Enfin un président qui agit...

Publié par ecceomo le 27.06.2010
507 lectures

" Communiqué du bureau de l’APLAES

(Association des Professeurs de Langues Anciennes de l’Enseignement Supérieur)

 .../...

On apprend que le Président de la République s’émeut et convoque des personnalités directement impliquées. La Ministre tient des propos très fermes à la tribune de l’Assemblée nationale. Une commission d’enquête parlementaire est mise en place pour établir les responsabilités dans ce que personne ne peut plus éviter désormais d’appeler un désastre, selon le mot employé par la Ministre elle-même.

Le désastre en question est la conséquence de l’attitude de sportifs qui ne se seraient pas montrés capables ou à qui l’on n’aurait pas permis d’« agir en footballeurs de manière éthique et responsable », pour reprendre les termes dans lesquels s’énonce une compétence désormais exigée des candidats aux concours de recrutement des enseignants (arrêté du 28 décembre 2009, J.O. du 6 janvier 2010).

Les professeurs de latin et de grec des universités françaises demandent au Président de la République, au gouvernement et à l’Assemblée nationale de bien vouloir montrer enfin, à l’égard de la situation sous bien des aspects désastreuse de l’Université, la même sollicitude qu’envers la réalité footballistique française. "

 Émoi national | APLAES

 In god I trust (en dieu j'ai foi)

 

quelle crise Sourire

ecceomo