J - 2 avant la Midsommar

Publié par christian de toulon le 19.06.2008
766 lectures

"Hein ?!? C'est quoi encore ce truc ?!?" me direz-vous...

 

Aujourd'hui je vais vous parler de cette fête qui se célèbre le 21 Juin.

 

La Midsommar est une fête païenne suédoise. On célèbre le jour le plus long de l'année. Pour info, notre "Midsommar" à nous est la fête de la Saint-Jean.

 

Ce jour là, notre plus belle tenue est de rigueur et on se met des couronnes de fleurs tressées sur la tête (c'est très seillant pour les mecs). Avant le repas festif, on décore le mat de fleurs et de feuillage vert (c'est le midsommarstangen) et on le dresse fièrement. 

 

Ensuite, commencent les festivités... On danse et on chante autour du mat.Les violons résonnent et les petits - comme les grands - font une espèce de ronde et entrainent tous ceux qui sont sur leur passage... Esprit de fête oblige, on joue aussi à différents jeux (dont un où l'on doit dégommer les quilles de notre adversaire).

 

Que serait-ce une fête sans un bon banquet ??? Pour le repas, on mange principalement des pommes de terre cuites à l'eau avec des harengs et le dessert est à base de fraises (ben oui ! c'est l'été non ?!?)... et on boit de la bière et du snaps (une espèce de liqueur).

 

 Voilà en gros cette fête hyper sympa !!!

 

Bisous !!!

 

CHRISTIAN