Hollande en Inde

Publié par Ferdy le 14.02.2013
1 911 lectures

François Hollande a entamé hier une visite officielle en Inde. Accompagné de Valérie Trierweiler et d'une soixantaine d'hommes d'affaires, le président espère bien pouvoir refourguer à New Delhi une bonne douzaine d'avions Rafale. 

Ce serait bien la première fois que la France parviendrait à vendre cet engin volant dont personne ne veut, même en soldes.

Après le chameau reçu en cadeau au Mali, le maharadja de Jaipur aurait décidé de compléter la ménagerie élyséenne en offrant un éléphant adulte àu président, en mémoire de son activité passée rue de Solférino, ainsi que deux panthères noires, l'une pour Valérie Trierweiler, l'autre pour Ségolène Royal.

Il n'est pas exclu de penser qu'à l'issue du quinquennat, où le hasard des visites officielles l'aura conduit sur les cinq continents, François Hollande malmené dans les sondages décide de se reconvertir dans le cirque, le vrai cette fois, avec une ménagerie des plus variées...

Commentaires

Portrait de tessanne13

pour la ménagerie, par contre pour le rafale, ce serai une vraiment très grande victoire si un au moins un était vendu, depuis le temps qu'il est sur le marché n'est-il pas un peu obsolète en plus ? C'est devenu une spécialité un porte-avion toujours en rade, trop court... Le charc Leclerc qui a du mal à supporter certaines conditions thermique, bref ça va aller,

bises,

Thé

Portrait de fioredelmiosegreto

on ne tenterait pas de leur vendre les avions renifleurs ?

Portrait de JIPETTE

le mollasson

Portrait de Ferdy

Notre joli petit pays (autrefois prospère) vient de lancer un nouveau concept : la "diplomatie économique".

C'est Fanfan la Tulipe, influencé par deux poids lourds du gouvernement, Montebourg et Fabius, sans parvenir à les départager à la veille du départ pour Delhi, qui en a eu l'idée.

En gros, ça consiste à faire comme son prédécesseur : la promotion active du made in France, mais sous un vernis pacifiste aguichant. Ainsi, vendre du matériel militaire pour garantir la paix d'un côté, mais diversifier l'offre en proposant un avenant au contrat pour garantir un tarif préférentiel sur nos produits de luxe et autres cosmétiques.

Ainsi pour tout achat d'une dizaine d'hélicoptères de combat, la "plus grande démocratie du monde" recevra, en cadeau de bienvenue, des carrés Hermès et des échantillons de shampoing l'Oréal.

Il est vrai que la France a toujours snobé le sous-continent indien, considéré à la limite de l'indigence. Or, depuis que le sort de notre métallurgie se trouve à la merci du groupe Mittal, notre diplomatie incurieuse découvre sur la carte ce vaste pays émergent, susceptible de nous acheter nos bagnoles bas de gamme et peut-être aussi nos fers à repasser et nos réfrigérateurs de première génération. 

Avec une population de plus d'un milliard d'individus, nos industriels dégainent leurs calculettes. Les tensions avec le Pakistan sont toujours palpables, mais le marché global semble infini.

Evidemment, la vache y est sacrée, mais ce n'est pas le problème. Il sera toujours possible de leur expédier nos lots de minerais de viande de cheval roumain invendus, une part de notre gastronomie réputée (lasagnes, moussaka, raviolis, etc.), ni vu, ni connu. 

Seul hic, l'Indien est méfiant. La corruption y est encore plus importante qu'en Sicile et l'ancienne domination britannique occupe jalousement le marché.

Notre matériel militaire terrestre, comme le souligne Tess à juste titre, ne fonctionne que dans le bocage normand, sinon, il aurait une fâcheuse tendance à s'enliser dans le sable ou à rendre l'âme sous l'effet de vents contraires.

La diplomatie commerciale permet d'écouler une part de nos stocks. En revanche, depuis Giscard, je crains que l'innovation de l'avion renifleur, géniale invention française, a toujours souffert d'un mauvais rhume. 

Il est désormais trop tard pour leur céder Gérard Depardieu, sous contrat avec le Kremlin.

C'est hyper compliqué le commerce international équitable.  

Portrait de romainparis

J'AI vendu des Rafales au Brésil, J'AI vendu des rafales au Brésil, J'ai vendu... Comment ça ? Un yorkshire mal luné a mordu une grand-mère ? C'est inacceptable ! Je ne tolèrerais pas qu'un tel danger menace notre troisième âge. Je ferai voter une loi... blablabla. Et au fait, quand est-ce que le Brésil nous l'a acheté le Rafale ? Ah, c'est toujours en pourparlers... Oui, pour parler.

Mais le Rafale fait un heureux : Dassault, vous savez, cette pseudo vache sacrée propriétaire du Figaro engrossée à l'argent public.

Sarko 1er libère soi-disant Bettencourt.

F a eu son Cassey.

Sarko 1er libère soi-disant la Lybe.

F a eu son Mali.

La France a d'excellentes technologies, le Rafale est un très bon avion en autre, mais vendues par de piètres vendeurs. Dernier détail, si le Rafale ne se vend pas, voir du côté de nos "amis" les Américains, qui ont leur propre notion de libre-concurrence.

Si les Indiens ne mangent pas leurs vaches, ils peuvent toujours les vendre à Findus. -:)

Portrait de guppy

N'est pas à la hauteur! Pour vous quel homme où femme politique faudrait-il placer à l'Elysée??? Certes Hollande peut encore évoluer il vient de commencer son mandat.

Portrait de Ferdy

Guppy, Fanfan la Tulipe était mon candidat du 2ème tour, il est très bien là où il est, n'empêche qu'il nous fait marrer un peu quand même...

Portrait de tessanne13

Les souvenirs que j'ai de fanfan la tulipe sont de ce très bel acteur gérard philippe je crois, comment peux-tu comparer ? J'ai du louper un truc ? Et, la meme si je ne comprend pas grand chose de mes souvenirs, c'est le seul président qui n'a aucune prestance, 0 charme, je dirais meme que si il n'est pas foutu de régler ses pb avec bobonne(s), qu'est-ce-que tu veux qu'il règle le reste.

C'est également la première fois que nous avons "une première dame" qui sort quasiment des bas-fonds, c'est divers scènes de jalousie sont nulles, et surtout pas digne de la fonction auquelle elle aspire,

Je te fais pleins de bisous,

Portrait de JIPETTE

bonne analyse geo-politique

qui plus est aréable a lire

Portrait de JIPETTE

et la solidarité de genre tu en fais quoi ?

tu abandonne rockweiller ?

Portrait de tessanne13

Aucune solidarité avec rockweiller, honte pour nous oui, j'aime pas les bonnes-femmes ! envie, jalousie et aucun controle, pas de dignité elle n'a dit que du mal des autres (Mme chirac et surtout Carla Bruni ses fringues après la grossesse (elle sait tellement bien s'habiller) tu parles et la je me marre voudrait etre hilary Clinton, la elle peut se brosser, cette sorte de p... voulait etre appellée l'atout coeur des français et la plus grande journaliste de France, la ca a gueuler et ce sont bien foutu de sa gueule !

Portrait de Ferdy

Mais enfin, Tessanne, la tulipe, c'est la fleur de la Hollande !

Ces considérations pipole n'entrent en rien dans mon appréciation de l'action ou de l'inaction de ce nouveau gouvernement. 

Je ne m'attendais à aucun miracle, sa vie personnelle me laisse totalement indifférent, et nous n'avons pas élu un monarque, il a eu le courage en attendant d'assumer cette promesse de campagne, bientôt la loi dite du mariage pour tous,

quant à son prédécesseur agité et à sa chanteuse aphone, je n'en pouvais plus de cette vulgaire arrogance inculte !

chacun sa perception...

mais laissons de côté ces détails qui ne sont plus pour moi que de mauvais souvenirs.

bises

Portrait de tessanne13

 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ce que font leurs compagnes est épiés  et la rockweiller nous fait honte, au moins la goualeuse avait de l'éducation, savait rester à sa place et contrairement à ce que dit le roclweiller savait porter la sape.

re-bises

 

 

 

Portrait de tessanne13

Nous, un crépage de chignon toi et moi ? C'est une drole d'idée, mais si cela te fais plaisir, alors je m'y plierait.

Tu sais que question cheveux tu pars avec un sacré handicap,

hi hi

passe un bon w.e.

Je vais rester hirsur, voila,

pleins de bises,

Tess

Portrait de guppy

Jamais trouvé que Sarkozy avait de la prestance, je le trouvais plutôt vulgaire, toujours à tutoyer tout le monde, quant à sa dulcinée au visage figée par le botox où autre miracle de la chirurgie esthétique,ça aurait été dommage quand même qu'elle ne sache pas porter la jupe après avoir été mannequin. Quant au physique, on ne demande pas qu'un Président de la République ressemble à Marlon Brando, juste qu'il fasse son boulot correctement.

Portrait de tessanne13

C'est vrai le sarko adorait faire "le voyou", en fait pas une énorme élégance tout ce que tu rappelles est exacte, bon d'accord on a pas besoin d'un brando, mais tout de meme, que faire ? La vraiment je ne sais pas, donc deux ploucs coups sur coups, pourra t'on s'en relevé ?

bon wek-end,

bises

Portrait de Aradia

Ils niquent, elles niquent, ils nous niquent Valerie Trierweler n'est pas encore divorcée de Denis Trierweler, avec qui elle a eu 3 enfants, bien qu'elle soit en couple avec Hollande depuis 2005 date à laquelle elle l'a piqué à Ségolène Royal).

F. Hollande a eu 4 enfants avec S. Royal, F. Hollande a eu une fille avec Anne Hidalgo en 1988 (alors qu'il était en couple avec Ségo).

Celle ci aspire à devenir Maire de Paris, donc elle pousse F.H à nommer Bertrand Delanoé Ministre, F. Hollande nomme Jean Marc AYRAULT Premier Ministre, lequel était amant de Ségolène Royal...

Ségolène était avant la maîtresse d'un ancien trésorier du PS ensuite Ministre de Sarkozy.

Vous connaissez : M. Besson CA VA ? VOUS SUIVEZ TOUJOURS ???

Nous assurons leurs trains de vie, leurs gamelles et leurs loisirs.

Ils se baisent entre eux, mais surtout ils nous baisent ! > > --------------------------------------------------------------------------------  --------------------------------------------------------------------------------

Portrait de Ferdy

Il faut s'en remettre à l'évidence, les Indiens ne se sont pas précipités sur l'offre commerciale pourtant alléchante concernant l'avion de combat du groupe Dassault (jugé trop homophobe, l'héritier ?... allez savoir),

j'ai eu une idée, dans ce contexte alimentaire décomplexé, pourquoi ne pas réduire la flotte existante à l'état de farine pour l'alimentation des chiens et des chats ? il doit bien se trouver dans la carlingue des minéraux précieux au développement de nos animaux de compagnie, nan ?

sinon, la filière piscicole ne devrait pas être écartée si rapidement, le saumon y trouverait probablement une opportunité rare pour accélérer sa croissance et sa déambulation en eaux troubles...

et on en aurait fini avec cette affaire qui n'a que trop duré.