ici tout n'est que calme et sérénnité

Publié par frabro le 06.07.2018
1 677 lectures

 Il faut bien se l'avouer, le travail aujourd'hui me pèse et je songe de plus en plus à réduire mon temps de travail et le stress qu'il génère, avant de pouvoir vraiment arrêter et prendre ma retraite. J'ai largement l'âge pour celà : bientôt 64 ans, au travail depuis 40 ans, et vivant avec le VIH depuis 27 ans. Juste un hic : j'ai commencé tard à cotiser et il me manque encore quelques trimestres pour pouvoir bénéficier d'une retraite à taux plein.

Quoiqu'il en soit, les effets de l'âge se font aussi sentir et, malgré des prises en charge médicales efficaces, la fatigue est de plus en plus présente au quotidien. Je vais devoir prendre, avec mon mari et mon médecin, les décisions qui s'imposent : réduire l'activité et les revenus qu'elle procure pour ralentir progressivement le rythme, passer plus de temps chez moi, profiter de ma maison et mon jardin, et savourer chaque instant et chaque journée autant que possible.

Je prépare depuis déjà plusieurs mois mon successeur sur le plan professionnel, et je vais pouvoir lui passer les rênes sereinement et progressivement pour enfin "décrocher".

Je suis sur Séronet pratiquement depuis sa création. C'était un vrai plaisir d'y venir chaque jour, de participer aux forums, d'alimenter souvent mon blog, d'aller chatter avec les séropotes. Mais ici aussi, le stress est devenu permanent, j'ai l'impression que les sujets de discussions tournent en rond, que les messages agressifs et démoralisant prennent toujours le pas sur les analyses pertinentes et les échanges d'expérience. Ma retraite de Séronet approche aussi à grand pas... Laughing

Quoiqu'il en soit, je suis toujours un éternel optimiste qui voit le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. je n'ai qu'un seul conseil à donner : profitez chaque jour des bonnes choses que la vie peut vous apporter, écartez de votre entourage réel et virtuel  les personnes nocives, et faites vous plaisir en faisant plaisir à ceux que vous aimez.

Carpe Diem !

Commentaires

Portrait de Exit

Je suis sûre que tu vas manquer, à toi même ! 

Portrait de Pierre75020

Cher Frabro, je te souhaite un très bon début de retraite que l'âge, la maladie, la fatigue justifient pleinement.

je ne doute pas que tu passes des moments heureux avec ton mari.Je suis un peu désolé que tu quittes Seronet que moi aussi je délaisse de ce moment pour des raisons semblables. J'ai toujours apprécié des interventions que je trouvais pertinentes, bien venues et convaincantes.

Suis donc Horace dans son carpe diem.

Portrait de frabro

Je ne quitte pas complètement Seronet, ça ferait trop plaisir à mes détracteurs Tongue Out
J'y suis seulement moins présent et moins actif.
La retraite ce n'est pas quitter la vie, c'est en changer.

 

Portrait de Dakota33

la retraite c'est de plus en plus tard, 64 ans c'est déja pas mal ! Ils ont bien de la chance ceux qui sont partis à 60 ans il y a quelques années. Nous on partira peut être encore plus tard, 65 où 67 ans. Et j'espère qu'on s'arrêtera la car à ce rythme on va finir par un transfert direct depuis le boulot vers la maison de retraite Undecided alors profites en bien.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne seronet actuellement, même si cela fait juste un peu plus d'un que je suis inscrit, même conséquence, je viens moins souvent par ici.

 

Portrait de Rimbaud

Plus du tout envie de participer ici. Et nous sommes nombreux dans ce cas.