Ipergay, des millions dépensés en vain.

Publié par romainparis le 01.12.2013
1 659 lectures

Commentaires

Portrait de bernardescudier

Merci pour les infos Romain !

Portrait de Mumbly

Pas pour tout le monde... Que veut non démontrer avec cette étude? C'est ça le fond du problème. En fait, c'est démontrer que pour les populations à risque (HSH nok), si l'on bouffe du truvada, on diminue grandement les contaminations... Gageons que l'étude fera apparaitre un gain de 50% de non contamination par rapport au placebo... (je dis ça, je dis rien, mais vous verrez...)

 

Une pareille étude est à mon sens un déni de vérité.

Les hypothèses de base sont que les HSH mettent ou pas la kpote... c'est surement vrai dans le cas des HSH ayant un comportement plutot monopartenaire, mais absolument pas dans le cas des HSH nok qui ont de multiples partenaires chaque semaine et l'on sait que le départ des contaminations part de là.

 Admettons cependant que certains essaient le truvada, je peux garantir que, vu les effets secondaires puissants de ce médicament(diarrhées,nausées, fatigue, rêves intenses...), il est impossible de continuer sa prise et en même temps d'avoir une vie sexuelle aussi débridée qu'avant. Donc soit on arrête le sexe, soit le médoc...

 

Alors pourquoi cette étude, sinon pour favoriser le remboursement du médicament à 100% pour ceux qui ne sont pas infectés, et donc améliorer la marge commerciale du fabricant?

On pourra toujours arguer du fait que ça fera pas de mal... sauf pour ceux qui auront des soucis rénaux!