homo/ toxicos/vih même combat ?

Publié par maya le 22.07.2010
880 lectures

 je lis cet article sur yagg 

http://yagg.com/2010/07/22/vienne-2010-une-epidemie-explosive-chez-les-gays/ 

et LA  conclusion que voici :

METTRE FIN AUX DISCRIMINATIONS
Pour les experts réunis à Vienne, les choses sont claires: on ne pourra lutter efficacement contre le sida chez les HSH (hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes) que si l’on met fin aux discriminations qui les affectent. La criminalisation de l’homosexualité, telle qu’elle est pratiquée dans près de 80 pays dans le monde, rend très difficile le travail de prévention, de soutien et de soins auprès de cette population. La même étude révèle des aspects méconnus de la lutte contre le sida: mener des actions de prévention et de soins en direction des gays peut avoir un impact sur l’épidémie dans la population générale.

changez les mots rouge par la variante toxico-mane manie et l'argumentaire est valable tout pareil...

ces putains de mentalités sont un de nos pires fléaux. 

Commentaires

Portrait de frabro

Ton analyse, Maya. Cette conclusion ignore délibérément tous les pays où, la réduction des risques n'existant pas, les toxicomanes représentent la majeure partie de l'épidémie et de sa transmission.

Même s'il faut des stratégies adaptées à chaque mode de transmission et à chaque comportement à risque,  mettre en lumière une "communauté" revient à la stigmatiser, mais aussi à ignorer les autres.

 Trente ans après le début de l'épidémie, c'est un grand retour en arrière et je le regrette profondément.

Portrait de romainparis

que l'épidémie progresse... Pourquoi ?

Pour combattre un fléau il faut connaître son origine, la base à partir de laquelle il s'étend. Entièrement d'accord avec toi Maya : il faut voir du côté de ses putains de mentalités.

Oui Frabro, Tant de lutte pour nous-même et pour les AUTRES, tant de rage à survivre, tant de dignité à se battre pour une cause juste humaine, à se surpasser, à supporter et à partager nos souffrances, tant d'efforts pour en arriver là aujourd'hui... A croire que le sida est apparu en 1996.

De ce que j'ai analysé, la situation d'aujourd'hui trouve une partie de son origine vers 1996, la période où sont apparus les trithérapies, et où les médias ont crié à la guérison du sida !!! Résultat : il y a encore des personnes qui pensent qu'il suffit de gober.