Femmes en Action : le mouvement est en marche !

Publié par rigologue le 03.10.2011
3 563 lectures

Bonjour,

Je viens de participer à "Femmes Séropositives en Action" qui s'est déroulé le week end dernier vers Angers. Je suis encore sous le coup de l'émotion qui nous a toutes envahiesSurprise. Il y avait dans l'atmosphère un air de "prise de conscience" mieux, de "décision ferme"  quant à la nécessité urgente de nous faire entendre sur différents sujets, notamment celui de la relation "patient/médecin".Une grande solidarité alimentait le menu quotidien des différents ateliers menés de main de maître par l'équipe de AIDES.

Il en ressort que beaucoup ont déserré leur "frein à s'exprimer", pour  nouer un dialogue avec les médecins afin de les obliger  à nous  prendre en considération autrement que par un numéro de sécurité sociale, ou encore le pourcentage de CD4 ou la valeur d'une charge virale.Mécontent

Les femmes veulent crier au grand jour leur statut de "séropositivité", et entendent bien se faire respecter en tant que telles par l'ensemble de tous les individus de notre planète.

La marche vers le changement positif menant à la bienveillance et au respect a démarré, et rien ne pourra l'arrêter.Il est temps que les soignants prennent en considération tout ce que nous connaissons et qu'ils ignorent ; notamment ce qui concerne les effets secondaires dûs aux traitements ARV que nous ingurgitons chaque jour.

A présent,Chaque médecin recevra un message direct et ferme de son patient, visant à l'interpeller afin qu'il fournisse toutes explications compréhensibles quant aux conséquences de ses prescriptions.

J'envoie toute ma force , toute ma conviction à toutes les femmes séropositives pour un rassemblement mondial, afin que nous soyons plus fortes, plus motivées à faire entendre nos décisions, nos volontés. Nous ne somme plus "je", mais "nous", à marcher ensemble, la tête haute, armées de notre assurance et de notre désir de changement. Merci d'ajouter vos commentaires. Positivement vôtreBisou     

Commentaires

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Contente de te lire si vite sur Seronet ! Je te mets le lien vers la tribulle femmes, à partir de laquelle nous avons organisé la rencontre FSA de ce week-end entre nanas. Tu y retrouveras un groupe de femmes battantes, dont certaines étaient présentes à la rencontre.

Au plaisir de te lire, de partager et de continuer toutes ensemble.

Bises. Sophie

Portrait de badiane

parce que y en a marre,les soignants doivent prendre en considération l'entièreté de cette maladie, ce qu'elle implique et qu'il comprenne ce qu'il se passe lorsque que les malades vivent dans leur quotidien et ils doivent être plus en coordination entre médécins.

Alors, moi qui suis en apnée devant mon médécin, je préparerai un message direct et ferme, on est pas du bétail qu'on tâte le matin, merdeuuh!

bienvenue à toi,

 badiane

Portrait de fabinette

Effectivement, il faut que tout cela change, nous étions dans le même groupe, je regrette de n'avoir pu échanger avec toi, d'autant plus de savoir que tu es dans la recherche des médecines alternative.

Tu peu je pense nous apporter enormément.

Merci de ta participation.

Portrait de Meliah

Nous étions dans le même groupe avec jean-christophe . Te souviens-tu de mes longs cheveux blonds ? J'ai appris à t'apprécier au fil des ateliers et ,comme Sophie t'y a invitée, pourquoi ne pas nous rejoindre sur la tribulle des femmes ,dans laquelle il n'y a que des femmes ?

Nous y sommes comme des poissons dans l'eau et ,c'est vrai (comme fabinette te le dit), que

ton expérience parallèle et tes recherches peuvent apporter beaucoup à notre super groupe .

Bisous

meliahMort de rire

Portrait de aurore712

Hello Rigologue,

je suis ravie de te voir déjà parmi nous, bienvenue !! Ca me fait très plaisir de te retrouver ici et de lire ton article qui me remémore nos moments en atelier projet et autour du projet !! Que de bons moments, merci ! Et ce n'est, je pense, que le début ! Je t'invite aussi à nous rejoindre sur la tribulle femmes, c'est un peu notre chez-nous virtuel.Il y a aussi la tribulle disance, issue d'un autre groupe projet. Et ce n'est probablement que le début !

A très bientôt,

Bisous,

Aurore.

Portrait de gys

j'ai lu avec intérêt ton message ci-dessus, je suis entièrement d'accord sur le fond, mais la fin m'a fait sourire parce que je résonnais en "NOUS" (la communauté de Femmes séropo de Aides) et toi tu utilises le "JE" que les médecins n'entendent pas, c'est 1 art thérapeute qui m'a fait prendre conscience du "JE".

Merci et à très bientôt sur la Tribulle des guerrières de la vie.

Bizzzzzzz

Portrait de rigologue

Bonjour Aurore,

Comment vas-tu ? Arès quelques péripétie, je suis enfin revenue au bercail...

où en es-tu de ce fameux clip pour les toubibs ?

au plaisir de te lire

bisesBisou

Rigologue

Portrait de rigologue

Coucou Gys,

Le "je" est une manière de s'exprimer clairement ; il implique la confiance en soi. C'est un exercice que je fais souvent : "avancer d'un pas et dire : je m'apelle ..... et je suis à ma place.

puis reculer d'un pas". Le ton doit aussi y être, ni trop mou, ni trop dur ; juste affirmé.Sourire

Rigologue

Portrait de rigologue

Merci Meliah, je me souviens de toi. Je crois Embarrasséque j'ai réussi à me faufiler dans la tribulle femmes. A vérifier...

Rigologue