" Des dons et des qualités " des homosexuels pour l'Eglise...

Publié par bernardescudier le 19.10.2014
4 168 lectures

" Des dons et des qualités " des homosexuels pour l'Eglise...

L'église catholique sous la houlette de son chef, le pape, vient de dénier aux homosexuels " leurs dons et leurs qualités".

Or, dans un premier temps au cours de ce mois d'Octobre 2014, le synode qui a réuni des cardinaux de toute la planête a proposé de leur donner des " dons et des qualités " particulières. Que d'hypocrisie !

Je me rappelle une rencontre avec le Cardinal Etchegaray à Rome dans son joli palais du Trastevere ... Il était un des" ministres" du pape Jean Paul II.  Je lui avais confié mes doutes sur les " dons et les qualités" du chef de cabinet du maire de Marseille, grand catholique en diable qui, dans les années 90, avant les trithérapies,  bloquaient tous les budgets de la lutte contre le sida, alors qu'ils avaient été votés par la majorité et l'opposition municipale de l'époque. Or, il était gay , farouchement gay dans sa vie privée, et proche des jeunes dont je faisais partie alors : à l'opposé dans sa vie publique,  il " s'évertuait " à présenter sa femme pour asseoir son statut social de notable en niant toute proximité morale ou physique avec les homosexuels et avec les malades du Vih.

Je me rappelle aussi d'une association de lutte contre le sida qui  ne protestait jamais contre les refus de ce grand catholique, chevalier de l'ordre de Malte, qui empechait les campagnes de prevention, et la création d'un Centre de prévention sur la Canebiere.

Toute la question de l'église catholique vis à vis des homosexuels, c'est la question de la vie privée et de la vie publique pour chacun d'entre nous. La question de l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Pendant le temps des palabres des Eglises, des homosexuels sont brimés, battus, discriminés, tués dans des conditions terribles, dans beaucoup trop de pays. Il faut en parler, rescencer ces cas de violation des droits. L'intolérance ne cesse de gagner les esprits et de croitre. Et comme souvent, les Eglises dénient  " les qualités et les dons des homosexuels ", expression ridicule, dans des discours moralisateurs et ne voient pas dans ses propres rangs l'hypocrisie et le mensonge qui corrompt les esprits et les corps. Et la haine  se déploie, contre beaucoup de minorités.

Bon dimanche à tous. B. Escudier

Commentaires

Portrait de koala

Donc nous avons des dons et des qualités selon le synode des êveques;

 C'est comme quand on dit "regarde ce chien, comme il est intelligent, il comprend tout"

Mais ne vous inquiétez pas l'église cathilique reconnait souvent ses erreurs mais il faut parfois attendre plusieurs siècles.

Mais  à l'issue de ce synode, petite consolation Paul VI vient d'être béatifié : avant de devenir Pape il fut Cardinal de Milan et ce Monségneur Montini troquait sa soutane certaines nuit pour draguer dans des lieux sodomites.

Bienheureux les gays devenus Papes.

Bon dimanche à vous.

Max

Portrait de bernardescudier

L'impatience ou la patience de lutter ? Contre cette séparation du corps et de l'esprit imposé par tant d'églises.

Cette séparation impose des souffrances. Et enchaine souvent la violence aux mensonges. " Cachez ce sein que je n'oserai voir ... " ...

La nature et l'esprit se rebellent et se liberent toujours. Oui patience, patience !

Portrait de ballif

ma curatise et le tribunal ont pris connaîssance de mon opinion sur la contamination hiv

le guigniol qui réunie sa bande pendant 8 jours au vatican doit prendre de l'altutide pour déclarer "l'homosexualité est satan le divorse le diable

la pédophilie ils pratique tous donc couture radio il ne va se promené à berouth le bruit des bombes est agréable à entendre

le vih commait pas des mort c'est bien nous faisons des béatification des messes et des collectes de fonds

je ne comprends pas pourquoi ils ne vont pas dans les cemetière relever des noms pour nomer ce qui nous gouvernes il faut être vieux et grabataire pour gouverner

Portrait de missdoubtfull

je suis catholique . je suis ici parce que j'ai une nièce qui a été contaminée il y a quelques années , mais pour ma part je ne suis pas séropositif.

C'est un peu fatigant cette critique incessante contre les Kto parce qu'au moins aujourd'hui, même si le résultat du synode n'est pas celui que vous espériez , au moins il y a un débat initié par le Pape, et ce n'est pas le Pape qui a freine la remise en question de son Eglise face aux changements de société. Entre nous, une autre religion n'est jamais critiquée avec ce même systématisme, et cette religion , malgré les moeurs nouvelles, n'a pas bougé d'un iota et traite les homosexuels sans aucune pitié.

 Ce n'est pas non plus à cause de l'Eglise que les gens ici sont séropositifs et vous le savez très bien. 

 Je suis venu pour une possible autre affaire qui pourrait faire passer l'Eglise pour un enfant à coté des militants du sida toujours vifs à bouffer du chrétien .

Portrait de bernardescudier

 Et en effet l eglise catholique en s opposant au port du preservatif a facilite l epidemie du sida - en particulier en Afrique, en Amerique latine, en Asie, ... -, chez les heterosexuels et les gays.

Portrait de missdoubtfull

  alors en s'opposant au traitement préventif dont je découvre l'ampleur de l'efficacité, ce serait la même faute.  deux poids deux mesures. Et dans le cas de ma nièce , s'il se trouve qu'elle a été contaminée parce qu'on aurait empêché son ami de prendre le traitement, en le laissant dans l'ignorance qu'il aurait pu être non contaminant, pour des raisons complexes qui auraient une explication, il n'empeche que ma nièce , chrétienne comme moi, n'est pas une enfant du Bon Dieu qu'on prendrait pour un canard sauvage. 

 L'Eglise a un discours de préférence qui laisse le choix et la liberté humaine. Elle n'interdit pas le préservatif et elle n'est pas responsable des gens qui ne le mettent pas parmi ceux qui de toutes façons ne sont ni chrétiens ni enclins à le mettre.

Portrait de bernardescudier

Il n y a pas de rapport direct entre Prep et preservatif. Pour ma part, je ne suis pas oppose a la Prep. Il s'agit toutefois de developper en parallele des campagnes de preservatifs.

Portrait de JIPETTE

Il n'y a pas à finasser. Toute organisation ou individu qui ne prône pas l'usage du préservatif est unc riminel en puissance. Je ne vois pas pourquoi l'Eglise catholique apostolique bénéficierai d'un statut d'exception et d'un ecompassion particulière. L'Eglise doit affronter les questions de son temps et non se défiler. Et ce n'est pas verser dans la cathophilie (sic) que de relever les contadictions (scandaleuses) du discours du Vatican. Heureusement peu de catho en Europe suivent les consignes papales. Dire que nous sommes libres de nous laisser contaminer est un propos inadmisible (et culpabilisateur)...pour ne pas dire plus.

Vous vous placez sous l'angle de la morale et là n'est pas le sujet.

Vos propos me révoltent

Portrait de JIPETTE

le chef de caginet de JC Gaudin était donc gay, pédé pour parler politiquement correct. Quelle surprise !

Coucou JC (non pas Jesus Christ, Jean Claude)

Portrait de bernardescudier

C'est  le directeur de cabinet de Vigouroux.