Etre apprécié pour ce qu'on est !!!

Publié par Glycine le 27.08.2008
1 989 lectures
1° - Sachez consacrer du temps aux autres. A être toujours pressé, stressé vous n'avez jamais de temps pour échanger, vous ne pourrez même pas entrer en relation. Vous resterez transparent ou inexistant, tout simplement ! Le temps consacré aux autres est un investissement amical il faut y penser !

2 ° - Faites des compliments. Attention, il ne s'agit en aucun cas de flatteries ! Simplement, quand vous pensez quelque chose de positif de quelqu'un, dîtes-le lui. C'est simple ? Pas si sûr, nous avons tous tendance à garder ça pour nous. Alors que ça fait tellement de bien.

 3° - Soyez positif avec vous-même ( sans jeu de mot ! ;-) ) : à partir du moment où vous pensez avoir une certaine valeur, où vous vous appréciez vous-même, vous transmettez cette idée à votre entourage qui le ressent. L'exact contraire de « je suis nul, restez à distance » !

4° - Cultivez le sens de l'humour : cela n'est pas forcément spontané. L'essentiel n'est pas d'avoir le mot qui fait mouche, mais d'être capable de se moquer de soi et de relativiser. Quand on sait rire de soi, on est tout de suite plus humain !

5° - Apprenez à demander : il est souvent plus facile de donner que de demander. Pourtant, en allant chercher de l'aide (de façon raisonnable et sans abuser !), vous permettez à l'autre d'être généreux. Et ça, c'est un beau cadeau : grâce à vous, il se fait une meilleure opinion de lui ! Rien de plus positif !

6 ° - Prenez plaisir à écouter : s'intéresser à celui qui est là. L'écouter vraiment avec gentillesse, empathie, intérêt. Cela paraît une évidence, mais peu de personnes en sont véritablement capables. Et celles qui le font sont toujours très aimées.

7° - Ne jugez jamais : juger, c'est très facile, mais très réducteur. Cela met une étiquette qui emprisonne. Et comme vous ne connaissez qu'une petite partie de l'autre, vous avez toujours tort ! Lui laisser la liberté d'être aussi tout autre que vous pouvez imaginer, c'est extrêmement précieux parce que plutôt rare !

Commentaires

Portrait de Zauberberg

Très charmants, ces conseils même mais j'aurais préférer Ne jugez pas l'autre pour le septième car la formule intransitive utilisée pourrait laisser penser qu'on ne doit jamais exercer son sens critique. Or je ne pense pas que ce soit le sens de cette dernière prescription.
Portrait de fabinette

je m'aperçois qu'au fil du temps les billets s'adoucissent dans un sens large de compréhension, le fait d'etre positif dans une démarche ou dans son état d'esprit ne peut apporter en retour que du positif, si tous les jours on se concentre à faire en sorte d'avoir de bonnes pensés envers nous meme, à  se  donner  la  certitude  de  gagner  l'épreuve  dans  une étape difficile, à penser que demain la douleur n'y parraitra  plus, etre certain que sa situation va changer en déterminant bien son objectif et ne pas se laisser submerger par des pensées parasites avec la certitude de ne jamais pouvoir s'en sortir, alors tout se recaleras dans un sens positif. je vais peut-etre parraitre uthopique pour certain et pourtant la vie fonctionne comme ça, rien ne vous empeche d'essayer de changer le cours de votre existance, et cela croyez moi est totalement gratuit et sans effet secondaire. simplement il faut y croire et en etre convaincu, cela peu demander un peu de temps, et pourtant..........

simplement une béquille, une spirale magique qu'est la vie, en ésperant que beaucoup d'entre vous me lirons et ouvriront cette porte. 

amicalement

fabinette 

Portrait de cierva54

ce que vous ne voulez pas que l'on vous face.

Je crois que c'est expression, sinon corriger moi. Et je crois que c'est vrai, donner du bonheur sans en attendre et on en reçois sans le demander.

Ouvrir son coeur et être positif (même si ce n'est pas toujours facile) sans modération peut nous faire sentir mieux dans notre corps et dans notre tête, autant qu'à nous qu'à la personne en face.

Merci pour ces conseils car j'y crois dur comme fer.

bisous à tous

Portrait de Glycine

Il est vrai qu'à la relecture j'aurai dû écrire "Ne jugez pas les autres"... 

Le but n'étant pas d'être totalement vidé de nos sens ni de tout jugement qui nous permettent de faire des choix objectifs ... mais soyons ouvert aux autres et à nos différences, soyons un peu plus tolérant !!! ... 

 

Portrait de Zauberberg

C'est donc bien ce que j'avais compris. Il faut en effet être capable de jugement pour agir et ne pas se comporter comme des beniouioui, le tout avec la tolérance adéquate.
Portrait de rythmic

Je suis bien contente de voir que je n'ai pas besoin de le dire, c'est dit merci.

A part que j'ai le vih et le vhc, je fais tout mon possible pour faire comme si tout allait bien et je parle à tous et toutes malgré nos différences? Mais c'est peut-être nous qui sommes différents, du fait qu'on soit victime de relation sexuelle hétéro. c'est  tragique aussi, la passion qui tue et puis tout a sombré, j'ai mis longtemps à me guérir de cette passion. Mais je ne serai jamais guérie complètement, il m'a laissé son empreinte, même si ma tritérapie marche bien, ces médicaments abiment mon fois malade. Je ne suis pas une enfant de la chance, les virus, je connais et j'ai du mal à recommencer une histoire nouvelle car je ne suis pas motivée, je suis dans le renoncement. Je fais de la danse et j'y trouve du plaisir, les randos aussi. Mais voilà 3 ans et 6 mois que je n'ai pas cherché à refaire ma vie, quelque chose s'est brisé dans le silence. J'ai peur d'être déçue, j'ai pas mal vécu de toute façons côté couple mais now, j'ai des blocages à rencontrer, du monde car j'avance et je recule sans cesse. On est tous malades mais en plus chacun a des soucis différents. On est pas tous riches. Mes priorités ne sont pas les mêmes, vivre à fond c'est tout ce qu'il nous reste mais pas évident.Et merci encore. Mina