du coup je pense a "flagellation"

Publié par croquant le 02.08.2014
5 165 lectures

Commentaires

Portrait de croquant

Un homosexuel saoudien originaire de Manama, vient d’être condamné à recevoir 450 coups de fouet, échelonner en une quinzaine de cessions publiques, assortis de trois ans d’emprisonnement pour avoir simplement partagé des messages sur twitter, dans l’espoir de rencontrer l’amour.

Selon la presse locale, la “Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice” aurait utilisé un agent infiltré pour appréhender le jeune homme de 24 ans, qui avait également posté depuis son téléphone portable des photos, en mode trop “européen”, jugées “immorales” par la police religieuse.

Les châtiments corporels, en particulier la flagellation à la canne de bambou, sont régulièrement infligés par les tribunaux dans le pays, sur les hommes comme sur les femmes, voire même dans certains cas sur les enfants.
Les victimes sont ligotées, et bien que la sanction soit rarement mortelleelle n’en est pas moins cruelle, et laisse des cicatrices à vie… autant physiques que psychologiques.

“Puritaine” et “rigoriste”, l’Arabie Saoudite est régie par une interprétation stricte de l’Islam wahhabite (mouvement politico-religieux et fondamentaliste) qui prône une pratique purement ritualiste, allant jusqu’à rejeter tous les autres courants qui ne suivent pas scrupuleusement leurs dogmes, considérés comme hérétiques.
L‘homosexualité est donc bien évidemment illégale, considérée comme un acte immoral, et traitée en tant que crime grave… dans le payscomme d’ailleurs dans les pétromonarchies voisines regroupant Oman, le Koweït, Bahreïn, lesÉmirats arabes unis et le Qatar, qui devrait, rappelons le, organiser les finales de la Coupe du Monde 2022Tout homme reconnu “coupable” de relations homosexuelles est passible d’emprisonnement, ou de la peine de mort par décapitation. Observation de la charia.

Il y a deux ans, la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a publié de nouvelles directives pour interdire également les homosexuels et les femmes jugées trop masculines dans les écoles et les universités : “Nous devons intensifier nos efforts pour lutter contre ce phénomène.” La Commission bannit également les “maux”occidentaux tels que la Saint Valentin, les poupées Barbie et la vente de chiens et de chats.

Ironie du sortles lois du pays qui interdisent la mixité des hommes et des femmes en public, encouragent justement les rencontres entre personnes de même sexeCertains quartiers dans les villes telles que Jeddah et Riyad sont ainsi devenus des “zones de croisière” où s’installent des discothèques et autres cafés “gay-friendly“.
Cependant, en 2002, trois hommes auraient été décapités pour homosexualité.

Après les Jeux Olympiques en Russie, ça va être sympa “la Coupe du Monde” au Qatar… à croire que les responsables de la Fifa le font exprès :(