Déprime un soir de mi-juillet

Publié par BD92110 le 19.07.2009
4 437 lectures

Bon voila mon premier billet.

Cela pour exprimer que j'ai du mal a comprendre les mecs et les gens en général et comme je peut etre seul à Paris alors que j'ai 29 ans et que je suis pas trop mal (enfin je pense) comme mec.

Personne avec qui partager du bon temps.

Quels rares contacts sur le net mais vu personne dans le monde reel (sauf 1 mec recontrer par ce site).

Je trouve ça halusinant d'etre à Paris (enfin une ville de proche banlieu où y a le métro) et de ne pas savoir où aller pour faire des rencontres.

Commentaires

Portrait de nathan

C'est vrai que c'est étonnant qu'à Paris, tu ne saches pas où aller pour rencontrer quelqu'un. Il y a pourtant plein de lieux de convivialité gay dans cette "grande ville". Tu as peut-être lu mes deux derniers billets de blog. Je suis sorti hier soir. Pourtant, je n'habite pas une aussi "grande ville" que Paris et  j'ai recontré quelqu'un alors que ce n'était pas mon intention a priori. A quoi ça tient ? On est parfois timide, un peu revêche même... Un petit sourire sur les lèvres, l'air heureux et ça suffit souvent à créer le contact et à commencer une belle histoire. C'est ce que j'ai compris depuis pas mal de temps en ce qui me concerne...

Bien à toi

Portrait de Osmin

 ne sont, malheureusement pour leurs habitants, que des grands déserts de l'âme, donc pas si étonnant que cela que tu ne rencontres personne.

Il y a quelques 25 ans en arrière avant que je fuis ce désert de l'âme qu'est Paris, j'avais un peu fréquenté des moines de la Communauté de Jérusalem, communauté qui s'était créée après cette constation, et l'épreuve du désert (minéral celui-là), par son fondateur, qui avait lors de son épreuve du désert pris conscience du véritable désert que constituent les grandes métropoles.

Déserts qui rendent sourds et aveugles leurs habitants et donc les rend trés difficiles à rencontrer réellement.

Pour moi j'avais bien conscience qu'à Paris les fantômes parlent aux fantômes, et, depuis, après 20 ans de retour à la réalité de la Province, je ne regrette pas mon choix car la campagne est tout ce qu'on veut sauf un désert de l'âme !

Alors il te reste la possibilité d'aller te ressourcer aussi souvent que tu le peux dans nos belles provinces !

Mais je ne crois absolument pas que ce soit dans les lieux suggérés dans le commentaire précédent que tu trouves ce que tu cherches apparemment ! 

 Namasté !

Séro-Dignement, Ming OZ,

1 des amis de Dorothy !

Portrait de Elian

pussy_cat.gif

Ben c etonant que tu trouve pas sur paris avec tout c lieux de recontre,suis monté une seule foi a paris en mai 2007 pour 5 jours sans conaitre cette grande ville et pourtan jai reussi a trouvé des discotheques gay tre sympas pourtent je suis tre timide le deuxime soir suis sortie avec un garçon bon c sur ca a duré que 4 jours més qu'el bon souvenir merci Joël.

voila de retour dans le sud et depui toujour seul pourtent je sort sauvent dans les lieux gay sur nimes ou sur montpellier mé voila trop timide pour faire le premier pas va savoir pourquoi lol.

 alor tu et peu etre comme moi timide allé courage sort un peu tu trouvera ton tit copain.

allé gros bisous je croise les doits pour toi amitier Elian. 

Portrait de panam75019

Paris est tou un paradoxe, plus de gays, plus de lieux, mais aussi plus "d'exigence" il faut que tu pense à rentrer le ventre mettre ton tee shirt enertruc, tes lunettes de soleil gucchok en pleine nuit, avoir l'air dinde mais intellectualisé, alors oui certes paris est plus "riche" de lieux gays et de gens, mais mon grand age m'a fait fuir ces lieux de jeunisme et ces désert d'âmes (excuse j'aime bien ton expression) alors euhhh du coup je vais vers une réhéterotisation ???? je crois pas non, mais bon une fois tous les 6 mois je vais dans le marais, une fois tous les 6 mois je rencontre un mec qui me rassure sur mes capacités sexuelles et qui disparait, ou alors qui se rasssure sur ses capacités de séductions, résultat je commence un régime, je vais à la salle de sport deux fois par semaine, piscine une fois alors evidament le temps passe mais au moins je serais vieille et bonne.

Courage il y a des gens bien à paris ils ne sont peut être pas la ou l'on croit.

Portrait de zyltoid

Bonjour, B!

 

C'est vrai... nous vivons en un temps de détournements... où l'amour se fait vite... vite et vide.

 

Le marché demande; le système impose; et nous combattons!!! 

 

Je suis content de savoir que je fais partie de ton monde réel... surtout aujourd'hui où les personnes sont aussi irréelles.

 

Moi aussi, je trouve tout ça hallucinant!!!

 

Dans le "temps de la vindage"Il faut faire attention aux priorités: oui à qualité et non à quantité!!!

 

Tu sais que je suis là!

 

Je t'embrasse!

 

Rafael   
Portrait de romainparis

Dans les villes, il y regne l'illusion du choix tandis que dans les campagnes l'illusion du manque de choix. Au final, ni l'une ni l'autre ne se vaut. Ses solitudes de même.

-Dans les villes de l'An 2000, il n'y aura plus d'étrangers, nous serons tous des étrangers (Starmania)

Portrait de scene75

 Salut,

J'imagine que tu n'es pas parisien ? Je me posais la même question l'autre jour, un an que je suis ici, et j'ai fait une seule vrai rencontre, amicale et non amoureuse. Une personne très bien, mais c'est peu...je sors pourtant souvent, j'ai de la conversation, de l'humour, je suis plutôt beau gosse, lol, mais rien n'y fait...un vrai casse-tête ! Alors je mets cela sur le compte d'une ville dans laquelle je n'ai pas mes repères et dont je ne connais pas non plus les codes...mouais...soyons positif pour le meilleur et pour le pire !

Pas trop de conseils à te donner...mais prendre garde à la mélancolie, cette douce et poétique femelle... Force toi à sortir un peu et à discuter avec les autres...prends une bonne bière...ou deux...si nécéssaire, mais donne toi une chance. Tu ne rencontreras sûrement personne... :-) ...mais tu te sentiras mieux après ! C'est l'été, prend des couleurs, va à la piscine, fait toi de bonnes salades...imagine toi autrement et tu deviendras cet autre ! Ce même "autre" que d'autres "autres" reconnaîtront comme un des leur...et plus comme un autre pauvre bougre en proie à la solitude. Elle est réelle cette solitude, et je la vis parfois très durement, mais je me refuse à devenir la compagne de cette dame...quelle aille se fait voir ailleurs...chez les autres. Aîe...je me sens coupable d'un coup...ne serait-elle pas directement allée chez toi après que je l'ai moi même envoyé ballader ??? Un seul mot à dire...fais passer !!!

Salut, et bon été !

Lio

Portrait de BD92110

Si un modérateur / webmaster ou adminitrateur du site passe par là je le remercie par avance d'effacer cette article.

Sans quoi je serai contrain d'effacer mon profi.

Et si vous voulez pas effacer mon profil ( vu qu il faut vous demander , la fonction 'étant pas accessible directement ) je n'hésiterai pas à saisir la CNIL.

C'est la permiere fois que je vois un site ou l'ont ne peut pas gerer le contenu que l'ont à produit, à savoir effacer un post et supprimer son profil sois meme.

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour Bd92110,

 

Lors de ton inscription sur Seronet, toutes les modalités de fonctionnement du site sont précisées dans la charte que tu signes.

 

Les contenus ne sont pas modifiables par leurs auteurs parce que chaque espace est interactif, en effaçant ton blog par exemple, tu déciderais aussi pour tous les séronautes qui sont venus apporter leurs contributions.

 

Si, maintenant tu souhaites te désinscrire, il suffit que tu envoies ta demande par l'onglet "Ecrivez-nous" qui se trouve en bas à droite de la page d'accueil.

 

Bien à toi. Sophie

 

 

 

 

 

Portrait de petitloup

salut BD92110

pas de raison d'effacer ton article : il a lieu d'être et n'a rien d'extraordinaire, ni dévalorisant pour toi. La plupart des parisiens, de souche et d'adoption, m'ont fait part des mêmes observations. La plupart des réactions que tu as viennent des personnes de province... qui ont aussi des soucis propres à eux, rassure toi. 

ça fait 6 ans que je vis sur Paris, j'adore cette ville, et je ne me vois plus du tout vivre dans une ville plus petite (à la limite, Londres, New York, Moscou, SF... :) mais plus la province où j'ai vecu avant. Paris n'est pas plus un désert d'ame que d'autres endroits sur terre, il y a beaucoup de rencontres, de distraction, de gens, etc... qui se font/qui passent ici, bien plus que n'importe où ailleurs. C'est très dense, donc les gens on tendance à zapper :) c'est une nécessité vitale, sinon notre cercle de relation gonflerait en permanence et sans limite.

En ce qui concerne les gays: ils se croient dans un supermarché.  Il y a tellement de mecs, on peut toujours trouver mieux. c'est ça, je pense... Je crois qu'il faut s'orienter vers les mecs qui ont compris ces choses et qui cherchent réellement "du sérieux". Je ne pense pas que ce soit plus compliqué à Paris qu'ailleurs.  

Portrait de BD92110

Merci à tous ceux qui ont participé à cette conversation.
Merci pour vos points de vue dont je suis d'accord avec beaucoup.
Et merci à tous de votre gentillesse.