Film " HUMAN " (2015)

Publié par Sisang66 le 12.04.2016
813 lectures

Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ?
« Je suis un homme parmi 7 milliards d'autres. Depuis 40 ans, je photographie notre plane`te et la diversite´ humaine et j'ai le sentiment que l'humanite´ n'avance pas. On n'arrive toujours pas a` vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n'est pas dans les statistiques, dans les analyses que j'ai cherche´ la reéponse, mais dans l'Homme. »
Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l'homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d'amour et de bonheur.


Lien direct


HUMAN mélange témoignages et prises de vues aériennes. De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel.

La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection. HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.


Le VOL.1 aborde les thèmes de l'amour, des femmes, du travail et de la pauvreté. 1:23:19


Lien direct


Le VOL.2 aborde les thèmes de la guerre, du pardon, de l'homosexualité, de la famille et de la vie après la mort. 1:26:17


Lien direct


Le VOL.3 aborde les thèmes du bonheur, de l'éducation, du handicap, de l'immigration, de la corruption et du sens de la vie.1:33:20


Lien direct



Commentaires

Portrait de Sealiah

Je ne veux voir que celà.