futur ?

Publié par GILA le 17.03.2013
2 008 lectures

Le géant américain Google a certes dévoilé un modèle de chaussures connectées, mais en aucun cas pour le commercialiser... En réalité, il s'agit plus d'une démonstration d'un produit expérimental visant à prouver que les possibilités des objets connectés sont infinies. Ces chaussures parlantes sont capables de se connecter toutes seules à internet via un système Bluetooth et de communiquer.

Des chaussures Google qui collectent des données

Les chaussures Google éditent des messages sur le réseau social Google +, en fonction des lieux où passent son propriétaire et en fonction des mouvements. De plus, les chaussures disposent de haut-parleurs pour que le détenteur de la paire sache, ce qui est publié ! A quoi, cela peut servir, direz-vous. En réalité à beaucoup de choses pour Google, dans un premier temps convaincre les marques à se lancer dans la conception de produits connectés.

Mais surtout, Google voit ici un bon moyen de s'ouvrir un tout nouveau marché de la publicité, car si les objets connectés sont capables de collecter des informations et de les diffuser, alors une nouvelle ère verra le jour dans l'univers de la pub. La publicité étant le nerf de la guerre de Google, c'est une stratégie marketing et publicitaire très avant-gardiste qui sera forcément payante.

Une vision de Google, où chaque objet pourra être connecté ?

Google a bien compris que se contenter d'internet pour contenir son développement, est un pari perdant. Désormais, il faut comprendre les utilisateurs, s'approcher au plus près, voire entrer dans leur quotidien et cela, quel que soit le moyen mis à la disposition de chacun (tablettes, smartphones, lunettes ou n'importe quel objet usuel). Techniquement le monde est déjà prêt à assumer une explosion des adresses IP, depuis que nous sommes passés à l'IPV6, permettant la création de milliards de milliards d'adresses, pour que chaque objet physique puisse être interconnecté.

Si de simples chaussures parlantes Google sont capables de capter des données, d'émettre des messages sur des réseaux sociaux, de fournir des informations à des applications ou d'interagir avec des panneaux publicitaires, alors on peut imaginer ce que l'avenir est capable de nous offrir !

Wink 

Commentaires

Portrait de mona1515

Portrait de GILA

et quand on marche dans la merde !!!! elles disent quoi ? Surprised

Portrait de mona1515

merde !!!! ça bug Tongue Out

Portrait de placebo

Tongue Out

Portrait de BD92110

Je trouve que l'ont croulent déjà sous les données générer / créer par "nous" (les humains) et maintenant en + ont se retrouver avec des paquets de données génerer par les objets chaques jours.

Bonjour le bordel et la perte de temps. 

J'ai vu une histoire de "vélib" qui généreraient des messages, chaque vélos aura un compte Twitter et dira où il est dans la ville pour qu ont puissent l'utilisé quand il est libre, et les vélos pourront aussi s'envoyé des messages entre eux !!! 

Portrait de JIPETTE

de la plus grande débilité inutile est lancé

et y a de la concurrence