..et si on en remettait une 'tite couche ?!!..

Publié par Big Bad Badaboum le 15.01.2019
441 lectures

 

Macron veut «responsabiliser» les gens en «difficulté» car «il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent»

Ce à quoi j'aurai envie de rétorquer :

Le peuple voudrait  responsabiliser les gens qui nous gouvernent car il y en a très  peu qui font bien et il y en a beaucoup  qui déconnent.

Commentaires

Portrait de jl06

40ANS qu'ils déconnes .... tout les partis sont complices !  la gamélle et trop bonne .... balance les aux smig ! 

Portrait de cbcb

mais après avoir annoncé "il faut responsabiliser les gens en difficulté car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent" ... (rires dans la salle),
il a ajouté  : "
mais ils sont tous ACTEURS , il faut reconnaître cette part d'humilité

Les français seraient-ils en train de tourner un film ?
Seraient-ils juste des figurants pour le tournage de ce film ?

Portrait de jl06

Les Français sont juste en train de se faire pigeonner par les réseaux  dit sociaux ... regarder l,Angleterre ... les USA ....la monté des populistes en EU par des fake news ... vous en voulez vous aller être servi !

 les français(ses) suivent  le mouvement tranquille  cool  ....le reveil va être douloureux  

 

et la je vais me me faire des copains , mais ,

Oui vous avez des personnes qui déconnent , quand devant moi ma voisine au smic se prend pour 94eu  de jeux au tabac !.... désolé mais elle déconne , 

je  ne généralise pas, peut être une exception ?  après tout qui suis-je pour la juger , juste quelle vienne pas pleurnicher !

La France et un pays magnifique certe ont peut toujours faire mieux !

Et le peuple n'a pas que des droits ... ils oublies souvent les devoirs .... 

Portrait de cbcb

Possible pour ta voisine, elle joue ! ( le jeu lui permet de rêver, le jeu lui permet de souffler, de respirer, le jeu est une addiction, etc …)

Et ne sommes-nous pas que des pions ?

Et oui, il y en a qui déconnent, il y en a qui ont déconné, il y en aura qui déconneront...
Mais il y a aussi ceux qui ont baissé les bras, à cause d’un système complètement pourri, un système beaucoup trop compliqué pour certains pour se remettre sur les rails …. aussi pour d’autres causes.
Difficile parfois de trouver une motivation !

Et oui, la France pourrait être un pays magnifique (elle en a les moyens ! ... mais les français n'en ont pas tous l'opportunité)
Et comme tu le dis, ce n’est pas à nous de juger (bien que ... ça dépend de quelles personnes on parle !)

Portrait de jl06

Seuls 61 députés sur 577 respectent leurs obligations de transparenceLes députés ont des obligations de transparence encadrées par la loi sur la moralisation de la vie politique. Or, ils sont de moins en moins à respecter ces impératifs déontologiques. Seuls 13% des députés LaREM se sont soumis au devoir de déclarations d'intérêts ou de patrimoine.

Alors il reste le revenue universel ... beurk autant fabriqué des robots ! un truc inhumains , la et le piége , ou les grandes puissances voudrait que l,ont ailles 

pour rappel ont na jamais autant donné dans le social .... après que se soit mal géré ... aucun doute , la faute à l,empilement des lois , la faute aux  fraudeurs  .... à nos députées qui doivent s,emmerder a Paris ils pondent des lois comme des poules pondeuses !

Portrait de Lonewolf06

C'est l'jeu ma pauv' Lucette!

Portrait de Kitsune 2

Je n'en peux plus :

- des phrases sorties de leur contexte (il y a toujours un avant et un après),

- du perpétuel procès en intention,

- des jugements à l'emporte-pièces,

- du sensationalisme de la petite phrase,

- de la malhonnêteté intellectuelle de nombre de responsables politiques et journalistes qui n'en ont que le titre (on devrait les faire plancher sur "qu'est-ce que la déontologie ?").

Oui il y a des droits et des devoirs : c'est la base du Contrat Social. Ce n'est pas en posant sur les gens en difficulté un stupide regard compatissant qu'on les aide. Les obliger à se bouger et à se responsabiliser est les respecter : mais ceci est une analyse trop fine pour beaucoup de prodigueurs de conseils (dans ma tête un "sortez-vous les doigts du c..." tonitruant). C'est en les traitant comme tous les autres citoyens que l'on en fera des citoyens, c'est-à-dire des acteurs à part entière, tant de leur vie que le cadre collectif.

Depuis quand est-ce rendre sa fierté à quelqu'un en lui disant : "ce n'est pas ta faute" ? Où est le mépris dites-moi ?

Alors avant de balancer du venin démagogique, se poser les questions qui s'imposent et en finir avec ce thème d'une société anti-démocratique que serait la nôtre (le "la France est une dictature" me fait hurler) : c'est justement ce qu'il est en train de se passer.

Il n'y a pas de tabou du côté du pouvoir : il ne doit pas y en avoir du côté de ceux qui ont fait en sorte que ce débat national voit le jour (qu'ils ne se fassent pas d'illusion : moi le premier, je ne ferai rien pour soutenir une quelconque revendication émanant de gens qui désirent que les choses changent pour et uniquement pour... les autres).

Emmanuel Macron ne rase pas gratis et il n'est pas là pour guérir les écrouelles.

 

Portrait de jl06

Nous aussi allons faire une manif ........... stop à la conneries !

je crois que beaucoup qui lisent ou écrives ne vois pas bien dans l'état ou se trouve le reste du  Monde .... ! j'ai la chance de beaucoup voyager et bordel que VOUS , que NOUS sommes bien ici !

moi j'en peut plus de lire des plaintes voir des gémissement bien souvent non fonfé , je ne dit pas qu,ils n'y et pas de cas   sociaux non justifié , non , tout n,est pas parfait , loin s'en faut ....peut toujour faire mieux oui !

mais la  grande majorité de français '(ses) SONT  tout de même bien loti !  

Et pour enfonçé le cloud .... On  ne dirige pas un état avec des RIC , sourtout le français  ! ,vous aller tout de même pas vous comparer à nos voisins Helvetique  ....