isolement social

Publié par titof69800 le 03.04.2010
4 146 lectures

depuis quelques mois je vis un truc pas drole...

je vivais le bonheur depuis 6 mois avec david, un mec qui me correspondait en tout point mis à part sa sérologie négative, mais on faisait avec du moins au début, puis il a commencé à déconné j'ai rien compris et je me suis retrouvé confronté à sa vraie personnalité: je ne juge pas je constate seulement; il avait un énorme problème psy et je l'ai subi au quotidien jusqu'au jour où il m'a frappé. bonjour le transfert (j'ai subi toute mon enfance jusqu'à mon départ la maltraitance d'un père alcoolique).

intervention dramatique de la police pour le faire quitter mon domicile, harcèlement sur 2 semaines avec coups et injures incessants, obligé de me cloitrer et m'enfermer chez moi dès le retour de mon job. je bosse ds un service de soin à domicile; j'ai fait face un moment toujours digne mais on ne peut tenir longtemps dans cette situation. ne pouvant vu mon état psychologique apporter l'ampathie nécessaire pour mes patients j'ai dû me mettre en arret maladie pour dépression sévère et je n'en sorts pas. Je me suis renfermé, avec parfois quelques envies de ressurgir, tentant une rencontre dans l'espoir de retrouver un autre david... je ne l'ai pas encore trouvé mais je me suis fait abusé par deux fois par des mecs sans scrupule qui ne souhaitaient que se faire "entretenir". Du coup comment faire confiance aujourd'hui? Comment trouver le bon alors que je n'ai pas envie de sortir? Je me réfugie dans un monde virtuel, mais là c'est pas mieux... des plans cul qui mennent à rien si ce n'est que te réduire à un bout de viande..

Suis dans l'impasse totale, ma déprime persiste et les envies de disparaitre se font de plus en plus pressantes. Les amis sont là, mais je ne souhaite pas les embarquer dans cette galère et difficile de raconter cette histoire et de passer pour un faible.

mon remède??? l'amour, le vrai, plus de solitude, nouvelle vie sociale, être bien pour apporter le bien... Qui remportera ce combat? la déprime ou l'amour? c'est bien compliqué en tout cas...

Commentaires

Portrait de Jariten

Salut,

Je comprend bien ce que tu peux ressentir, j'espère moi même rencontrer quelqu'un un jour, mais comme je sors peu (même si je me force ^^)  la rencontre a du mal à se faire...

Et puis...je tombe difficilement amoureux aujourd'hui, en tout cas, plus difficilement qu'à une époque...quand j'avais 20/25ans ou je tombais amoureux tous les trois jours... Passer d'un coeur d'artichaut à un coeur de pierre, c'est pas facile!

Sinon, fais attention quand tu dis "tentant une rencontre dans l'espoir de retrouver un autre david" chaque rencontre est unique et ne dois pas se substituer à une autre... ce serait dommage de faire fuir un prétendant à cause des fantômes du passé non?

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche, je te souhaite du courage, de la patience et t'envoi quelques ondes positives.

Bonne route! 

Portrait de maya

pas simple cet histoire mais qui en a une simple ici ...

TE REPRENDRE EN MAINS DEJA

toi sans penser à etre debout grace à une relation

car ca devient de la dépendance quand on est pas armé et l'autre vu comme une bouée...chaud devant !

les beaux jours arrivant se bouger se faire des potes et laisser venir les sentiments s'ils doivent venir mais à les chercher en pansements de tout c'est dangereux-pour toi--

ne pas donner trop de pouvoir aux autres est une sauvegarde difficile mais nécessaire quand on a morflé,

je ne sais pas si jariten sera ok avec ca ?

bien à vous les gars,

maya 

Portrait de titof69800

certes maya je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut se prendre en main; changer sa façon de voir les choses. cependant y'a un long chemin à faire pour y parvenir! ma première démarche et je pense qu'elle sera positive a été de m'inscrire sur ce site. Je ne sais si cela va m'ouvrir de nouveaux horizons mais j'y crois. je vais avancer avec honneteté et patience.

J'ai passé jusqu'à présent mon temps à soutenir les autres; aussi bien à mon travaille que dans ma vie personnelle, sans vraiment penser à moi je l'avoue mais à m'entendre dire parfois que je suis un égoiste... est-ce de l'égoisme quand tout va mal de se créer une barrière pour se protéger et souffrir le moins possible? donner et donner toujours plus jusqu'à se faire bouffer...

18 ans d'éducation stricte autoritaire et violente d'un paternel alcoolo laisse forcément des traces mais j'en ai fait ma force et non une faiblesse.

Je parts dans tous les sens là... symptome de mon mal être actuel... le pire c'est que je rends compte de tout sans pouvoir maitriser quoi que ce soit actuellement; cela va à l'encontre de mon caractère.

Bref j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour m'en sortir, et à mon avis, le soutien d'un être aimé peut m'aider dans cette démarche.

Portrait de Adrien75

... titof. Tu sais, j'étais un peu dans la même situation que toi quand je me suis inscrit sur ce site et aujourd'hui, je vis une histoire merveilleuse. Je n'y croyais plus. Trop de choses à porter. Toujours à m'occuper du bien être des autres sans me préoccuper du mien. J'avais construit et entretenu une bulle autour de moi qui de temps en temps se fendait. C'était pas drôle pour les autres car tout sortait d'un coup. L'été dernier j'ai bien cru que ma fin était enfin arrivé et aujourd'hui je suis encore là. J'ai fait les pires choses en me disant que je ne valais pas plus que ça. Je me suis fait avoir par des mecs malhonnêtes sur tous les plans. Mais, tu vois, aujourd'hui (depuis plusieurs mois) j'ai rencontré ma moitié sur ce site. Beaucoup ont pu lire nos aventures. Et, si je peux te donner un peu d'espoir : tout n'est pas perdu pour toi. Rien n'est perdu pour personne. Tu rencontreras celui qu'il te faut. La seule chose à faire c'est de ne pas fermer ton coeur. Bien sûr c'est facile à dire quand on est pas dans ta peau. On ne peut pas forcément savoir ce qui te trotte dans la tête et ce qui peut te tourmenter. Et, comme dit le proverbe : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". En tous les cas, comme disait Jariten, il ne faut pas que tu recherches un second David. Pour le mec qui te serait destiné, ce ne serait qu'une lutte permanente pour te le faire oublier et il finirait peut-être par se lasser de se battre contre un fantôme qui est en toi. Alors, reprends le dessus, car ta vie c'est toi qui la fait. Bises. @drien
Portrait de eris

 Salut Titof et bienvenuà toi parmi nous sur ce site.

Il y a une pharse que tu as dite aussi, qui m'interpelle, c'est "trouver le bon".

Je ne pense pas qu'il y ait  "1 bon" dans toute une vie.

Il y a la bonne personne pour le bon moment plutôt, qu'il soit court ou long.

Ensuite, c'est la vie qui fait le reste !

Voilà, sans reprendre ce que les autres t'ont dit, c'est déjà bien de venir t'inscire ici et peut-être donc venir faire un tour et manger avec nous à nos repas Lyonnais ! ;-)

Profite de Ta vie, vis là et sois heureux, car le bonheur souvent se laisse désirer, mais finit toujours pas revenir !...

A bientôt !

« Le but est le chemin lui-même. L'éternité est ici. » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance.

Portrait de robpat

Je crois encore a la bonne personne , au  bon moment ,au bon endroit,mais je sais pas facile de vouloir et pouvoir encore faire confiance, c'est pourtant la vrai valeur de chacun et chacune , alors garde espoir et tu retrouveras une moitié,  qui seras te tendre la main et ou tu pourras enfin retrouver l'espoir d'un bout de route ensemble. je le crois

alors bonne route

 a+ pat

Portrait de guy961

Salut,

Je suis tombé sur ton blog en refutant sur le site.  J'espère que ca va mieux.  Il ne faut pas désespérer.  Tu dois continuer et te battre.  Les gens sont souvent décevants en général, mais il y a encore des bons gars sur cette terre et fais moi confiance tu trouveras un jour.  L'important c'est de te valoriser toi-même et te dire que tu le mérites. 

Bonne chance

Portrait de AUFILDELEAU

Je trouve que tu as beacoup de courage et de potentiel en toi ; crois en toi, continue le chemin même si aujourd'hui il est difficile. Regarde, tu n'es pas seul ; ces messages sont bienveillants et il me semble que beaucoup de bons conseils t'ont été donnés. D'ailleurs, je souscris totalement au fait que c'est TOI le support de ton bonheur, de tes bonheurs, tous ceux que chaque jour tu vas trouver en toi, dans les choses simples de la vie, dans les petits gestes des autres, ceux qui, silencieux, existent joliment. Il me semble que tant que tu n'es pas bien avec toi-même il est dangereux d'envisager une relation avec quelqu'un d'autre. Fortifie-toi, entoure-toi des bonnes personnes c'est-à-dire celles qui sauront t'écouter, te laisser parler, qui seront présentes quand tu en auras besoin, qui sauront prendre acte de ce que tu dis, te laisser vivre sans te juger ou sans imposer leur façon de voir le monde... Il est peut-être important que tu consacres un peu de ton temps pour aller voir un professionnel genre psychologue, sophrologue, etc. enfin, ce qui te convient à TOI. Ensuite, au-delà du tête-à-tête avec ce professionnel, tu peux aussi peut-être envisager de participer à un groupe de parole de sorte que tu affûtes mieux ton postionnement vis-à-vis des autres. Enfin, dans des situations de dépression, n'hésite pas à consulter ton généraliste pour que tu fasses le point avec lui sur la prise éventuelle d'un traitement antidépresseur. Je t'assure ça aide à passer le cap (crois-moi car j'en ai fait l'expérience et ça m'a réellement aidé sans que je sois devenu accro). Pour moi le traitement antidépresseur n'est qu'un béquille qui nous aide le temps nécessaire. C'est-à-dire que seul le traitement ne suffit pas et il faudrait aussi envisager une(des) thérapies. Le traitement permet de souffler et de récupérer un peu d'énergie pour envisager cette(ces) thérapies qui permettent d'y voir plus clair, de cheminer et, partant, de recommencer à avoir envie d'exister, de sourire, de reprendre confiance, d'être séduisant. Mais d'après ce que je vois sur la photo tu es séduisant. Prends bien soin de toi, et donne de tes nouvelles. Bises, Jean