et me voilà!

Publié par kiko le 25.10.2008
1 852 lectures

Et me voilà ici! pour chercher des reponses, des nouvelles questions...du reconfort aussi.

Me voilà ici après avoir apris ma preséroconversion au même moment que la bref histoire d'amour terminait. Juin 2008 ma mort et ma nouvelle naissance.

Le diagnostique à ce moment là, je ne pouvais pas me tromper: c'est bien avec lui... Mais pas de recherche des coupables: Je le savais pour lui mais pas de chance....il est en moi.

Je ne suis plus le même...ou je ne me sens plus le même.

Ma vie à l'air de s'être arrétée à ce moment là. Je n'arrive pas à avancer bien que la vie ne s'ait pas arrétée...elle. Je suis le spéctateur de ma vie.

Comme dans La peur de Stéfan Zweig, je suis comme cette femme qui trompe son mari et qui meurt de chagrin devant l'impossibilité de lui avouer et lui demander pardon. Peur de perdre la vie confortable et les gens qu'elle aime par dessus de tout. Peur de s'être trompée sans la possibilité de faire marche arrière, peur d'aller en avant et de décevoir ceux qu'elle aime par ce sécret brûlant.

Cette peur de le dire aux autres qui dévore mon ventre et qui brûle dans ma tête.

Cette peur de ne plus pouvoir embrasser cet homme qui m'attend et me laisser aller à son amour.

Je veux aimer et je ne peux plus....

Je veux continuer à dire la vérité et je ne peux plus.

"Comment vas-tu??"

"Très bien merci!!!"

Et me voilà dans cette spirale qui me fait nager contre courrant.

De l'aide!!!!

Commentaires

Portrait de saraconor

Tu dois essayer de l'accepter pour moins souffrir. Tu vas apprendre à vivre avec ce mensonge obligatoire et usant, c'est vrai. Sans cesse en danger, mais de plus en plus fort aussi. Ton texte est beau et si vrai, c'est un tel déchirement l'acceptation de ce virus, c'est comme faire le deuil de soi-même. Accroches-toi, gardes l'espoir.

Portrait de petit_ange

Je viens de lire ce que tu as écrit et il fallait que je te réponde tout de suite parce que tes mots me font penser à plusieurs choses...

Déjà, je reste très positif par rapport à ton avenir et je suis sûr que tu vas accepter très vite ce nouvel état dans ta vie et te rendre compte que ça ne change peut-être pas grand chose finalement et, en tout cas, que ça ne change pas fondamentalement ton identité ! Tu dis que tu ne te sens plus le même mais je suis sûr que tu restes l'homme que tu étais, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Comme tu le dis dans ton annonce, tu vis "le grand changement". C'est sûr que l'annonce d'une séropositivité est un grand changement dans une vie, c'est sûr que ça change notre vision de voir la vie, nos rapports avec les autres, en négatif (parce que tous les sérépos doivent connaître cette même sensation d'isolement, de solitude) mais aussi en positif (moi par exemple ça me donne encore plus envie de vivre, de profiter pleinement de la vie, de plus m'impliquer pour aider les autres aussi, les exclus, ceux qui ont moins de chance que nous).

Je pense que tu es encore "sonné" parce que tu dis que tu te sens comme le spectateur de ta vie. Mais je crois que ce n'est qu'une étape. Il faut que tu acceptes ce nouvel état et que tu continues à avancer.

Ce qui nous arrive, c'est le destin. Pourquoi ça nous arrive? Est-ce que le destin est une fatalité?? Vaste question à laquelle bien d'autres ont essayé de répondre... Je pense juste qu'il y a deux attitudes dans la vie : il y a ceux qui se disent qu'on ne peut rien faire et qui retent passifs et ceux qui se disent qu'on peut prendre son destin en main, avancer, bouger, faire des choses, réaliser ce qu'on veut à force de volonté et si on le désire vraiment -ceux qui voient déjà le ciel bleu venir après l'orage. Je suis sûr que tu as un énorme potentiel en toi et moi j'ai confiance en ton avenir et je sais que tu vas reprendre le dessus. D'ailleurs, sinon tu n'aurais pas écrit dans ta présentation "ma vie recommence de nouveau"... Et puis tu parles aussi d'une mort et d'une nouvelle naissance. C'est vachement significatif, tu ne trouves pas?! C'est un nouveau départ. C'est palpitant. Ca ne peut qu'enrichir ta vie et tes rapports aux autres.

N'aie pas peur des autres, d'avoir à le dire et de te demander comment tes proches peuvent réagir, d'aimer... tout ça viendra selon les rencontres et les moments... Tu as vécu un vrai choc. Laisse le temps agir ; le temps atténue toujours tout...

Quand on sort d'un gros chagrin amoureux, on ne pense pas qu'on pourra être de nouveau amoureux. Et pourtant on cicatrise... de nouveau on aime...

Si tu peux te laisser aller, pleure toutes les larmes de ton corps, crie ou abandonne-toi à ta douleur de quelque manière que ce soit ; ça fait du bien. De toute façon, tout ira mieux avec le temps...

Et puis ne pense pas à te justifier auprès de tes proches. Tu n'as pas à annoncer ta séropositivité à tout le monde! Et tes amis ne te rejetteront pas si tu le leur dis. S'ils sont vraiment tes amis, ils t'acceptent comme tu es. Sinon, c'est tout simplement qu'il n'y a pas de socle de partage solide pour baser une amitié, tout simplement.

On a tous un jardin secret ou un masque, même ceux qui sont séronégatifs ! même ceux que tu croises dans la rue ! Et tout ne regarde pas les autres...

Bisou tendre.

Portrait de petit_ange

Dans mon cas, je n'ai pas envie d'annoncer ma séropositivité à mes proches parce qu'ils ne sont pas assez forts psychologiquement.

Je ne peux pas non plus le dire sur mon lieu de travail parce que je fais un travail de service public et que ma famille fréquente mon lieu de travail... ce serait trop risqué.

Mais si je travaillais ailleurs (peut-être à l'avenir, qui sait?), j'aurais peut-être ce courage de ne pas cacher ma séropositivité. Pour briser le tabou.

Mais nous n'avons pas à le dire nécessairement à tout le monde.

En tout cas n'aie pas peur ; tout cela se fera naturellement, avec le temps... ça ne sert à rien d'avoir peur...