Help

Publié par Liloo 1980 le 16.01.2016
9 725 lectures

Bonjour à toutes et tous 

Voilà mon soucis je travaille en maison de retraite et je pense que j'ai fait une boulette 

J'ai d'abord vérifie la protection d'une dame qui n'était pas souillé je pense et je me souviens plus si j'ai mis le doigt à l'intérieur de la protection mais je pense pas qu'il y avait pas d'urines ensuite je suis allée mettre au lit une autre dame sans la changer et je suis retourné à la cusine pour prendre un trucs sauf que j'ai oublié d'enlever mes gants et j'ai mangé un petit bout de fromage selon vous est il possible que jzi pu attraper le vih de cette façon la 

En vous remerciant par avance !!

Commentaires

Portrait de Exit

Sans commentaire !

Portrait de Liloo 1980

De quoi n'importe quoi !! Je demande juste des informations c'est tout et pas qu'on me dise n'importe quoi

Portrait de Exit

N'importe quoi car tu as pris des risques extrêmes ! Je serais toi je ferais le 112 en urgence, car en mangeant ton morceau de fromage, tu as peut être manger du VIH qui s'est installé dans ton corps ! Fait gaffe la prochaine fois, c'est pas raisonnable !

Portrait de Liloo 1980

T'a raison l'humour ça paye pas mal !! 

Je demande juste des informations et non pas qu'on fasse ce genre de trucs et ton humour tu peux le jouer à d'autres

Portrait de jonathan25

Rooooh un peu d'humour noir ne fait jamais de mal :-) 

Non tu ne risques rien ... en tout cas pour le VIH.  

Après peut etre que tu as chopé une autre bactérie, mais je pense que ton coprs saura le combattre.  

Sois donc sans crainte :-)

Portrait de Liloo 1980

Je sais pour l'humour mais attaque comme ça de prime abord ça fait un peu mal je sais comment on est contaminés par le vih mais je voulais poser une question simple même si elle peut paraître débile à certains personnes, je suis angoisse de nature et peut être que ma question est vraiment débile et je suis désolé pour ça

Portrait de Aradia

0800 840 800...!

C'est des pro...Ils ont un registre où sont notées toutes les questions débiles.

L"appel est gratuit.

Portrait de Exit

Smile

Portrait de Liloo 1980

Et je pense que j'aurais pas du m'inscrire sur un forum ou mes questions sont cités débiles !!

Merci Arcadia je connais aisément le numéro de téléphone maid c'est bien de le rappeler pour d'autres personnes qui seraient aussi débile de poser des questions comme les miennes !! Je voulais juste peut être un peu d'aide et d'écoute

Portrait de Superpoussin

Liloo ne le prend pas mal mais ici tu es sur un site dont la quasi-totalité des usagers sont séropositifs avérés au VIH et n'ont pas vocation à dire à tous les séronégatifs s'imaginant avoir pris un risque qu'il n'en est rien.

C'est un peu comme si un milliardaire venait avec sa Rolls demander à des SDF des conseils sans rien leur donner en échange.

Ce type de démarche peut remuer le couteau dans la plaie des personnes qui ont moins de chance que toi. En tout cas c'est le cas pour moi, à chaque fois qu'un séronégatif me prend pour un gourou du VIH cela me renvoit à mon propre malheur.

Le site Sida Info Service est fait pour toi.

Pour finir ce n'est pas parce qu'on est porteur du VIH qu'on en devient forcément un expert.

Portrait de Liloo 1980

OK je comprend je suis désolé je ne voulais pas froisser qui que ce soit je pensais que le site était ouvert à tout le monde je me rends compte de mes erreurs et je ne vous importuenrrais plus !!

Portrait de Superpoussin

Tu es pardonnée.Wink

Portrait de Liloo 1980

Merci beaucoup !!

Portrait de Exit

Au contraire, je pense que tu peux rester sur le forum, tu peux en apprendre énormément sur le VIH. Ce site n'est pas réservé uniquement aux personnes séropositives.

Portrait de Liloo 1980

Merci beaucoup Exit désolé si je t'ai fait du mal ou j'ai fait du mal à une personne qui aurait mal pris ce que j'ai noté je me rends compte de bd e que j'ai fait et j'avoue que je suis nulle dans cela et l'erreur est humaine comme on dit j'espère qur vous me pardonnerez toutes et tous 

Bonne nuit à tous ceux qui ne dormirait pas malgré tout 

Portrait de CatLover

Le VIH ne s'est jamais attraper de cette manière et ne s'attrapera jamais ainsi.

Je pense aussi que ce site est ouvert à tout le monde histoire d'échanger, de rassurer, etc..

Ca permet aussi aux personnes séronégatives de comprendre réellement ce qu'est le VIH.

Par contre ce qui m'embarasse le plus c'est qu'au final, le post de Lilloo montre bien que les risques de transmissions de VIH restent méconnue.... et ça confirme ce que je disais ces derniers temps, il n'y a pas assez de prévention ce qui fait que la jeune génération oublie plus ou moins la manière dont le virus se propage (pas tous... heureusement !) et ne se protège pas systématiquement, comprend ce qu'est le VIH sans réellement comprendre (ils n'ont jamais connu les années noirs du sida -et heureusement- mais ne se rendent pas comptent de ce qu'il est réellement). Pareil pour les générations pus anciennes qui finissent par oublier petit à petit de façon inconsciente. La preuve, certaines personnes pensent que ça peu s'attraper par une poignée de main, la salive, etc... d'autres sont incapable de faire la différence entre séropositivité et sida, d'autres pensent qu'il s'agit de quelques choses de totalement différent.

La faute aux médias.... qui en parle si peu.... ou alors 2 fois par an sans en parler plus que ça ou en parlant du VIH en se basant sur des exemples des années 90. 

Les contaminations ne baissent pas, ils devraient le voir. Il serait grand temps de changer de méthode...

Portrait de Liloo 1980

Je suis encore une fois désolé pour tout ce que j'ai fait ici, je ne me rendu compte de la portée de mon message que quand je l'ai écrit, je pensais qu'on pouvais écrire mais j'aurais du m'abstenir autrement !!

Je me rends compte de la maladie et de tout ce qui touche à cela de prês où de loin car moi je suis atteinte d'une autre maladie.

Par contre je pense et je suis d'accord avec CatLover, je suis née au début de l'année 1980 et je n'ai pas trop eu de chance de découvrir tout ce qui touchais à cette maladie étant petite, par contre au fur et à mesure, j'ai appris et vu des choses comme tout le monde mais je trouve que maintenant on en parle pas assez tout ce qui est dans les médias surtout qu'on a toute une gamme de médias et que nous "les jeunes" abordons sans souçis, je veux dire qu'il faudrait qu'elle soit mis plus en avant et sensibiliser le plus de monde possible.

Je suis assez contente que finalement vous me laissez venir ici car j'ai tellement envie d'apprendre et écouter parler les gens !!

Merci a vous !!

Portrait de Sealiah

J'ai eu l'occasion de travailler dans une maison de retraite et constaté le travail que presque l'ensemble du personnel fait pour accompagner nos anciens.Je ne sais pas si la politique de la veillesse à évoluée au sein même des établissements actuellement.J'ai quitté à mon grand regret la structure pour des raisons morales où le respect de la personne âgée m'a paru trés secondaire.Les tarifs ,,eux, ne sont pas accéssoiresJe ne te parlerais pas de la considération de la hierarchie vis à vis des employé(e)s.J'ai fait mon devoir en la dénonçant là où la plupart se taisait pour préserver leur emploi.Tu imagines les conséquences de ma prise de parole en dénonçant un manque de moyen des effectifs,un travail titanesque et malheureusement de la maltraitance.La porte.

La situation que tu nous a présenté n'est normalement pas source de contamination au VIH.Vu les réactions j'aurais pris peur.

Le site est fait pour l'information sur le VIH et ouvert à tout(e)s.J'aurais quitté les lieux sinon.

Tu travailles avec des personnes qui parfois se blessent ( chutes ) et il est bon de savoir quoi faire dans ces cas là pour la personne en question ou toi même.Normalement tu as des formations internes qui te forment.N'hésites pas à y participer.J'ai moi même participé à des formations sur la maladie d'Alzeihmer et la maltraitance alors que je n'était qu'agent d'entretien.
Ton désir de faire partager les informations sur le VIH au plus grand nombre est magnifique.Je t'encourage a persévérer et de faire part de tes connaissances à ton entourage. 

Tu fais mention d'une maladie dont tu es atteinte peut-être que dans un blog tu nous en parlera.Le combat contre la discrimination que suscite encore le VIH s'entend aussi pour d'autres maladies qui subissent le même sort.La maladie sous-entend un malade, c'est important.

Bien à toi.Lohic

Portrait de Liloo 1980

Ce n'est pas une maison de retraite comme les autres je malheureusement pas vraiment parler ici bas, car je n'ose pas trop de peur que quelqu'un se mette à fouiner ici même si je doute beaucoup !!

J'aime énormément ce que je fait et je sais que la maladie malgré tout ne s'attrape pas de cette façon la mais j'ai toujours des doutes à propos de ça ne m'en veuillez pas malgré tout !!

La maladie enfin ce n'est pas une maladie mais plusieurs qui sont pas aussi chiantes que cela désolé je ne veux pas brusquer les personnes 

Je veux essayer de faire de mon mieux pour essayer de transmettre ce que je sais sur la maladie 

Sachez juste que je respecte tout le monde et que je suis prêt à parler en messagerie si vous le souhaitez bien sûr 

Portrait de Liloo 1980

Et au niveau j'espère pouvoir aider si je peux et si c'est une goutte dans l'ocean malgré tout 

Portrait de Sealiah

Tu peux passer en mp si tu le désires.

Bises à toi;Lohic

Portrait de Liloo 1980

Sealiah wrote:

J'ai eu l'occasion de travailler dans une maison de retraite et constaté le travail que presque l'ensemble du personnel fait pour accompagner nos anciens.Je ne sais pas si la politique de la veillesse à évoluée au sein même des établissements actuellement.J'ai quitté à mon grand regret la structure pour des raisons morales où le respect de la personne âgée m'a paru trés secondaire.Les tarifs ,,eux, ne sont pas accéssoiresJe ne te parlerais pas de la considération de la hierarchie vis à vis des employé(e)s.J'ai fait mon devoir en la dénonçant là où la plupart se taisait pour préserver leur emploi.Tu imagines les conséquences de ma prise de parole en dénonçant un manque de moyen des effectifs,un travail titanesque et malheureusement de la maltraitance.La porte.

La situation que tu nous a présenté n'est normalement pas source de contamination au VIH.Vu les réactions j'aurais pris peur.

Le site est fait pour l'information sur le VIH et ouvert à tout(e)s.J'aurais quitté les lieux sinon.

Tu travailles avec des personnes qui parfois se blessent ( chutes ) et il est bon de savoir quoi faire dans ces cas là pour la personne en question ou toi même.Normalement tu as des formations internes qui te forment.N'hésites pas à y participer.J'ai moi même participé à des formations sur la maladie d'Alzeihmer et la maltraitance alors que je n'était qu'agent d'entretien.
Ton désir de faire partager les informations sur le VIH au plus grand nombre est magnifique.Je t'encourage a persévérer et de faire part de tes connaissances à ton entourage. 

Tu fais mention d'une maladie dont tu es atteinte peut-être que dans un blog tu nous en parlera.Le combat contre la discrimination que suscite encore le VIH s'entend aussi pour d'autres maladies qui subissent le même sort.La maladie sous-entend un malade, c'est important.

Bien à toi.Lohic

Elle y est encore là ou je travaille et je sais qu'on pourrais avoir encore plus les moyens mais malheureusement non et je pense que ça doit être pareil pour tout, j'essaie de pouvoir faire un autre métier et me diriger vers plus proche de moi !! J'imagine bien ce que cela a du te couter auprés de ta hiérarchie !! Je sais je me rends compte de ma névrose qui s'atténue enormement mais pas assez selon moi, je pense prendre rendez vous avec une personne qui pourrait m'aider pour cela !! Oui je suis assez formée pour cette maladie et les autres mais pas assez je trouve car elle des aspects assez surprennants malgré tout  !!!

Comme je le disait, ce n'est pas une maladie mais plusieurs et moi je ne trouve pas que cela soit aussi discriminant que  le vih !!

J'aimerais pouvoir faire beaucoup de choses que ce que je ne peux mais je n'ai hélas pas grand chose peut être que ma parole n'est pas énorme et espérons un jour faire changer les mentalités ici bas même pourquoi pas peut être qu'on sait jamais !!

Portrait de Sealiah

Le combat contre sa propre maladie est difficile.Comme tu as pu le lire  ton apréhension et tes craintes vis à vis du VIH nous les avons levées?chacun a à sa manière.S+ depuis pas mal de temps nous sommes toujours surpris de la méconnaissance de cette pathologie.Nous pensons à tord que ces connaissances sont connues et constatons le contraire.Notre première réaction est " Tu te moques de moi".Je comprends que quelqu'un qui n'est pas touché par le VIH soit ignorant et se pose les questions que nous-même nous nous sommes posées.L'ignorance peut être comblée par le net.Mais qui va tapper VIH sur la toile?Les S+, celui ou celle dont un proche est concerné,les curieux avide de connaissances.

Les métiers en rapport avec la personne âgée sont enrichissant.Moi je fais avec tes mots.J'ai un ami qui est aujourd'hui mon amant.Il me disait être imprimeur,alors qu'il est dans un CAT et travaille pour des entreprises extètieures au centre.Avec ses mots il voulait être comme tout le monde. Le monde le considère comme "handicapé mental".Je ne suis pas tout le "monde".T'inquiètes, les gens pas intérressés par notre dialogue passerons leur chemin.Je les interpelle tout de même.

Prends RDV pour ta pathologie.Tu me parles de "névroses".Nous sommes sur un cite VIH-SIDA, mais je peux l'entendre.Dans la souffrance, quel que soit la pathologie nous sommes égaux.

Si ta paroles et tes mots peuvent être un soulagement, je suis disposé à les écouter et les entendre.

Fraternellement.Lohic

Portrait de CatLover

Même si je comprends parfaitement que ces personnes ici puissent être agacés parce que elles, elles ont eu moins de chance que certaines personnes qui s'inquiétant d'être séropositives (alors qu'elles ne le sont pas), je ne sais pas trop pourquoi elles se sentent obligés d'être désagréable envers les personnes qui s'inquiétent et qui se posent des questions.

Moi tout ce que je peux voir de positif chez toi Liloo, c'est qu'après avoir fait des test (si tu y tient vraiment), c'est le soulagement d'apprendre que tu n'as rien MAIS en plus, en allant sur ce site, tu peux voir réellement ce qu'est le VIH, mieux le comprendre ce qui t'évitera d'avoir de possible préjugés et mieux encore, de parler à ton entourage de la maladie (du virus plutot), comprendre ce qu'il est, comprendre les différences énormes entre les années 80/90 et 2010, etc... 

Portrait de Sealiah

Catlover.Les premières réponses pour ce qui est de la convivialité, j'aurais pris peur( je me répète).J'ai ouvert un blog à ce sujet pour aborder le sujet de la S+ et répondre au mieux à des questions qui nous semble dénuées de sens.Crois moi je suis fort agacé en lisant ces posts.Partagé entre t'envoyer bouller ou faire de l'information.

Je suis désolé Exit, j'ai beaucoup d'amitié pour toi,tu es notre avenir, ta première réponse , moyenne ( je suis gentil ).Je sais on ne te ménage pas y compris moi.Je ne connais pas Liloo,Ni toi .J'ai en MP Liloo et je l'en remercie.Plus d'infos intimes que je ne vous révellerais pas.

L'information est importante même si nous devons la reprendre au début.Je te la fais à la M.Drucker( voisin de mon tonton); je remercie les éclairagistes(applause), les cameraman( applause), les costumières( applause)les maquilleurs ( applause) ...etc.etc.etc.Je remercie à la manière Lohic ,les animateurs de ce site de nous permettre de se confronter à la réalité du VIH.Nous sommes discriminés et nous luttons contre.Sommes nous en temps que S+ discriminant?En paroles?En écrits?Là est la question.

Bises à vous Lohic,Tsol, Cook et bouzou mes cats que j'aime.

Portrait de Liloo 1980

CatLover wrote:

Même si je comprends parfaitement que ces personnes ici puissent être agacés parce que elles, elles ont eu moins de chance que certaines personnes qui s'inquiétant d'être séropositives (alors qu'elles ne le sont pas), je ne sais pas trop pourquoi elles se sentent obligés d'être désagréable envers les personnes qui s'inquiétent et qui se posent des questions.

Moi tout ce que je peux voir de positif chez toi Liloo, c'est qu'après avoir fait des test (si tu y tient vraiment), c'est le soulagement d'apprendre que tu n'as rien MAIS en plus, en allant sur ce site, tu peux voir réellement ce qu'est le VIH, mieux le comprendre ce qui t'évitera d'avoir de possible préjugés et mieux encore, de parler à ton entourage de la maladie (du virus plutot), comprendre ce qu'il est, comprendre les différences énormes entre les années 80/90 et 2010, etc... 

Je ne sais pas trop malheureusement pourquoi certaines personnes sont assez désagréables, je comprends que j'ai pu faire du mal en soulevant une question qui me paraissait justifiable malgré tout, oui je vois ce qu'est le Vih, je n'ai pas de préjugés parce que je ne suis pas de ces personnes qui n'ont jamais jugés et qui pensent n'importe comment. Mon entourage n'est pas ouvert si je parle de cette maladie, je ne sais pas pourquoi et je pense que cela ne vaut guere le coup avec eux mais je sais que je peux en parler à d'autres personnes comme ici qui ne me jugeront pas et qui m'accepteront malgré tout !!

Portrait de Liloo 1980

Sealiah wrote:

Catlover.Les premières réponses pour ce qui est de la convivialité, j'aurais pris peur( je me répète).J'ai ouvert un blog à ce sujet pour aborder le sujet de la S+ et répondre au mieux à des questions qui nous semble dénuées de sens.Crois moi je suis fort agacé en lisant ces posts.Partagé entre t'envoyer bouller ou faire de l'information.

Je suis désolé Exit, j'ai beaucoup d'amitié pour toi,tu es notre avenir, ta première réponse , moyenne ( je suis gentil ).Je sais on ne te ménage pas y compris moi.Je ne connais pas Liloo,Ni toi .J'ai en MP Liloo et je l'en remercie.Plus d'infos intimes que je ne vous révellerais pas.

L'information est importante même si nous devons la reprendre au début.Je te la fais à la M.Drucker( voisin de mon tonton); je remercie les éclairagistes(applause), les cameraman( applause), les costumières( applause)les maquilleurs ( applause) ...etc.etc.etc.Je remercie à la manière Lohic ,les animateurs de ce site de nous permettre de se confronter à la réalité du VIH.Nous sommes discriminés et nous luttons contre.Sommes nous en temps que S+ discriminant?En paroles?En écrits?Là est la question.

Bises à vous Lohic,Tsol, Cook et bouzou mes cats que j'aime.

Ne t'en fait pas, j'ai pris peur mais suis toujours malgré tout !! J'espère que certaines personnes accepteront malgré tout, je suis pas la pour faire du mal ou foutre le bordel, ce n'est pas mon genre et je suis là encore une fois

Portrait de CatLover

Je peux comprendre  que certaines personnes ait pu prendre mal ton post... elles sont séropositives, elles n'ont pas eu de chance. Ells ont très bien pu prendre ça ocmme une mauvaise blague sachant qu'il est impossible d'être contaminé de cette façon. Mais bon, je sais bien que tu n'as jamais souhaité cause de tort à personne, tu voulais juste te renseigner. Peut-être que c'était dit d'une façon un peu maladroite mais ce n'est pas grave, ne t'en fais pas :) 

Portrait de Piicsou

Moi ce qui me choque ce n'est pas tant la question de la transmission du VIH mais le fait d'avoir gardé les gants pour s'occuper de 2 patientes différentes et en + de les garder après avoir fini les changes... Normalement 1 paire de gants s'enlève directement après un soin, on ne s'occupe pas d'une autre personne avec une paire de gants qui a servi pour un autre change avant... Ou l'art de faire proliférer des bactéries... et puis des fois qu'il y en aurait des multi-résistantes ce serait encore mieux...

Il y a quelques pratiques professionnelles à revoir... et connaissant de + en + les modes de fonctionnement des MDR, j'espère vraiment ne jamais devoir y mettre un de mes parents...

 

Portrait de Sealiah

Maisons De Retraite. Non pas Mort De Rire.De l'ambivalence même du langage actuel.De l'hygiène en MDR?Boîte de 40 paires de gants jetables pour 90 patients?90 patients ne sugère pas 90 intervenants.Chaque patient demande plus d'une intervention qui mérite le port des gants.Toilette de 90 clients à raison de 7mn par personne lavées, habillées pour midi là où les protocole en demande 20mn pour une totale prise en charge du patient.En plus se rajoute la réfection du lit, la poussière, l'hygiène de la chambre, la désinfection des sanitaires,la visualisation des installations , distribution du linge propre et des couches adaptées et parfois les médicaments.Je passe sur les moments d'intimité où la personne agée de prend la main et te demande le contact.

Il y a du boulot Piicsou dans ce domaine.Les pratiques professionnelles ne sont pas imputables à Liloo.Mes commandes de gants étaient inférieures à l'usage.La hiérarchie m'imposait un quota que je dépassait largement.T'inquiètes la prolifération des bactéries justifiait largement la venue des médecins.3 mn pour établir 10 ordonnances et 10 visites de patients?Le temps d'éffacer les traces du docteur aux chaussures boueuses, salopant le carrelage que je venais de m"échiner à briquer.Il se souvient de moi et essuies ses chaussures sur le tapis.

Bien à vous.

Portrait de Liloo 1980

Ça je suis d'accord en plus les dames je ne les ai pas changé au sens où on l'entend à mettre les mains dans la protection, en travaillant ailleurs j'ai connu pire mais la n'est pas la question les pratiques professionnelles sont différentes c une erreur que j'ai fait mais je l'ai comprise et je l'ai dit à ma responsable c tout maintenant tu peux dire ce que tu penses ça ne me dérange pas moi j'ai mes pratique et comme on dit l'erreur est humaine 

Portrait de Sealiah

avec des personnes agées S+.La situation lamentable que j'ai constaté en 2006-2008 au sein de la structure a peut-être  évoluée.J'ai fait le tour des stuctures du même groupe,mon constat était le même.Elle n'est plus visible c'est tout.J'ai signé en entrant une tenue au secret professionnel ce qui t'empêche de l'interieur d'agir au risque de perdre ton poste.J'ai perdu mon poste.Pression psychologique que je ne pouvait supporter.HIV je n'avais pas de temps à perdre avec des "bourricots"puissants:avocats,médecins et gestionnaires.Ils sont très forts pour te casser.Mon intervention a été pour défendre l'ensemble des employé(e)s qui n'avaient aucune représentation des salarié(e)s dans l'ensemble des structures.J'ai un peu cherché la raison à ce fait en discutant ouvertement avec mes collègues , en écoutant leurs doléances qui en l'abscence de déléguées ne pouvaient être entendues:manque de moyens, de temps , hiérarchie méprisante,chantage au licenciement si tu osais la ramener.Situation pour moi d'une époque révolue.J'ai fait la démarche de réclamer la remise en oeuvre des élections qui m'a été refusée de la bouche même de la directrice en m'invoquant la loi.Malheureusement la loi je suis allé la chercher avant l'envoie de ma demande et mon entretien avec elle.L'inspection du travail m'ayant répondu favorablement à ma demande par courrier.Quand tu as à faire à une hiérarchie de cet acabit, vous pouvez imaginer l'ambiance.Je ne sais plus la tête qu'elle a fait quand je lui ai présenté le courrier de l'inspection mais dés le lendemain j'ai eu la visite du DRH descendu en urgence de Paris , de mon supérieur hiérarchique pour ce qui était des agents d'entretien, et d'une directrice d'un autre établissement.

Petites anecdotes:le jeune DRH en visite dans les étages à tenu en ma présence un langage ordurier vis à vis d'une jeune AV. Monsieur était dérangé par l'odeur de "merde" qui régnait dans la chambre d'une personne agée et qui se répendait dans le couloir.La jeune fille s'est défendu comme elle a pu,elle était en train de la changer.La remontrance a été faites devant la personne agée.Ces propos étaient aussi humiliants pour cette dame et sa présence dans sa chambre est une atteinte à son intimité lors d'un change.Il y a un voyant rouge à l'extérieur qui signale une intervention.Je me suis permits d'intervenir en montrant à cet individu que les parfums d'ambiance étaient fonctionnels aux étages ,, que le voyant est allumé et que le chariot comporté tout le néccéssaire pour l'intervention.Je crois que ce monsieur ne sait pas ce qu'est une personne âgée si ce n'est le prix de sa location dans l'établissement.

La fameuse directrice qui n'avait pas son badge, donc une inconnue pour moi,se permet de me donner un ordre dans l'ascenceur en présence de ma directrice:<< loïc il faut me nettoyer ce chewig-gum ici.>>J'ai regardé ma directrice badgée en lui demandant c'est qui cette dame pour me donner un ordre en votre présence?Le chewing-gum a été nettoyé et la dame à eu son badge.

Le fameux directeur des travaux n'ayant pu me coincer quant au rangement de l'atelier,de la réserve et des extérieurs est venu me faire chier sur les petits pets de peinture manquant aux portes des chambres.Ce monsieur ne sait pas qu'en rentrant avec un fauteuil roulant, un lit médicalisé on accroche parfois les montants des portes des chambres.

Ces quelques anecdotes pour préciser à ceux qui n'ont jamais travaillé(e)s dans une MDR, comment la hiérachie envisage les salarié(e)s en l'absence de DP.Je précise que notre ancien directeur était un professionnel de la santé connaissant parfaitement la problématique de la veillesse.Eux des fonctionnaires dont leurs connaissances sont sûrement à approfondir.

Le plus grave à mes yeux est la façon dont on considère ces personnes âgées.J'ai beaucoup d'égards pour elles même si AV n'est pas un métier que j'aimerais faire.Je dis "chapeau" à ceux et celles qui le font.Des faits m'ont été rapporté par les familles et j'ai pu en constater de mes yeux.Oublier une personne âgée dans le parc,dans le restaurant, devant l'ascenceur pendant des heurres.Laisser un homme âgé quasiment nu dans un couloir, ne pas fermer la porte quand on effectu une toilette,des fenêtres restées ouvertes par temps froid,le nettoyage et mise à la poubelle des plantes sur les balcons , mettre un lit supplémentaire dans une chambre pour y loger un nouveau résident sans l'accord de la famille, par manque de place.Ne pas faire descendre une résidente aux activités parce qu'on la considère comme une "casse-couilles".Si ce n'est pas de la maltraitance.Je passe sur le petit déjeuner posé sur la table de chevet hors de portée d'une personne ne pouvant se lever, une autre qui est resté coincée dans les sanitaires jusqu'à midi, une autre qui me dit avoir peur de prendre la douche avec telle personne soignante.

Ces manquements sont dûs en partie au planning qui était à l'époque très découpé et un personnel en changement constant voir un absentéisme important.Je comprends l'absentèisme vu les conditions de travail.

Tu travailles Piicsou dans une MDR?Suite à un reportage accablant et des révélations faites sur une chaîne télévisuelle le ministre de l'époque devait établir une chartre quant à la qualité des prestations proposées et de leur réalité dans ce genre de structure.Le reportage montrait une maison de retraite à Tonneins(47), pas loin de chez moi, où le respect ,les soins, l'écoute et le nombre de personnel idéal était vraiment éffectif.

J'espère que les personnes séropositives âgées auront moins de soucis.

Bien à vous.Pardonnez-moi d'être toujours aussi long.Certains sujets méritent que l'on s'y attarde.Lohic

Portrait de Liloo 1980

Et bien je ne peux qu'ajouter que malheureusement même en 2015 la situation est parfois la même dans les autres maison de retraite !! La ou je travaille je me sens dans mo' élement et écoute par ma direction !! Je ne dit pas que ce n'est pas rose loin de la mais si les personnes pouvaient ne serais ce sue mettre un pied et une journée sur le lieu de travail pour venir ressentir ce que ça fait de travailler en Mdr je suis sur que personne ne diriais plus rien après !! Moi je dit chapeaux aux aides soignants et amp qui font 10 toilettes de personnes grabataire qui se sont font taper dessus parce qu'il fallait donner la douche et que on avait beau négociée c'est pas aussi simple que ça !! Même quand vous connaissez la personne et qu'à ce moment là elle est dans son univers !! Moi je trouve qu'il faut énormément de patience et de compréhension pour pouvoir faire ça et ça fait 10 ans que ça dure pour moi !! Alors excusez mais la ou je suis c le paradis et tout endroit n'est pas pareil !! Ça serait bien que malgré tout certains mentalités changent ici bas et je ne dit pas ça pour les personnes âges mais pour beaucoup de choses dans ce bas monde la vie serait peut être meilleur qu'elle ne l'est 

Portrait de Sealiah

La situation n'a pas évoluée.Je ne peux recevoir de leçons que de personnes ayant vécues la situation.7 pas le cas.Merci Liloo.GM l'humain et je le détestes.

bien à toi , Lohic.

Portrait de Piicsou

Non je travaille dans un hôpital, consultation VIH et AES + exactement. Il n'y a pas que dans les maisons de retraite que les directeurs ne sont pas adaptés car ils ne savent pas ce qu'est le travail sur le "terrain".

Il y a quelques patients VIH+ de la file active qui sont hébergés en MDR et quand je vois dans quel état on reçoit une des patientes tous les 4 mois ça fait réfléchir....

Diabète : jamais équilibré

Les RDV médicaux : du grand n'importe quoi

Aucune auscultation ni de visite du médecin traitant : résultat 4 mois après sa dernière visite la patiente se retrouve avec une masse énorme sur le sein qui se voyait à l'oeil nu

Infections urinaires à répétition et bandelettes urinaires non faites régulièrement par les infirmières comme demandé par le médecin hospi : bienvenue en réa avec pyélonéphrite et déshydratation sévère

Mon conjoint est ambulancier et travaille avec beaucoup de MDR donc non je n'y travaille pas mais je sais ce qu'il s'y passe! Suspicion d'AVC en pleine nuit sur une patiente : on attend le changement d'équipe le lendemain matin pour que l'équipe de jour se démerde avec et appelle les urgences (parce que c'est mieux de perdre du temps sur une suspicion d'AVC...) et c'est des infirmières qui bossent dans ces maisons? Hiérarchie ou pas, quand des choses sont de notre ressort on s'en occupe comme il faut sinon autant changer de métier...

Portrait de Sealiah

De ta réponse.J'ai soulevé le souci à l'époque sans pouvoir le solutionner.Pendant mon mois de préavis ,la hiérarchie m'a expressement recommandée de rester à la maison.

La directrice a été remerciée après avoir fait virer touts les éléments suspectés de " conscience professionnelle".Le médecin,les infirmières,la secrétaire,les AV,l'ergothérapeute jusqu'au cuisinier.J'apréhende pour mes vieux jours!!!

Amicalement , Lohic.

Portrait de Liloo 1980

Piicsou wrote:

Non je travaille dans un hôpital, consultation VIH et AES + exactement. Il n'y a pas que dans les maisons de retraite que les directeurs ne sont pas adaptés car ils ne savent pas ce qu'est le travail sur le "terrain".

Il y a quelques patients VIH+ de la file active qui sont hébergés en MDR et quand je vois dans quel état on reçoit une des patientes tous les 4 mois ça fait réfléchir....

Diabète : jamais équilibré

Les RDV médicaux : du grand n'importe quoi

Aucune auscultation ni de visite du médecin traitant : résultat 4 mois après sa dernière visite la patiente se retrouve avec une masse énorme sur le sein qui se voyait à l'oeil nu

Infections urinaires à répétition et bandelettes urinaires non faites régulièrement par les infirmières comme demandé par le médecin hospi : bienvenue en réa avec pyélonéphrite et déshydratation sévère

Mon conjoint est ambulancier et travaille avec beaucoup de MDR donc non je n'y travaille pas mais je sais ce qu'il s'y passe! Suspicion d'AVC en pleine nuit sur une patiente : on attend le changement d'équipe le lendemain matin pour que l'équipe de jour se démerde avec et appelle les urgences (parce que c'est mieux de perdre du temps sur une suspicion d'AVC...) et c'est des infirmières qui bossent dans ces maisons? Hiérarchie ou pas, quand des choses sont de notre ressort on s'en occupe comme il faut sinon autant changer de métier...

C'est pas non plus pareil dans les maisons de retraite !!! Y en a je sais pas combien de maisons de retraite en France !! Avez vous vu comment on y travaille à l'intérieur ? Votre mari travail comme ambulancier et travail avec des MDR, moi je sais que c'est pas tout rose non plus mais quand vous bossez avec des personnes atteintes dites de pathologie Alzheimer et autres demences associés que vou savez pertinement que les familles vous poussent aussi dans les orties, les aidants sont fatigués  quand il y a pas mal d'arrêt maladie car pas assez de personnel qui sait gérer les personnes agéés, je peux vous dire que oui, peut être qu'il y a des erreurs qui sont comises mais en général la santé est bien prise en charge en établissement d'hébergement pour les personnes agées.