je mets ma voix, mais c'est-y-d'un intérêt fulgurant?? bôf, j' sais pas, mais c'est fait. Tant pis pour vous!

Publié par altelia le 10.07.2008
2 000 lectures

Voilà, bonjour !

Je suis inscrite depuis peu, alors je me présente (ça commence bien !) : je m’appelle… ah non ! je dirais pas mon nom, j’ai peur de la discrimination ! oui, mais là, on est entre nous !!!! oui, mais imagine… beuh j’ai trop peur, encore. J’espère que ça va me passer, pasqu’alors !...

Bref, je continue : j’ai eu la « bonne nouvelle » (z’avez vu l’emploi des guillemets ?? ça souligne bien l’ironie du propos, non ?) il y a…tataaaaaaaaaaaaa …. 20 ans depuis avril dernier, eh oui, ça nous rajeunit pas, hein ? comme je l’ai lu dans une petite annonce, moi aussi, je suis un dinosaure, et même UNE dinosaure pour être précise, je suis née fille, et maintenant femme, j’ai 43 printemps ce 14 juillet, quelle explosion !

Donc je l’ai su un beau jour d’avril ensoleillé, la docteure (mais peut-on décemment appeler cette dame par ce nom ???) ne m’avait pas avertie de ce « test », tellement positif… bref, expliciter qui j’étais à l’époque serait trop long, le résultat a été plus que pire que tout, je n’ai  pu le dire à personne, mais vraiment personne pendant 7 ans !!! impossible de décrire l’horreur de ce silence ; 7 ans dévastateurs, partagés entre deux tendances : 7 ans de stupre (de volonté d’infecter, d’être ignoble) et de vouloir le dire, de pas pouvoir, (question d’éducation : obéir et se taire et en plus UNE FILLE !!! non mais !)une période de détresse absolue, en plus vous imaginez pas les années dites «  SIDA », c’était la chronique d’une mort annoncée, rien pour soigner sauf l’AZT, et puis 700 T4 ça va, vous avez pas besoin, et puis « si vous voulez pas en parler, c’est votre choix », personne n’avait compris que le choix ici n’avait pas sa place, les lénifiants « docteurs » et leurs onctueux sourire m’ont conduite avec bonhomie au suicide pendant des années et à la contamination d’au moins un de mes partenaires (à ma … décharge , il faut dire que ne pouvant le lui dire, je lui ai écrit mon drame, sur ordre de mon médecin - psychiatre et il a encore plus insisté pour avoir des rapports non protégés…les fous avec les fous, peut-être) ; et voilà, j’ai rencontré à l’aube de mes trente ans (donc depuis 1995), le « psy » qui n’a eu de cesse que j’en parle, il me suit encore, quel courage !

Voilà, c’est mon premier papier virtuel , j’ai d’autre trucs à dire je crois, j’ai envie de faire juste une petite « chronique » perso donc sans grand intérêt je pense, mais ça me fait du bien, j’ai un peu envie de raconter mon parcours et les trucs vécus ou que je pense sans ordre réel, en fait juste envie de m’exprimer, peut-être de dialoguer je sais pas, et qui sait de rencontrer des gens mais sans discrimination de race, sexe ou orientation sexuelle comme on dit, parce que j’aime pas les discriminations, na !

Cette année écoulée m’a vue  également « larguer » une relation avec « séroneg » qui durait depuis 10 ans (il y a un an pile)  et être larguée par un beau sportif (quoique, rien ne soit dit, c’est une autre histoire) mais dont je ne sais même pas le nom et qui n’ savait même pas mon statut sérologique  (mais avec capote) et que ça me fragilise…. Bref, j’ai envie d’avoir des réponses ou des réflexions , bien que si il n’y en a pas, c’est pas grave, enfin, voilà finalement je sais pas si ce que je dis vous aura intéressé(s), en tous cas je suis désolée d’être tant confuse, alors que je voulais être si claire, et si pompeuse alors que je voulais tant être simple, mille pardons sans circonlocutions ! (si je peux)

                                                                                ALTELIA

Commentaires

Portrait de Merlin

Salut, belle chronique et interessante tu peut continuer,moi aussi je suis nouveau ici

Ma chronique sera en septembre elle sera joyeuse et douleureuse mes ces la vie

Merlin 

 

Merci a seronet d'exsiter

Portrait de christian de toulon

Bienvenue ALTELIA !!!

Vivement la suite de tes chroniques car j'ai vraiment pris plaisir à te lire...

BISOUS

CHRISTIAN 

Portrait de Ventdularge13

Bravo Altelia,

Continue, ta prose est fomidable  et nous intéresse

Solidairement

ventdularge13

Portrait de altelia

de vos commentaires, c'est plutôt positif (ouarf, ouarf!), dans l'ensemble! alors je continuerai donc, avec mes p'tites histoires, j'aime bien com-mu-ni-quer, bien que je sois pas toujours très douée (un peu brute parfois). Bref, encore merci de vos encouragements!
Portrait de serge benoit

tres beau témoignagecontinue à nous écrire on te lit,ici au Québec,et on sympatise avec toi.