J'ai craqué!

Publié par Koros le 18.04.2015
8 694 lectures

          J'étais programmé pour être sur la ligne de départ du marathon de Bordeaux qui à lieu ce samedi 18 avril 2015, je suis contraint de déclarer forfait de dernière minute.

          Je sentais ces derniers jours que la forme n'étais pas au rendez-vous. Fatigué et parfois patraque, difficile d'avaler les kilomètres dans ces conditions. Rien à voir avec le V.I.H, j'ai un excellent taux de T4 et une charge virale indétectable. J'ai peut-être subi les grosses chaleurs de ces derniers jours. J'ai tenté une sortie running courte distance (10 km) hier pour me rassurer en vue du marathon de Bordeaux, une catastrophe. Je les ai parcouru en 45 mn soit 13 mn de plus que mon temps habituel.

          Je vais me reposer avant la prochaine compétition du 1er mai 2015, reprendre des forces et du moral.

Commentaires

Portrait de bubulle

Tu fais 32 minutes sur 10km???

Portrait de fighter48

Je ne suis pas trop sportif, mais ça arrive souvent ce genre de choses?  tu as pas eu un contre coup de fatigue de  trop d'entrainement ? comment es tu si sur que cela ne viens pas du VIH ?
En tout cas courage et bon entrainement pour le prochain marathon

Portrait de Sealiah

2 h03mn23s à son dernier marathon, Berlin je crois.T'es pas loin Vincent je crois.Marathon du 1er Mai?Reposes toi.

Portrait de Koros

@Bubulle: Vincent??? Oui, je cours les 10 km en 32'/33'.

Eviplera, ça m'arrive d'avoir des coups de fatigue et je pense que ça vient de là. J'ai entre 30H et 40H d'entrainement par semaine, c'est énorme. La chaleur qui est arrivée subitement à dû me mette "un coup de bambou". Je ne pense pas que le virus soit en cause, j'ai de bons bilans.

@Sealiah: On ne compare jamais deux épreuves, les parcours étant différents. Berlin est nommé "le parcours des records" par son profil ultra roulant.

Je cours les marathons en 2H32 (record personnel), après ça varie à plus ou moins une à six minutes. Il faut savoir que les athlètes courent en moyenne à 16/17 km/H. Les Kenyans et Etiopiens arrivent à des pointes de 20 km/H. Nous n'avons pas les mêmes entrainements ni les mêmes pré-dispositions. C'est pour ça que nous partons une fois par an à Iten au Kenya en stage d'entrainement.

Portrait de CatLover

Ca arrive à tout le monde d'avoir un coup de fatigue ou de ne pas être en forme. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du VIH... surtout qu'apparement que Vico à de bons résultats. C'est pour tout le monde pareil... on prend froid, on attrape un virus, c'est les aléas de la vie.. :) 

Portrait de Koros

C'est ça CatLover. Il suffit de pas grand chose pour être fragilisé. Et puis un coup de mou peut arriver n'importe quand et ne prévient pas. Les moments de fatigue font partie du sport, on sait qu'on ne peut pas être au top 365 jours dans l'année et qu'il y a des baisses de régime.

Je ne suis pas vraiment inquiet même si je ne suis pas très content d'avoir dû déclarer "forfait" à la dernière minute. Et dans un sens, je suis aussi content parce qu'il pleuvait des trombes d'eau à Bordeaux. Donc je ne regrette pas :-)

Portrait de bubulle

@MR Vico, non je ne suis pas Vincent ;) Moi c 'est Fred!

Mais 32/33 minutes sur 10 km et 2h32 sur marathon c'est tout simplement un truc de dingue! Bravo mon gars.

J'ai arrêté la course pour ma part et à mon grand désarroi et je courrais le marathon en 3h14 et le 10km en 38 et franchement je me trouvais hyper bon ! :-)

Et pourtant je suis à des années lumière derrière toi!

Là tu me tues.

Je ne sais pas si certains séronautes courent et font des petits 10km en compet de temps en temps (ça vaut le coup de tenter celui de sa ville ou de son quartier qui a lieu une fois par an) mais faut savoir que quand on fait 2h32 sur un marathon de 45 000 participants on a bien 43000 mecs derrière soi, si ce n'est 44 000!

Bravo à toi! "Vico", tu t'es mal nommé pour le coup ;)

Portrait de fighter48

@Vico, Alors là tu m'impressionne, moi qui suis pas sportif, pas trop matheu non plus, mais je crois comprendre que tu cours 10 km à un rytme de 18/19 km/heure alors ?

Portrait de Koros

Je n'ai aucun mérite. Je cours depuis des années. D'abord inscrit en club plus jeune, puis semi-professionnel et enfin professionnel. J'ai donc un sponsor pour qui je cours. J'ai travaillé dur pour atteindre le haut niveau, beaucoup de rigueur et de sacrifices sur ma vie personnelle.

Eviplera, 10 km c'est une distance très courte. Il faut enclencher très vite sur le départ, atteindre l'allure maximale très vite contrairement aux marathons et ultramarathons. Les courtes distances demandent à l'organisme un effort court et violent qu'il faut savoir gérer. Dans les courses de fond, il faut bien évidemment la condition physique mais aussi le mental.

Portrait de bubulle

Du mérite tu en as car c'est un taf de dingue. La majorité peut courir pendant des années (moi en tête) elle n'atteindra jamais un si beau score. Tu as aussi du talent. Je suis sincèrement admiratif moi qui adore courir.

Portrait de la-vie-en-rose

...on ne compte pas.

bubulle wrote:

... mais faut savoir que quand on fait 2h32 sur un marathon de 45 000 participants on a bien 43000 mecs derrière soi, si ce n'est 44 000!

Oh ! Ça fait beaucoup, quand même !

Portrait de la-vie-en-rose

bubulle wrote:

Je suis sincèrement admiratif moi qui adore courir.

Après quoi ?

Après qui ?

Je suis encore plus admiratif, moi qui adore pas courrir. 

Portrait de Koros

Alors il faut savoir que sur un marathon comme Paris qui compte environ 54000 participant, nous sommes à peu près 200 atlètes élites, professionnels licenciés, 28 nationalités dans la plupart des compétitions. Tout le reste participe en "amateurs".

Merci Bubulle mais je n'ai aucun mérite car je suis (sur)entrainé pour, supporter l'effort intense et la douleur physique. J'ai 30H à 40H d'entrainement par semaine qui va de la préparation physique générale à la course. Je m'entraine dans un centre spécial où sont formés les athlètes. En revanche, je suis assez fier de mon parcours, les médailles sont de belles récompenses, la joie de ma famille et de mes proches me font encore plus plaisir. Dans une compétition, on se donne à fond, il y a des echecs mais il y a aussi des victoires. Dans le sport, on donne beaucoup et on reçoit énormément aussi.

Portrait de Sealiah

Nous t'avions donnés 4 L l'année passée.Mémoire du net oblige .Tu me parles d'un forfait et du mauvais tempt sur Bx.Savoir prendre sa retraite en tout honneur, penses -y.Je ne cours plus qu'en salle et un petit sauna , histoire de.Les 100 Km c'était hier.Je me défonce grave en salle sur l'éliptyque, le tapis de course, le vélo Hight-tech.On revois notre EGO à la baisse.

Bien à toi.

Portrait de Koros

La retraite c'est certainement une des décisions les plus difficiles à prendre et probablement un des moments les plus douloureux lorsque ça arrive.

Nous avions évoqué le sujet, je préfère ne pas l'aborder maintenant.

Portrait de Sealiah

Je suis à mes pieds.Ta retraite vients la passer chez moi.Il y a des concurrents.On finira touts premier.Je fête mon anniv le 02 mai, si tu es partant, Tu seras le bien venu.

Bises à Toi.

Portrait de anita1981

je fais pas marathon, je pratique les sports , abdo, gainage... chez moi, je suis sous eviplerat et tous va bien.Me mettre à courir, et faire des 10km ou plus j'irai pas seule bisous a tous