Don du sang

Publié par SLEEPWALKER75018 le 19.06.2010
517 lectures

Je sais que je ne pourrai jamais donné mon sang, ni aucun organe à cause de ma maladie.

 Je ne sais pas si quelqu'un se souvient mais il y a eu un problème un jour de discrimination, c'est passé au journal télévisé, un jeune gay a voulu donner son sang et c'est vu refuser parce qu'il est gay et selon l'organisme qui prélevait le sang, n'a pas voulu prendre le sang de ce jeune homme parce qu'il est gay et parce que les gays sont porteurs du VIH, alors que le VIH peut toucher tout le monde (hétérosexuel, bisexuel, homosexuel, transexuel...)

Cela veut dire que le sang, n'est pas forcément vérifier, et puis après on s'étonne pourquoi il y a pas assez de donneur, mais si la majorité des donneurs sont refusés sous prétexte qu'ils sont homo, cela m'étonne pas !

Commentaires

Portrait de calimero35

evidemment plutot discriminatoire ce refus de pouvoir donner son sang pour nous les gays. que je sache, le vih n est pas une maldie specifique aux gays. D e totute facon, lors d un don du sang, le labo fait eviodemment des recherhces sur le vih.  je crois savoir que dans d autres pays, les gays peuvent donner leur sang comme les autres, la france y viendra peut etre, c est a esperer. a plus