Dépistage rapide : France championne du monde de l’hypocrisie ???

Publié par vincent58 le 13.08.2008
849 lectures

J’ai trouvé à Mexico deux choses étonnantes…la première, cette overdose de distribution de capotes à des militants associatifs qui, à priori en ont déjà gratuitement dans  leurs associations…par contre pas de gel lubrifiant !!! ou enfin si mais en l'achetant....pourtant un des précieux outils de reduction des risques...non ?

la seconde ...OUI OUI je les aient rencontrés, ces choses étranges venues d'ailleurs...mais non pas les folles martiennes....non simplement les test rapides.

Merci aux stands commerciaux qui m'ont offerts différents types de tests de dépistage rapide : HIV, syphilis, hépatites A, B, C, chlamydia...Et là je me demande combien de temps encore il faudra attendre pour avoir le droit à de tels outils chez nous !!! non seulement pour les pro de santé mais moi je revendique aussi ce droit de les avoir à ma disposition (s'il le faut en me les achetant...et cela même si l'éfficacité n'est pas à 100 % cela reste un outil de RDRs ) sans être obligés de passer par la case soignants....

(je n'arrive pas à vous mettre les photos des tests sur le site mais j'en ai ramené et j'en ai sous la main...)

En plus un des stands proposait d'envoyer des test HIV gratuit pour le 1er Décembre...la loi l'interdisant en france j'en ai juste demander 200 pour mes potes séroneg bien sur !!!

Alors que pensez de tout cela !!!

Les pouvoirs publics ne peuvent pas se plaindre d'un coté d'avoir des épidémies de syphilis ou autres, et de l'autre coté ne rien faire pour faciliter au maximum leur diagnostic !!!

Imaginez vous de ne plus avoir obligatoirement le long passage et les heures d'attentes chez 1 : le médecin  2 : le labo  3: remédecin  et parfois 4 lorsque vous avez besoin d'une infirmière pour vous faire une injection en cas d'infection syphilis ou autres....

Personnellement je pense que toute ces lenteurs ne font qu'accentuer le développement des infections.

(oui oui je sais le fait que je bze no-kpote augmente et accentue aussi le risque d'infection...)

je préfère le dire moi même on ne sait jamais !!!

Au final en france le dépistage est rapide à mettre en place lorsqu'il s'agit de faire de la répréssion contre les individus qui fument un pétard ...je me trompe ???

Au final du final, c'est pas à cause des laboratoires d'analyses et de la crainte de leur faire perdre des profits que l'ont interdit l'accès à des outils de dépistage que nous pourrions faire chez nous ??

La France résistante à l'évolution ? la France  hypocryte ?  la France sous développée ?     ou la france avec un petit f   ....comme font chier ces cons !

(j'ajoute dans ma galerie deux ou trois photos pour vous)

au fait j'oubliai il existe aussi des tests salivaires mais c'est encore plus dur à trouver !!!

vincent58