J'avais un rêve...

Publié par frabro le 25.11.2008
1 003 lectures

J'avais un rêve : celui d'un site ou je pourrais être moi-même, dire ce que je pense, exposer mes expériences, confronter mes doutes à ceux des autres, ne pas avoir honte de mes espoirs.

 J'avais un rêve : tout celà se ferai sans jugement, sans passion, sans anathème, sans injure, sans haine.

J'avais un rêve : les générations se méleraient dans la discussion, l'origine de la contamination ne serait pas facteur de ségrégation, la sérénité serait au pouvoir.

 J'avais un rêve : celui d'un monde où être séropositif ne serait pas l'unique composante de ce que je suis, responsable de tout les maux qui m'accablent, mais seulement un élément parmi les autres.

J'avais un rêve : je pourrais dire que je ne suis ni honteux, ni coupable, ni malheureux, ni victime.

Voilà, c'était juste un rêve. Ce n'est pas réalisable je pense. Quand je lis certains messages sur les forums le rêve vire au cauchemar.

Tant pis. Je continuerai à rêver parce que ça m'aide à vivre.

Quelqu'un veux rêver avec moi ?

Commentaires

Portrait de fabinette

Moi mon reve je préfère le conjuguer au présent. Toujours existant et omniprésent, en survolants les billets, le coeur amère, le souffle de l'incompréhension dépasse l'imagination. 

Ce que tu écris, je le ressent aussi.

Fabinette

Portrait de NIKKY

NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC,,, stp ; laisse donc les autres faire et dire leurs bêtises,,,,, le meilleur des mépris,, c est de ne pas y répondre,,,, garde donc ton énergie pour les oreilles attentives,,, je t assure qu'il y a des gens valables sur séronet,,, il suffit de trier,,,, comme partout,,, d'ailleurs,,,, alors je veux bien rêver avec toi,,,,,,,,,,,, amicalement NIKKY
Portrait de dboy30

continue a rever sans croire que tout se realisera a cour terme ...

Perso, je t'assure que SeroNet est un site educatif pour ceux qui veulent evoluer.... Je suis sur ce site depuis quelques mois, et je vois deja que je suis qqn de plus tolerant, moins egoiste et je fais bcp moins de jugement.