Démoralisé.

Publié par HumblePenguin le 15.05.2009
1 726 lectures

Je suis de plus en plus démoralisé par les efforts qu'il me faut faire pour me soigner. Ce gouvernement n'a d'autre idée que de mettre des batons dans les roues du malade.

Pour des soins en ville, pris en charge à 100%, ce matin, on me demande le numéro de mon médecin traitant. Je tombe des nues évidemment. J'ignorais qu'un médecin traitant avait un numéro. C'est la première fois que l'on me fait le coup.

Je suis donc rentré chez moi toujours à jeûn.

Et la pauve secrétaire, obligée de taper le fameux numéro pour chaque patient.

Evidemment, c'est un mesure sournoise pour faire quelques maigres économies de bout de chandelle. C'est comme le protocole de soins tout ce qui était fait en coulisse va devoir être fait par l'assuré.

Il semble que des soins de faible qualité relèvent désormais de l'intérêt public et de la mission de l'état.

Commentaires

Portrait de rudy84

Salut à toi!

Malheureusement, tu inaugures les implications sur le terrain, les politiques imposées par le gouvernement!

Ton témoignage est courageux!  Un peu d'espoir car nous sommes de plus en plus nombreux à dénoncer et à agir!

La "traçabilité" du parcours de soins d'un malade révèle surtout que le gouvernement en fragmentant ce parcours lui permet, non seulement, le contrôle, également ce qu'il peut livrer à des intérêts privés.

exemple:  ton accueil : plate forme téléphonique d'accueil privée, ventilation du soin sur les pôles d'accueil physique ( agents d'accueil privés), la chambre (location des locaux appartenant au privé, nettoyage, lingerie, nourriture, ....) gestion transférée au privé. Seul l acte médical sera maintenu au  public (tarification à l'acte) donc pour un soin demandant plusieurs actes franchise sécu pour chaque acte.

 

Voilà pourquoi le malade se retrouve isolé de la globalité de sa prise en charge. En cas de pépin qui sera l'interlocuteur du malade? La responsabilité médicale étant ainsi saucissonnée,et diluée le recours du malade ira se perdre dans un parcours du combattant plus hardu qu'elle ne l'est déjà!

Il faut donc demander le retrait des Lois Bachelots!  

bon courage, et continue à témoigner.  Amicalement!  rudy 

Portrait de tofo

HumblePenguin, bénéficies-tu de la CMU ? Car le refus de soins est malheureusement trop courant pour ses bénéficiaires et il importe de le dénoncer.

 

 

Portrait de HumblePenguin

Le soin n'a pas été refusé, il a été repoussé.