Début traitement biktarvy

Publié par K-rim le 12.09.2019
1 134 lectures

Bonjour à tous,

Désolé je repost ici, il s'agit plus de l attente de résultats :( 

J'ai bien eu confirmation de ma séropositivité le 10/09 avec pour l'instant aucun symptôme. 

Ce matin j ai rencontré mon infectiologue à l'hôpital, mega prise de sang et rv jeudi prochain pour les résultats.

Il souhaite que je commence le traitement dès maintenant avec biktarvy à prendre le soir. Je suis un peu perdu avec aucune notion ou très peu sur cet maladie. 

Je me pose des questions sur ce médicament, les effets secondaires sachant que je suis diabétique, le médecin m'a dit qu'il n'y en avait pas ou très peu et que c était l un des moins forts...

Voilà si quelqu'un à des conseils ou à le même traitement, je suis preneur lol

Merci d'avance

Commentaires

Portrait de lusitanien

(desolé,j'ai pas reussi a mettre le lien sur ton blog,tu clic sur le profil de muffin64 ou sur le mien et tu cherches-derniers sujets que j'ai participer....bonne lecture) (il y a de quoi faire....Smile )

*** Il faut suivre ce lien ***

Portrait de Thierry

Le plus deroutant est passé ,tu as maintenant un traitement et il faut que ton energie se concentre sur tous les aspects positifs que tu peux apporter  a ta lutte .A 31 ans ,tu as un potentiel de vie identique a un autre trentenaire.Les traitements pour maintenir ton Virus d' Imunnodefience Humain  sont là ,et tu peux ameliorer leur impact en te motivant  moralement :oui il peut y avoir des effets secondaires ,mais lorsqu'un traitement fonctionne ,le temps que ton organisme accepte celui -ci.Si en cours  de prise tu as des soucis ,contacte ton infectiologue .A chaque changement de traitement ( pour l'instant le 5ieme lol) j'ai toujours appliqué comme regle de prendre un rdv au bout de 2 mois , d' avoir une ordonnance pour  un bilan  que je fais 15 jours avant , pour la consultation a venir    ( l' infectiologue  sait ce qui l'interesse , aucun interet d'arriver  sans données fraiches sur lesquelles travailler,tu lui demande avant de quitter son bureau).Apres je ne suis qu'un patient comme un autre ,avec mes peurs et mes doutes ,mais avec les 33années  qui sont passées depuis(et je te t'ecrit d'un temps ou il n'y avait pas de traitements ) je te souhaite de trouver l'equilibre qui te permettra de gerer cela . Perso j'ai juste conservé un rythme normal ,et ajouté du sport (piscine,gym a la maison pour tonifier le corps)  ,me suis interessé a la relaxation ,meditation , un peu bu, et cherche toujours la rencontre  de mes reves .......Bon Courage .......Thry

Portrait de K-rim

Merci pour vos retours :)

@lusitanien, yes j ai trouvé le sujet merci ;) à moi de franchir le cap et de tester ce traitement ( j ai pas réussi à aller à la pharmacie #tropdestress). 

@thierry, j'avoue rester positif doit sûrement aider à supporter le traitement. Par contre : une espérance de vie identique, oui, mais à quel prix ?  C'est ce qui me fait le plus peur, même si je n'y suis pas encore.. 

Bonne journée

Portrait de Thierry

Je pense que d'autres temoignages  te confirmeront ,qu'en l'etat actuel des traitements ,avec une bonne observance les effets  indesirables sont  tout a fait gerables...C'est fou de se dire que ton meilleur  ou pire  ami c'est ton interpretation mentale .Il y a des personnes qui survivent a des accidents de la Vie tres marquants physiquement ,voir mentalement et developpent cette rage de vivre qui me permette de relativiser mes 33 années de VIH........La seule donnée que je nai pas eu la possibilité de modifier, une rencontre amoureuse now.......Par le passé une relation de 3 ans m'as demontré ,que d'autre t'acceptent comme tu es parce que tu es ce que tu donnes  de ton" Toi".............Amicalement ThryInnocent

Portrait de K-rim

Merci Thierry pour ton témoignage,

Je dois relativiser, oui il y a toujours pire :(

Après j'arrive pas à ne pas m'en vouloir. J'ai souvenir d'une importante prévention à mon adolescence au lycée ; ils nous ont fait peur le sida tue et résultat je l'ai chopper.

J'ai toujours été conscient des risques, toujours fait des tests je me dis que j'ai probablement minimiser ces derniers et ça n'a pas loupé :(

Question sentimental c le désert et depuis longtemps.. Trouver une personne mnt avec cette maladie en plus, pour moi ça reste compliqué voir impossible..

Voilà dsl pour mon pti coup de déprime et te remercie pour ton intervention :)

Portrait de palmsprings

Bonsoir,

je suis désolé de voir que ton test a été confirmé positif. J'avais lu ton 1er témoignage.

Tu as deja eu le 1er rendez-vous avec l'infectio à l'hopital, tu vas voir ensuite tout s'enchaine bien.

Moi çà c'est passé en décembre 2011. La méga prise de sang, tout un tas d'infos données par l'infectio, et ensuite une semaine après je crois, là tu as une sorte de bilan. Ils font comme une carte d'identité de ton virus.

Pour voir quel traitement va pouvoir le combattre. Ils voient où tu en es de la CHARGE VIRALE ("les méchants", le nombre de copies du virus dans ton sang) et aussi tes défenses immunitaires (les CD4, "les gentils"), tu vas vite devenir pro dans ce vocabulaire.

j'avais 200,000 copies par ml au début, et 6 mois plus tard j'étais indétectable = moins de 20 copies par ml.

Ca peut aller vite, c'est quand même fous ces traitements. On a aussi de la chance d'etre en France, d'etre bien suivis, et d'avoir accés à ces traitements facilement et gratuitement.

En fait dans les services de maladies infectieuses ils sont super pros.

à Toulouse, à mon époque, en 2011, on te dirige aussi vers une infirmière thérapeutique qui explique le virus et les médicaments.  tu as plusieurs séances pour bien comprendre. Tu peux aussi voir la psy du service, la diététicienne...

Ensuite tu vas voir, tout est bien organisé.  Des rendez-vous, des analyses, un vrai suivi. j'avais peur des piqures pendant des années, mais après 8 ans de VIH je ne suis plus du tout inquiet lors des piqures, je sent presque plus rien. à force.

Ton généraliste a même dû demander un 100% ALD pour que très vite tu sois totalement pris en charge dans les traitements.  Perso je trouve que c'est très bien cadré et organisé.

Bien sur, il y a la première ordonnance a aller chercher à la pharmacie, il faut commander en plus !

le premier retrait des boites de cachets, la première prise de cachets, les 1ers éventuels soucis d'effets indésirables, tu vas avoir droit a plusieurs premières fois pendant quelques temps.

Après on est tous différent face au VIH et aux cachets, tout peut bien se passer

faut rester fort et positif.

"Biktarvy" : je ne l'ai jamais essayé celui là, mais il y a eu ici sur Seronet plusieurs posts sur cette trithérapies, tu peux donc lire certains témoignages. .

Sois rassuré, tout le monde n'a pas d'effets secondaires ! tu verras bien et si çà ne colle pas tu changeras. J'ai changé 6 fois de trithérapies en 5 ans ! Ton spécialiste doit te rassurer et etre bien à ton écoute.

Tu vas devoir faire face à pas mal de choses !  j'espère que tu as 1 ou 2 TRES bons amis, pour partager cette épreuve. Sinon tu peux venir ici il y aura toujours quelqu'un avec qui discuter, débriefer, partager.

Je te conseille de bien te faire peser lors des rendez-vous, qu'il soit bien noté ton éventuelle prise de poids, elle n'arrive pas systhématiquement. Mais faut surveiller.

Pour le moment tu es peut-etre contaminant, donc soit prudent.

Au fils des semaines, des mois et des années, tu comprendras surement que c'est pas la fin du monde non plus d'avoir le VIH. Avec la trithérapie tu vas surement vite devenir indetectable, c'est très rassurant. c'est deja une belle nouvelle, tu verras ce jour là...

Ensuite il peut y avoir des soucis mais il peut y avoir aussi de belles choses, je t'assure. Il te faudra peut-etre un peu de temps pour relativiser tout ca.

Je lis que POUR LE MOMENT tu n'arrive pas à ne pas t'en vouloir. Ecoute moi bien. J'ai été prudent pendant de nombreuses années, j'ai toujours utilisé des capotes, puis je me suis mis a avoir des rapports sans préservatif. Le VIH est arrivé. C'est fait c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière donc çà sert a rien de s'en vouloir.  Le VIH est là, on ne peut pas faire autrement à présent. Il est là, on doit faire avec.

 

Tu auras peut-etre des insomnies, des soucis pour bien dormir. Tu verras avec l'infectio ou ton généraliste.

Je te conseille aussi de "préparer" tes prochains rendez-vous avec l'infectio. Tu vas te poser des questions au fil des jours et des semaines. Je te conseille de les noter pour pouvoir interroger ton spécialiste. Bientot 8 ans que j'ai le VIH et je vais tous les 3 mois avec une page de points a voir avec mon infectio.

Côté cachets, à Toulouse, ils offrent dans le service des pilluliers hebdomadaires ou pour le week-end. et même des piluliers-ports-clées pour la journée. Moi çà m'aide de préparer mes cachets pour la semaine. Ca fait un peu vieux mais çà me rassure.

Après tu n'en auras peut-etre pas envie toi. Même après 8 ans de traitement j'ai toujours besoin de ma petite alarme sur le portable pour penser aux cachets à midi 30..  Certains n'ont pas besoin de pilulier et d'alarme pour y penser, on est tous différent. Tu verras avec le temps, tu vas te faire ta propre expérience.

Voilà j'espère t'avoir un peu expliqué, j'espère t'avoir un peu rassuré. A toi d'être fort et de surmonter celà.

Il y aura peut-etre des soucis, des épreuves, mais tu verras avec le temps.

Je te souhaite plein de courage. Tiens nous au courant.

Portrait de K-rim

Bonjour palmsprings,

Merci beaucoup pour ton soutien.

Ça me rassure, des fois je me dis que tout ira bien et deux minutes après je bad je suis dans le mal, tout est fini... Surtout je pense que j ai toujours pas digéré cette annonce  (au tel en voiture par le toubib) et ce sentiment  de culpabilité :(

Toujours pas allé à la pharmacie, peur de ce traitement et de me dire ça y est ça commence et pour la vie entière. Peur qu'au fil des années d avoir des effets irréversibles, comme la lipo...

Puis je me dis que c'est peut-être pour moi un nouveau départ. Pas une fatalité du destin mais le moyen de reprendre ma vie en main de faire attention à moi et de prendre soin de mon corps, de mûrir mentalement et d arrêter de me focaliser sur le passé.

Pour ce qui est de mon rv a l hôpital.. bein.. boff c'était assez expéditif : vous êtes seropo mr, vos antécédents ? voila le traitement tout ira bien... 

Ce matin là je pleurais, crise d angoisse, j étais perdu.. bcp de questions mais impossible de parler. Le toubib était gêner car beaucoup de consultations, ce que je comprends. J ai eu le numéro du psy par l infirmière que je dois contacter dès lundi.

Hier je suis allé a aides où j ai pu parler à un bénévole, très rassurant et sympa, il a su avoir les bons mots. Il y a énormément de témoignages positifs, Dieu merci mais je me dis que peut être ca ne sera pas mon cas... J'ai la chance d avoir pu en parler à mes amis qui me soutiennent qui restent positifs mais le problème c moi je suis terriblement effrayé et j arrive pas à positiver. 

A moi d'être fort et de faire en sorte d'aller mieux.

Merci encore et bonne journée :)

Portrait de Thierry

Lundi la psy pour un rdv, c'est un debut........ah t'en que j'y pense, le fait d'aller a la pharmacie pour commander ton traitement , ne doit pas etre un handicap , si tu le percois comme çà , tu peux ne pas le prendre a ta pharmacie habituelle ,dans un premier temps et surtout si tu ne t'y sent pas a l'aise.... Dans mon cas j'avais opté pour la plus proche de mon lieu de travail, cela aide parfois ,de creuser un fossé entre ses habitudes, son quotidien et l'exceptionnel  ,car pour l'instant ce qui t'arrive te parais exceptionnel voir infondé ,vu que tu es informé ,  voir injuste justement parce que tu es informé.......Pour la lipo, chaque chose en son temps,    assume et accepte le present et saches que ton infectiologue peut gerer le traitement le plus approprié ,toi tu n'as qu'a faire en sorte d'offrir a ton corps les meilleurs armes de defenses ....Si tu n'es pas sportif, .là c'est plus compliqué  que le vih(lol je plaisante...... mais c'est aussi difficile que d'arreter de fumer pour un fumeur.....lol) Courage et volonté pour ton parcours a venir amicalement Thry

 

Portrait de K-rim

La psy, oui je pense que j en ai vraiment besoin. Je suis en pleine déprime j arrive pas à rester seul et qd je suis entouré je suis absent vide.. j arrive à dormir psk je suis fatigué mentalement, je me réveille angoissé en pleurant comme ce matin et il n'est pas question d'effets secondaires vu que j ai même pas commencer le traitement lol

J ai vraiment peur, je me dis que je suis déjà plus le même. Peur d'être trop fatigué de ne plus pouvoir être assez présent pour ma famille mes amis...

Je ne suis pas trop sportif même si je suis inscrit à une salle depuis juin... Et pour la pharmacie mon amie c proposée d'y aller pour moi..

Bonne journée, il fait très beau :)