elle est + je suis -

Publié par Houblon le 12.07.2015
1 673 lectures

Bonjour à tous ,

Nouveau sur se site , et poussé un peu par ma copine je voudrais vous exposez notre histoire .

Pour vous mettre dans le contexte je vous fait les présentation .

Elle: Florine 25ans, sans-emploi, infecté par le VIH depuis 25ans par contamination Mater no-fœtal. une enfance extrêmement difficile avec un père pervers , alcoolique et violent . 

une scolarité difficile, plusieurs tentative de suicides ce qui lui valu quelques séjours en psychiatrie .

en couple pendant 4ans avec un homme qui n'a pas supporté la maladie et son obésité ( 128kg ) elle tomba en dépression et perdit 72kg en 1ans

Puis s'en suis une autre relation 1ans et demi avec un homme autoritaire manipulateur , elle devient vite l'esclave de la maison, l’empêchant  de prendre sont traitement et de sortir d'avoir une vie social normal .

Stade SIDA en 2012 suite a une tuberculose ganglionnaire,en 2014 elle avais atteint un stade de 4 CD4 pour 350K copie.

une absence de soins qui a conduit à une gingivite ulcero-nécrotique ( communément appelez " Rash")  qu'elle ne soigna pas tout de suite par fatigue et envie d'en finir. c'est précisément a ce moment que je l'ai rencontrée.

Lui: Tony 28ans,Mécanicien à la SNCF,  Sero-negatif , à l'age de 10ans ses parents divorce , son père quitte le logement familiale pour aller vivre chez sa nouvelle copine, vivant dans la pauvreté pendant 3ans.

après de nombreuses visites chez des psy et autre thérapeute rien de changea.élever seul par une mère débordé, avec une éducation peu présente et une affection absente , il ce construit une carapace 

Arriver au collège le fissure social ce fut sentir très peu d'amis et souvent la victime, il s'orienta donc vers des études professionnel ( CAP mécanicien) .

à 15ans suite a une péritonite mal soignée il fait une septicémie ce qui lui valu un long séjour en milieu hospitalisé.

Garçon enrobé plutôt timide,antisocial, maladroit avec les filles, et qui n'avait que pour devise " ne fait pas a autrui ce que tu voudrai pas que l'on te fasse " à était pendant longtemps le "bon copain" manipulé pendant 7ans par un copine il fit une dépression , abandonnant tout espoir il retrouva confiance dans la rencontre de nouveau ami qui lui feront redécouvrir l'amour et le sentiment d'être aimé mais a nouveau blessé il reperdit espoir  jusqu'au jour où il la rencontra.

L'histoire que je vous raconte ce déroule un 11 avril 2014 à 20h , un jour comme un autre Tony joue a counter-strike dans sa petit chambre d'une petit ville de 12 000 habitant à 16km de Paris , quand il reçoit un appel de sa demi-sœur Melaine  (la plus jeune fille de la nouvelle copine de son père) qui lui demanda de passer à la maison quelle était seul avec une copine. Tony n'ayant rien d'autre à faire avant de partir travailler (travaillant de nuit ) ce mis en  route .

A son arrivé il retira ses chaussure et allant dans la cuisine là ou ce trouvais sa demi sœur et cette amie. après avoir fait les présentation, Florine qui venais d'annoncer sa séropositivité a Melaine regarda Tony et lui dit textuellement d'une petit voix gênée " je suis séropositive" ce à quoi Tony répondit d'un ton interroger "Hé alors?",interloqué elle s'exclame "Mais tu sais ce que ça veux dire?" , la regardant avec un léger sourire il commença à parler de ce sujet tabou que Florine avait tant de mal a parler.

Limité par le temps Tony parti au travail mais continua de parler avec Florine par SMS tant bien qu'a la fin de son travail sur les coups de 6h du matin il retourna chez ça demi-sœur qui revenais de boite de nuit avec Florine . Après une tentative infructueuse de visionnage d'un film ils endormie sur le canapé . le lendemain pendant la soirée le premier bisous survenue et les sentiments ce sont crée .

Poussé par ce nouvelle Amour, Florine entrepris l'initiative d’aller ce soigner, elle rentra le 22 avril a l’hôpital où elle restera pendant 1 mois après avoir subit  une ablation total de toutes ses dents suite à son "rash" mais Tony resta présent chaque jours , puis viens sont transféré dans un autres hôpital au cœur de paris pour le suivi de son opération   et de sa maladie car à la prise de sang du 14 mai 2014 elle était a 4 CD4 et  350 000 copies .

après 3 semaine de traitement lourds , le 19 juin 2014 elle sortie contre avis médical car certes passer indétectable ( <20copie) elle n'avait que 25 CD4.

Elle amenage aussi tôt avec Tony dans son appartement dont il venais de signé le bail, car lui seul arrivé a lui faire prendre son traitement car lui seul la comprenais.

Il ne voyais pas la maladie comme une tard, il l’accepter il lui donna envie de ce battre , chaque jour il s’efforça de lui faire garder le sourire, de cherchant des solution pour apaiser les effets secondaire de sont traitement, de la masser tout les soirs pour enlever les douleurs musculaires. 

 

elle retrouva le sourire , une vie nouvelle s'ouvrait devant elle , une vie d'amour, une vie normale , il ce pacs le 4 novembre 2014 et adopte une petite chatte en janvier 2015 .

Aujourd'hui il sont aller chercher les résultat de Florine , un peu plus d'un an après et comme elle à bien suivi sont traitement ,  elle est toujours indétectable et viens de passer à 285 CD4.

Jamais de ça vie elle n'avait était en bonne santé et aussi heureuse et aussi prés de réalise son rêve celui d'avoir un enfant.

Pourquoi je vous raconte cette histoire? Non pas pour vanter le bonheur de ses deux personnes mais pour essaye de redonner espoir à des personnes qui ont peur de la solitude dût à leur maladie , peur de l'exclusion , peur du mépris ou ceux qui pour eux les médicaments ne sont qu'un prétexte de lobbies pharmaceutiques.

j'ai envie de dire a ces gens là ne perdez pas espoir , la maladie ne fait pas de vous un monstre, ne la subissez pas , essayez de l'adoptez . comme ces deux personnes , tout le monde trouvera chaussure à son pied.

Désole pour mon orthographe et encore merci pour avoir lu mon histoire .

Cordialement

Houblon

Commentaires

Portrait de Mouche

Croquez la !

Bonne route à vous 2 :)

Portrait de frabro

Merci pour ce témoignage touchant.

Je vous souhaite à vous deux une longue route ensemble et avec votre futur enfant.

Solidairement

François

Portrait de IMIM

est LE remède miracle à bien des maux....

Je vous souhaite une bonne route à 2, puis 3.....

Mais les lobbys pharmaceutiques sont une réalité

Parce que là,  il n'est + question de sentiments, mais de GROS SOUS Ne pas tt mélanger...