de retour des UPS en Anjou

Publié par eolienne de beauce le 05.11.2012
1 710 lectures

J'ai participé pour la 1ère fois aux UPS qui se tenaient à la Pommeraie, près d'Angers du 31/10 au 4/11 ; ce qui m'a permise de mieux connaître l'action de AIDES, dont j'avais une vision minimaliste. Si le beau temps n'était pas de la partie, le site était superbe et la restauration de qualité.

La rencontre des différentes couches de population autour du dénominateur commun qu'est le VIH,  fut un succès et j'y ai noué des relations amicales et pu parler en toute confiance de cette maladie que nous partageons.

Au cours des réunions plénières , outre les Représentants de AIDES, des médecins étaient conviés et nous avons pu leur poser des questions. Des thèmes tels que "santé sexuelle", "droit social", "vieillir", "relation soignés/soignants" etc, ont été abordés.Nous avons eu aussi des ateliers "continium"par petits groupes d'une dizaine de personnes (les mêmes à chaque fois) ; ce qui nous a permis de mieux nous connaître et nous apprécier dans notre diversité. Nous avons parlé de la "dicibilité" et là, je dois dire que j'ai du chemin à faire car en dehors de mes Enfants, je n'ai pu parler de ma contamination qu'avec à peu près 3 personnes ! 

Un atelier optionnel "créa-média" a permis la réalisation d'une oeuvre commune avec messages, dessins, collages et mobiles. Je ne veux pas oublier non plus la piscine, le sauna, la boxe (et oui)  la sophrologie, la soirée jeux de société et la soirée dansante du samedi soir. Bref du bonheur pour chacun (e). Vous verrez des photos sur notre site.

Le dimanche matin après avoir bouclé nos sacs nous avons eu un atelier  intitulé "vivre positivement", puis le discours de clôture sous l'égide du Pt Bruno SPIRE avant un dernier déjeuner commun ou panier repas pour ceux qui nous quittés avec la première navette.

Rentrée à la maison bien fatiguée mais me projetant le visage des personnes avec qui j'ai partagé ces moments intenses, comme un film.

Bravo pour toute cette organisation, merci à tous les animateurs et aux participants venus du grand Ouest et du Sud Ouest à qui j'envoie une bouffée d'amitié.

Commentaires

Portrait de into the wild

nous avons peut-etre pris un petit déjeuner ensemble?,heu,je veux dire cote a cote,heu,je veux dire a la meme table

mais comme il y avait beaucoup de monde,je me trompe p-é

et si je me trompe,je suis passé a coté d'une eolienne sans la voir,oups

bise

frederic 

Portrait de eolienne de beauce

Salut Fred, nous avons du, en effet, nous rencontrer et partager certainement un petit déj, c'est vraisemblable ! mais comment as-tu pu rater une éolienne, n'aurais-je pas brassé assez d'air ?????????????  ( j'habite  en fait près d'un champs d'éoliennes ; ma Région est très ventée) ! Mon prénom te dira sans doute quelque chose. Biz

Nadine

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour Nadine,

Je te mets un lien en passant vers la tribulle initiée en amont des UPS, tu pourras y retrouver tous les participants de Seronet.

Bises. Sophie

Portrait de into the wild

mais pour l'instant pas de souvenir de ce prenom

faut dire qu'il y avait autant de prenoms que de participant(es)!!

suis parti avc la navette 12h30,et zop!!,méme que je n'ai pas pu dire au revoir à tout ceux avec lesquelles j'ai partagéMécontent

et toi as tu connu l'effet renversant de la navette,et si oui a quelle heure ?

le jeu de piste continu...

bise toutes deux

Mort de rire