Enfin dormir...

Publié par pascal1969 le 14.11.2009
799 lectures

Dans mes précédents témoignages, il m'est arrivé ici et là de dire que je me réveillais souvent fatigué, comme si je m'étais battu toute la nuit. Chaque matin, en me regardant dans la glace, les mêmes cernes noirs sous les yeux, les traits tirés, et l'impression de ne m'être pas vraiment reposé. Bien sur, je met souvent deux heures à trouver le sommeil, mais tout de même, une fois endormi, ma nuit est complète. Malgré cela, me réveiller fatigué était mon lot quotidien depuis 20 ans, si ce n'est plus. Rarement, j'ai dormi d'un bon sommeil franchement réparateur;

Probablement lié à une angoisse continuelle, une anxiété chronique. Bien sur, je suis très entreprenant dans ma vie, j'ai des tas de projets et je suis conscient du chemin intérieur parcouru. Malgré cela, derrière cette attitide résolument positive, le fond dépressif était tout le temps présent. Un mal-être indéfinissable. A moins que cette indéracinable inquiétude était-elle liée au VIH, à la peur de la maladie et de la mort ?

Toujours est-il que la vie m'a mise en contact avec une nouveau procédé thérapeutique : des patchs que l'on pose sur le corps sur certains points d'acupuncture. Le procédé est simple mais un peu coûteux. Vous vous doutez que ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Néanmoins, le plus important pour moi, c'est moi et après m'être longtemps méprisé, maltraité, j'apprends désormais à m'aimer, prendre soin de moi et me faire des cadeaux.

Je teste donc depuis un mois le patch sommeil et je dois dire qu'il y a objectivement une amélioration très nette.

Bon ! Je met toujours autant de temps à m'endormir mais pour la première fois de ma vie, je me réveille reposé. Et ça, c'est inoui l'effet que ça fait. Quel soulagement ! Et c'est progressif, petit à petit, cela s'améliore. Et je le vois physiquement : chaque matin devant la glace, j'observe les cernes noirs diminuer, diminuer, diminuer...  Je deviens un beau garçon !  Rires !

Et curieusement, j'observe aussi des effets la journée. Le fait de mieux dormir la nuit, la journée, j'ai plus la pêche et je suis plus détendu. Au début, vingt fois par jour, je poussais de grands soupirs de soulagement avec une petite voix intérieure qui me répétait : ca va aller, lâche prise..." En clair, l'angoisse de mort qui m'a pourri la vie depuis 20 ans est en train de s'effacer, s'effacer, s'effacer...  

Et cela ne fait que commencer car il est dit dans la brochure qu'il faut une cure de 3 mois pour rééquilibrer complètement le sommeil.   

Je suis reconnaissant envers moi-même de m'offrir ce cadeau.