos.

Pour finir, je dirai : Act Up, ça plombe tout court...

« Le but est le chemin lui-même » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance.

Portrait de capoupascap

J'ai relu la reponse de skyline.

Et je tiens tout de meme à apporter une précision, le webmaster que je me suis permis de depeindre , n'a strictement aucune place sur seronet, puisque dès lors je ne parlais pas de seronet, mais des sites de type bareback zone.

Puisqu'en effet la pratique sexuelle que je presentais s'y reférait. 

Je n'ai donc calomnier personne, et meme si les données se referant à ce webmaster ont été modérées, je n'ai fait que presentée que ce qui est accessible par tous, sur internet, et ce meme par un enfant de trois ans s'il y avait lieu.

Si si tu as raison, ca me fait beaucoup rire de voir que toi comme moi, a la premiere lecture ne comprenons pas forcement ce que nous lisons, ou sinon de par une interpretation personnelle. 

Enfin, je serais ravi en effet que tu demontres a la science qu'elle peut se permettre une avancée sur un risque zero en terme de contamination si charge indetectable et sous traitement et sous suivi medical.

Bref ne rentrons pas dans la polémique, ne nous égarons pas...Ca n'en vaut pas la peine.

Bien à toi 

Portrait de nathan

frabro wrote:

Cette sordide polémique entre gens incapable de la moindre nuance dans leur propos renait régulièrement sur Seronet que d'autres assos ou groupes de pression utilisent à plaisir comme une arène pour régler leurs compte.

 Vous n'apportez les uns les autres jamais le moindre argument nouveau et ne faites que rabâcher vos idées toutes faites et vos certitudes.

Allez donc faire ça ailleurs ! 

Oops ! Vivement que la gauche revienne ! La bessonnade est contagieuse... Heureusement, le vih n'est que transmissible...