FSA et dernier mois de ttt vhc...

Publié par maya le 08.10.2011
1 861 lectures

J'arrive au bout...mais dans quel état...une serpillère, tout me coute j'erre entre lit canapé et fauteuil j'arrive à lire ce qui me sauve de l'ennui

je suis allée au FSA (femmes séropos en action) organisé par aides et ou nous étions une quinzaine de représentantes de seronet...

ca a été riche et dense, mes copines vous l'ont dit.

bcp d'émotions. 

3 jours à partager à 80 dans un site vert et super quand tu es depuis un an plus ou moins cloitrée dans ton 2p de banlieue ca fait une grande bouffée d'air !!

La concluqsion est qu'ilya bcp à faire sur la dicibilité ou plutot ce nouveau mot inventé par de filles de l'atelier , la disance, la parole, oser...vaste programme que chacune aborde à son rythme..

Il y avait bcp à dire, le temps était limité, il a fallu faire des choix et les porteurs -supports de nos messagfes sont des videos.

je suis sortie de tous ces ateliers riche de tous ces témoignages, échanges, plein de bienveillance.un peu de douceur dans un moonde de brute mais frustrée de ne pas avoir été au top pour échanger avec les copines j'étais au lit à 21h , ai du zapper qq ateliers car trop hs mais bon je le savais, je préférais ça à rater le truc...

et je ne regrette pas, ce furent 3 jours très forts.

En atttendant un mois , 4 semaines et c la quille ! plus de poison à s'injecter je vais sortir de ma torpeur en combien de temps on récupère? Qqqun a un vécu la dessu?

BIZZ BIZZZ

Commentaires

Portrait de patock

           Une bonne bouffée d'air que du bonheur pour vous toutes.

            Et surtout pour toi également.

                 Je te souhaite tout le meilleur après ta longue période difficile.

                                                    Bises amicales , Petit Patock.  Innocent

Portrait de nanie18

nanie18
Portrait de CAROLE

courage ma puce, tu as été forte et combative, merci de ta présence au FSA, je t'embrasse autant que je t'aime oups je t'étouffe....
Portrait de serosud

je t'embrasse Ma ya
Portrait de Meliah

  Je suis ravie de t'avoir rencontrée et connue ,

  sweetie sister Mayounette,

            meliah,

  ....vivement qu'on se retrouve au coin de l'âtre .

Portrait de badiane

très courageuse de venir , hé l'interféron c'est super dur comme traitement,

peut être louve peux te répondre sur l'après, dernière ligne droite maya,

bignou badiane

Portrait de aurore712

Bravo Maya pour ton courage et d'avoir été présente avec nous ces 4 jours malgré tous ces traitements épuisants.

Je connais une personne qui a eu une co-infection vih/vhc et s'est débarassée du vhc après des mois d'inteferon et aujourd'hui elle va plutôt bien.

Rigologue pourrait peut-être t'aider sur les médecines alternatives qui pourraient peut-être t'aider et améliorer ton quotidien ? Fabinette a peut-etre aussi quelques recettes naturelles à partager avec toi ?

Si je peux faire quelque chose pour toi, tiens-moi au courant.

Bisous,

Aurore.

Portrait de maya

de votre soutien les quilles (et les deux gars au chocolat)

je sors de l'hopital qui vient de réduire "ma peine" d'une semaine...résultat me reste 3 semaines d'interferon au lieu de 4 et croyez moi à ce stade de ras le bol pour moi ca fait une différence...

le doc est écvasif sur la récupération de la serpillère que je suis en personne normale ;-) elle dit : ca va etre rapide...avec ça t'es informée !

toujours le même pb tant que les bilans sont ok se tapent du reste...ce qui me rappelle un thème abordé au FSA : ecoutez nous! ne faites pas sans nous pour nous....

Quans à ma grande copine meliah, je t'espère en pleine forme, ta présence, tes petites attentions, bref ta personnalité m'a touchée,  m'a boostée et bon sang j'en avais besoin...

kiss à toutes 

Portrait de maya

pour soledad ou d'autres coinfs qui envisagent le traitement il y a des choses essentielles dont il faut tenir compte pour ne pas lacher en route parce que c hard.

d'abord des accompagnants motivés , proches que tu peux déranger, qui seront bien au courant de ce que peut générer ce ttt en effets secondaires (tristese, agressivité)

qui te relèvent quand tu trébuches, des mains aimantes quoi..mais pas seulement se faire suivre par un psy est évidemment conseillé. 

le faire seul dans son appart , kaaphar l'a fait donc c'est possible mais faut avoir une volonté d'enfer et un moral d'acier trempé

tu es isolée pendant 1 an (sauf exception qui arrivent à vivre comme avant sans changement aucun (parisienbreton)continuellement épuisée et sans aucune motivation pour faire. qq jours avant le FSA j'avais peur de pas suivre le rythme et j'ai failli abandonner en fait tu t'isoles toi même par peur de gener avec ta fatigue permanente..

faut s'organiser des trucs pas crevants mais qui permettent quand même de ne pas rester isolé... 

voila un petit éclairage sur cette année que je suis super prête à foutre aux oubliettes...

bizatous et toutes 

Portrait de pierre04

content que tu arrive sur la fin, tu a raison sur toute cette periodes de traitement, un an de mis entre parenthése, plus les qlqs mois qui vont suivre afin que notre corp élimine les produit. il me reste encore 6 mois à faire et éspere bien retrouver une vie normale, surtout pouvoir revoyager pour aller voir mes amis à l'autre bout du monde.

je t'envoie plein de bonnes ondes et te souhaite que tu bonheur apres cette année difficile

biz

Portrait de maya

c'est à moi de t'envoyer de bonnes ondes pour que tu poursuives sans trop d'embuches..ca va etre l'hiver et il est moins pénible d'etre "cloitré que durant l'été.

tiens moi au courant de la suite..

je t'embrasse

archisolidairement maya 

Portrait de Valala

Maya t'es forte, aussi je n'ai aucun doute pour la "suite".

T'as pu résister (toi et ton orga) au VIH pendant X années sans traitement aucun alors c'est quand même pas le VHC qui va te faire flancher et gagner sur toi !!!

Moi, je te dis que ton calvaire est bientôt terminé !!! Cette bataille en valait la peine dans le sens où tu vas t'en débarrasser aussi sûrement que définitivement.

Biz à toi

Valaaa