ELISA POSITIF ET WESTERN BLOT POSITIF, VIH POSITIF

Publié par Lixaa le 16.05.2021
172 lectures

Bonjour à tous, 

Voilà mon histoire est un peu spéciale 

J’ai eu 2 rapports totalement à risque avec 2 personnes différentes le 23 mars et le 7 avril.
Le 26 avril je me retrouve aux urgences pour suspicion Covid 19 (mal de tête, légère fièvre, légère toux, fatigue, courbature, mal de dos atroce et taches sur le visage, yeux secs qui picotent et diarrhée), les urgentistes ne m'ont fait que test PCR, négatif et m’ont renvoyé chez moi avec un antibiotique pour combattre une infection virale inconnue. Les symptômes sont quasiment partis quelque jour plus tard mis à part une fièvre qui reviens la nuit les jours suivants, nouveau test PCR covid 19 Négatif le 2 mai.
Le 4 mai je décide de faire un test VIH

ELISA : POSITIF avec un taux très élevé au-delà de >1.15 Ui : TAUX 91.5 Ui,
Antigène P24 POSITIF >1.15 Ui : TAUX 64.3 Ui,
WESTERN BLOT HIV1 ET HIV2 : NEGATIF (mais il y’a la présence de la protéine GP41)

J’ai lu partout car je ne dors plus que tant que le WESTERN BLOT est NEGATIF, il n’y a pas VIH, mais l’interprétation des tests me laisse perplexe, le généraliste m’a déjà confirmé ma séropositivité en attendant le rdv avec le spécialiste, m’a déjà préparer a tout en me rassurant que les traitements d’aujourd’hui étais bon et que cela ne serais pas un long fleuve tranquille mais que je pourrais vivre si tout se passe dans le bonne ordre donc je pars du principe que je l’ai a 300% surtout que la personne avec qui j’ai eu un rapport a risque me dis avoir fais le test et est NEGATIF mais sans être paniqué, d’où le doute et ma conviction. Je commence à l’accepter sans l’accepter mais je serais obligé…, j’assume mes erreurs à force de prendre des risques tout ma vie je ne me suis pas rendu compte que cela pourrait m’arriver, ma vie commence a être un enfer, moi qui voulais avoir des enfants, une femme, une vie « normal » c’est pas gagné….

Qu’en pensez-vous de votre côté ?

Merci à tous

Commentaires

Portrait de Aurel77

Bonsoir Lixaa/Elisa,

Tout d'abord courage, quel que soit le résultat effectif du test, si il te reviens négatif tant mieux et cette grosse période de stress ne serait bientot etre rien d'autre qu'un mauvais souvenir, si positif et bien, la vie continue, certes, elle semble etre mise en pause un instant, mais elle continue. Les traitements actuels font que c'est possible. 

Bien sur ce n'est pas une chose évidente a encaisser, notamment les premiers temps et surtout sur le plan personnel, et pourtant, tu verra, tout continue malgré tout. Il faut bien sur s'accrocher et intégré cela a son quotidien.

Pour rebondir sur la fin de ton post concernant la maternité entre autre, sache qu'aujourd'hui c'est possible sans risque pour l'enfant.

Bref, courage a toi qu'elle qu'ai été les nouvelles depuis ton post, n'hesite pas a passer par ici, la communauté du site est très largement bienveillante.