Et un con de plus .....

Publié par jl06 le 08.09.2019
98 lectures

Un compte Twitter anonyme publie les photos intimes de dizaines d’utilisateurs de Grindr

https://tetu.com/wp-content/uploads/2019/09/manuel-del-moral-IvTDlixcg_E...

 Depuis plusieurs mois, un compte Twitter privé publie des photos intimes obtenues via l’application de rencontres gay Grindr. Après avoir découvert le pot-aux-roses, plusieurs victimes présumées ont décidé de porter plainte.

« J’essaye de ne pas trop y penser, mais cette histoire m’a pourri. Je n’ai plus confiance en personne. » A l’autre bout du fil, Damien*, un Bordelais de 20 ans, semble un peu désemparé. En juillet dernier, le jeune homme reçoit un coup de fil d’un ami : des photos de lui, dont certaines très intimes, ont été publiées sur un compte Twitter anonyme créé an avril 2019 et dont la description indique « Les lopettes de Bordeaux »« J’ai été voir et j’ai en effet trouvé des photos de moi et d’autres mecs aussi. » Il sont alors plusieurs à signaler le compte – suivi aujourd’hui par une centaine de personnes, et passé en privé – auprès de la plateforme. 

Mais comment ces photos ont-elles pu finir sur Twitter ? A en croire les victimes présumées interrogées par TÊTU, le modus operandi de cet individu est bien rodé : il va parler à des hommes sur l’application de rencontres gay Grindr avec un ou plusieurs faux comptes, discute avec eux, leur demande des photos avant de cesser brutalement toute communication.