Etude canadienne sur les progresseurs lents

Publié par Dahanne le 07.07.2009
1 081 lectures

Pour ceux que cela intéresse, une hypotèse intéressante dévellopée sur une émmission passé il y a quelques semaines voir quelques mois sur la cinq :

Tout d'abord dans cette émission il était question de l'immunité et de la résistance  naturel de certaines  personnes face au virrus en générale et plus particulièrement de la grippe.

 

Cette étude fut menée par des généticiens pour comprendre le pourquoi de cette immunitée naturel. ils ont rechercher et trouver des spécificitées dans le patrimoinne génétique de leurs patients; ceux-ci en auraient hérité de leurs parents et ancètres cette observation fut entreprise sur un groupe "témoin" si ma mémoire n'est point trop déffaillante  vivant dans un petit village en Anglettere.

 

Cette même recherche ayant d'abord débuté sur les personnes qui n'étaient jamais contaminer par le virrus de la grippe, ont poussé les généticiens a remonter plus loin dans le passé  pour comprendre le phénomène.Ce qui en résulte, fait état d'une immunité acquise par les survivants des grandes épidémies de pestes du moyenne ages "évolution, adapatation, séléction naturel". Ces survivants ont transsmis à leus descendants 2 gènes, qui si ils se retrouvent combinés chez un individu le protègerait de" toutes inffection" à caractère virrale.

 

 Ce qui leurs a permis de comprendre que cette mutation sur ces 2 gènes protègeait les individus qui en sont porteurs de toutes inffections par les virrus de la peste, syphillis, grippes, et VIH. telle a été leurs conclusions publiés et diffusé lors de cette émmission.

Commentaires

Portrait de nathan

Une étude canadienne spécifiquement consacrée aux progresseurs lents vih vient de commencer. J'en parle ici :