fraude a la carte bleu

Publié par deodamen le 09.09.2009
1 539 lectures

ce 1er septembre 09 un retrait d'un montant de 929 euro ces fait via ma carte bleu dans une agence de voyage , je me retrouve avec un decouvert de plus de 900 euro , hier via ma banque mon compte on a pu voir que d'autres retrait on eux lieu car ,l'integralité de mon aah soit 750 euro (seul revenu pour vivre) n'est plus sur mon compte , l'opossition est faite mais ne date que du 7 ce qui veu dire que je doit m'attendre a d'autre achats via mon compte entre le 1er et le 7 septembre on me demande (ma banque) de faire un virement pour comblé mon découvert avant le 11 de ce mois sous paine de interdiction via la banque de france . sachant que j'ai toujour sur moi ma c b il ce trouve que ma carte et piraté soit leur d'un retrait ou par un commercent ( sur montpellier ) je me retrouve dans une situation des plus critique , j'ai fait une demande de prét (credit) en court de 1000 euro pour levé l'interdiction , des suite (oposition ,plainte ) sont en cour , mais .... mon compte et lui bloqué sachant que j'ai des prélévement en cours (loyer,tel,assurance,...) et que mon compte lui part en fumée et moi avec .

merci a celui/celle/ceux qui vide a grand feux de joie mon compte

c'etait l'histoire du jour , sa nous change un peu comme quoi il n'y a pas que des histoires de sida dans la vie d'un seropo !!! 

Commentaires

Portrait de nathan

Avant d'avoir fait opposition, tu ne peux être responsable que dans la limite d’un plafond qui ne peut dépasser 150 euros depuis le 1er janvier 2003 (Code monétaire et financier art. L 132-3 nouveau).

Vérifie sur la convention de ton compte si la banque fixe un délai maximal pour faire opposition. Dans tous les cas, ce délai ne peut être inférieur à deux jours francs, c'est-à-dire hors jours fériés (fermeture de la banque).

Ta responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d’utilisation frauduleuse de ton numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.
Il te suffit de notifier par courrier recommandé avec AR ta contestation à la banque.

Dès la réception de ton courrier recommandé avec AR, la banque se trouve dans l'obligation de te rembourser le montant indument débité. La banque se doit également de rembourser  les frais bancaires générés par l'opération ainsi que le cas échéant, les sommes prélevées avant la date de mise en opposition, dans le délai d’un mois qui suit la réception de ta lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4). 

Bon courage

Portrait de deodamen

j'ai fait toutes les demarche par ecrit (a r ) , est l'oposition en date du 7 .

une plainte déposer aussi le 7 mais pour le moment  même si je suis couvert cette fraude ma mis dans une situation grave , car plus de c b 

pour ce qui et du decouvert j'ai droit a 400 euro par ma banque . mais le montant en date du 1er depasse les 950 euro et je me retrouve avec une demande de crédit de 1000 euro avec la finaref (en cour)pour me protéger et comblé ce decouvert .et je ne compte pas tout les retraits par prélèvement qui vont avoir lieu dans les jours qui viennes (???).

Portrait de nathan

Pour faire opposition ? As-tu vérifié sur ton contrat ?

Si tu as des soucis pour régler ce différend, tu peux contacter le Médiateur de ta banque en expliquant ta situation de bénéficiaire de l'AAH. Les coordonnées du Médiateur figurent normalement sur tes relevés de compte. Rien n'est jamais définitif avec une banque même si celle-ci fait les gros yeux. Il y a des moyens simples de recours.Encore faut-il penser à les mobiliser.

Portrait de PAMELOS

Il serait bien que tu déposer plainte aussi DEODAMEN §!

**La banque doit te faire remplir sur place(c'est possible) une déclaration  dopposition 

**et une contestation de factures de carte bancaire  dont la liste sera faites avec les **dates et montants.

ceci t'aidera à justifier auprès des créanciers le pourquoi de ce manque de provision  ,et ta bonne foi ils sont tellement c....  donne des copie des documents aux cranciers de tes dépenses cotidiennes loyer tel assurance vas au devant  avant qu'il ne te face des lettres de rapel c'est mieux et tu peux parlementer !( ne pas faire l'autruche surtout) 

En effet veille bien que te soit restitué les montants les frais et le coup de ta nouvelle carte par  ta banque! 

             bon courage  

                             PAM 

Portrait de dboy30

Que peut on acheter chez une agence de voyage? Un billet d'avion, un sejour, des nuits d'hotel ou location de voiture ??? Pour consomer toutes ces prestations, il faut aussi fabriquer une fausse carte d'identitee a ton nom, non?  Qu'est ce qu'ils ont achete ?
Portrait de deodamen

dboy30 wrote:
Que peut on acheter chez une agence de voyage? Un billet d'avion, un sejour, des nuits d'hotel ou location de voiture ??? Pour consomer toutes ces prestations, il faut aussi fabriquer une fausse carte d'identitee a ton nom, non? Qu'est ce qu'ils ont achete ?

.......................................................................................................

il semble que la/les personne(s) on voulu partir en voyage on a retrouver l'agence de voyage, là une il y a une recherche pour retrouver une trace par le nom faite leur de la réservation .

mais .... il me resta a attendre les suites , a priori il n'a pas d'autres achat "frauduleux" en cour maintenant reste a savoir si la personne a pu voir et noter les info de ma c b ( ce qui veu dire que je connais la personne en question (facile dans ce cas à retrouvé) ou si c'est un piratage via un achat ou a un distributeur d'une banque ).

bien a toi et merci

Portrait de dboy30

Mais il n'y a aucune raisone qu'on trouve pas les fraudeurs, si l'agence de voyage fait bien son boulot...

il y a 2 ans et 4 ans on m'a pirate ma carte de credit etrangere 2 fois de suite ( 3.000 et 8.000 euros )... des depenses a HongKong et Australie. A chaque fois, ma banque m'a couvert le compte au bout de une semaine, et elle s'est fait rembourser par son assurence et m'a change ma carte sans fraie...

good luck