Dur dur

Publié par Amar le 19.09.2010
4 465 lectures

Aprés quelques mois de relations je découvre que mon petit ami est séropositif depuis plus d'un an et qu'il me le caché pour me ne pas me perdre.Son docteur lui a annoncé qu'il n'etait plus contagieux du fait de sa charge virale indétectable...

Nous avons eu une grosse prise de risque( pénétration sans capote sans éjaculation ) et autres prise de risque (fellation avec du liquide séminal)

Petit retour en arriere  15 jours aprés notre rencontre' tu fais des tests de temps en temps pour le vih ou les hépatites?'  réponse de mon copain ' je touche du bois de ce coté la tout va bien,je n'ai jamais rien eu ' je réponds ' moi perso je n'ai pas de problème avec les personnes séropositives mais avec le vih c'est lui le probleme'

Aujourd'hui j'ai peur et demain je fais un test le jour de mes 30ans..Et je ne le sens pas bon du tout, j'ai eu une bonne otite cet été et un gros coup de pompe de plusieurs jours

Je suis complètement défait

Je suis triste

Commentaires

Portrait de frabro

avant d'avoir les résultats du test : n'importe qui peut faire une otite et avoir un gros coup de pompe même sans être séropositif.

Les risques que tu décris existent mais sont faibles au regard e l'expérience que nous en avons. Mais on ne peut pas affirmer qu'il n'y en a pas et c'est tout le problème.

Je comprends que tu sois triste, le mensonge de ton "petit ami" doit être difficile à supporter, et tu peux te sentir trahi. Ne pas dire est une chose, mentir délibérément en est une autre. 

Je te souhaite bon courage pour le test et l'attente du résultat, et j'espère que tu nous dira très vite que tout va bien de ce coté là.

Solidairement

François 

Portrait de Amar

Merci pour ton message fabro ca m'a fait plaisir,

tu as raison je suis décu qu'il n'est pas vu qu'il pouvait me parler et surtout je ne comprend pas a quoi ca sert de faire prendre des risques a son amoureux de peur de le perdre car la c'est sur il m'a perdu et moi je me sens perdu

Je vais être un 'cobaye' vivant des théories du DC hirschel  j’espère que le test suivra bien..

Portrait de ouhlala

Les séropos souffrent de discrimination, de rejet, de voir partir du monde en courant à l'annonce de la séropositivité, faire un coup pareil à quelqu'un d'aussi ouvert d'esprit et bienveillant que toi, c'est vraiment moche. Et difficile à comprendre, arguer des propos de son médecin et d'une étude suisse pour bafouer le savoir-vivre élémentaire et mettre quelqu'un en danger sans son consentement, ton ex doit se traîner un sacré boulet dans la tête... J'espère que tu n'en feras pas les frais, Amar. Solidairement, Franck.

Portrait de ecceomo

tu vis là concrètement ce que l'on arrête pas de lire comme questions sur le site, et qui est le résultat du stigmate lié au SIDA.

on voit bien comme c'est complexe...

Dans une rencontre, on ne sait pas d'avance où l'on va (même si on démarre le 1° contact que juste comme un plan Q)

Vous avez mis 15 j à oser en parler... vous avez certainement usé aussi qq kpotes pendant ce temps. Tu peux aussi mieux comprendre ce qui a pu se passer lors de votre "grosse prise de risque"... tu le sais en pratique, tu y étais !!! 

alors question prévention,  "le y a ka faut queue" arrête la réflexion avant que la complexité soit abordée... et le jour J ça ne marche pas.

Enfin, il faut que l'image des séropo change pour que les situations que tu as vécu, la difficulté de communication;, le bug ne se reproduisent plus . En cela les déclarations suisses (résultats d'études scientifiques) doivent permettre de ne plus nous voir comme des personnes potentiellement dangereuse, qu'on va renoncer à cette image de la personne infectée dangereuse, irresponsable. 

Cette image de personnes méritant la pitié et sans sens des responsabilités individuelles doit être abandonnée.  Le réel est + complexe et singulier.

 Je te souhaite que ton pote était bien avec une charge virale indétectable... Dans ce cas, au vue des statistiques, le risque sans capote est équivalent au risque lié à un problème avec le préservatif... (+ ou - 6%)

 bonne chance

tiens nous au jus (euh...Motus) 

ecceomo 

91,19 % Biodégradable

Portrait de Amar

c'est gentil ouhlala pour ton post,

Ecceomo au bout de 15 jours ce n’était que notre deuxième rencontre et la première avait été sage, quand j'ai posé la question c’était surtout pour désacraliser le problème.

Ce qui me gêne c'est que cela m'arrive pour la 4eme fois en 4 ans de vie parisienne...

Ce que je ne comprends pas c'est le mensonge et la prise de risque A quoi ca sert au bout du bout? A vraiment se retrouver seul ?

Portrait de Amar

J'ai eu mon premier résultat de test et il est négatif.Je suis allé au kiosque et je les remercie pour l'accueil et surtout pour l'écoute.

Il m'a était demandé de revenir en novembre pour des résultats définitifs.

Portrait de frabro

Te voici rassuré, même si tu dois attendre le second test.

Je suis content pour toi !

Merci d enous avoir informé et j'espère que tu restera parmi nous

Bises 

Portrait de Amar

Aprés avoir pu prendre du recul et discuter avec mon homme sur son attitude, je n'ai pu me résigner a le quitter.

On va continuer notre relation en esperant que cela passera, a la fois je comprend qu'il ne m'ai rien dis mais a la fois je lui en veux de m'avoir menti mais bon ce n'est pas le plus important je me suis souvenu que mon test est négatif, je n'ai pas oublié tous les bons moments passé ensemble cet été a la plage, a l'etranger, au ciné , avec nos amis, ensemble ...

Aujourd'hui il est plus mal que moi et il s'en veut d'avoir voulu me 'manipuler'  et d'avoir eu peur de me perdre, ce qu'il n'avait pas compris c'est qu'il pouvait m'en parler mais pas me mentir.

Portrait de lusitanien

ça dois compter enormement pour lui., je pense qu'il dois vivre un sacrè mal etre.,

il y a que quand on se trouve dans une tel situation, que l on peux vraiment ressentir

cette angoisse d aimer par procuration., de vouloir a tout prix retenir l autre sans y refflechir si c est bien au mal,mais de le vouloir pour soit parce qu'on l aime et on aimerais qu'il reste a cotè de son coeur a jamais., dur dur,meme si pour toi,je supose que ça a etait une epreuve assez compliquè a vivre, mais si tu arrives a mettre au dessus de tout tous les bons momments que vos avez passer enssemble.

s il y a quelque chose a pardonner.! c est beau de pouvoir le faire...

s'il y a un peux d amour a donner.?pourquoi pas?! alors qu'il y  en as a prendre.!

si tu restes, c est parceque tu es riche de coeur...et ça crois moi.! ce n est pas donnè a tout le monde !

Portrait de Amar

Nous avons pu feter nos 7 mois de relations recemments et pour l'instant tout va bien même si je n'oublie pas qu'il y a du négatif...

C'est marrant je connais beaucoup de choses sur le Vih et ses modes de contaminations et j'ai toujours une peur d’être contaminer, je préfère ne pas y penser quand on est ensemble.

J'ai la chance d'avoir dans mon entourage trois couples d'amis sero discordants donc je profite de leurs expériences même si il ne savent pas que je suis aussi en couple sero discrordants, en tout cas ça aide se dire que c'est possible...

Portrait de brw40

Je pense qu'il est temps de regarder devant .... même si son acte est difficilement acceptable il avait une raison quand même non negligeable : ne pas te perdre, ca reste un élement à ne pas oublier ... tu es resté negatif et vous etes toujours ensemble alors essaye d'en profiter .

Et ne t'inquietes pas la "serodiscordance" se vit trés bien Clin d'oeil je dirais même que c'est paradoxalement trés equilibrant !!! Parles en a tes amis dans la même situation il n'y a pas a en avoir honte, leurs conseils seront peut etre plus pointus !!!!

Portrait de Amar

Accompagné d'un ami je suis allé faire mon test de routine et il est ressortit Négatif.

Mon ami me faisait remarqué que j'allais faire des tests tous les 3 mois mais 'pourquoi faire?'

Ben je lui réponds gentiment pour garder un oeil sur ma santé et il me reponds ' Mais ton copain te montre t il ses résultats? ' et je réponds 'non pourquoi faire s'il me dis qu'il est indetectable...?'

Mon ami me réponds ' pour etre sur et certain' ...

Depuis je me demande si je ne dois pas demander a mon gars ces résultats, j'imagine déjà l'effet 

Portrait de MICK04

Super nouvelle ! Tu dois être soulagé !

Je te suggère d'aller avec ton Ami à son prochain bilan pour en avoir le coeur net quant à ses résultats !

Bises à toi

Pascal 

Portrait de jeffp75

je viens de découvrir ton blog et je suis trés ému de lire ton expèrience !

j'espère que les choses sont normalisées depuis !! vous êtes sur Toulouse désormais ?

bizzMort de rire 

Portrait de Amar

C'est un peu bizzarre de relire ce post deux ans aprés... 

En me relisant je me dis que beaucoup de gens aurait pris la poudre d'escampette en découvrant ce probleme, mais moi sereinement tout en ayant peur et aprés avoir fais mes tests j'ai pesé le pour et le contre et je suis resté avec mon homme et depuis on ce la coule douce sous le soleil toulousain.

Franchement je n'ai aucun regret si ce n'est le sentiment d'etre devenu adulte, de ne plus me laisser guider par mes peurs mais par mes choix, j'avoue je suis un peu fier de moi mais en meme temps qu'aurai je ecris si j'avais été dépisté positif, je pense beaucoup de colère et de frustration.

Pour moi la vie n'est pas écrite , elle se vit tout simplement en son ame et conscience.

Humainement,

Amar