Je ne suis pas homophobe MAIS

Publié par romainparis le 04.02.2013
21 343 lectures

Edifiant ! La suite :

http://jenesuispashomophobemais.tumblr.com/

A lire, ils/elles ne sont pas homophobes mais ils/elles détestent les homos. En appellent au meurtre pour certain(e)s. Qui dit que l'homophobie recule ? Tu avances tu recules comment veux-tu que...

Commentaires

Portrait de brw40

Et la on ressort un panneau que je trouve toujours d'actualité Cool

Portrait de croquant

j ai dénoncé ses com a :

internet-signalement.gouv.fr

Portrait de WhiteAngel

J'espère que c'est de l'humour....Undecided

Portrait de lilo42

Qui disent je ne suis pas raciste " mais ils n'ont pas la même, mentalité que nous ces gens là!!!"

Et étrangement tous les gens qui se disent non racistes, connaissent tous un arabe super sympa.

Pareil pour les homophobes, ils connaissent tous un ou une homo, qui ne fait pas de bruit :(

aaaaarf !!!!

Portrait de mona1515

personnellement ,je trouve très beau deux mecs qui s'embrassent ,qui s'aiment....

je suis ok avec morgan freeman,d'ailleurs je le kiffe grave ce mec là

Portrait de lilo42

Mais je mettrais bien des claques sur certaines têtes vides :p

Portrait de mona1515

en ce moment ,y a un climat de haine dans l'air.....pire que la grippe aviaire

a mon avis,les homophobes sont des gens qui ne s'assument pas....ils ont peur d'eux même

Portrait de robhalford

... Les juifs ... Souvenez vous vers septembre octobre la déferlante antisémite qui s est abattue sur Twitter ...

10 ans de discours clivants n ont rien arrangé il faut dire...

je suis d accord avec Mona sur le fait que ce genre de haine est symptomatique d un rejet d une partie de soi même... ça fait un peu psychologie de comptoir mais je pense qu on en est pas loin dans bien des cas.

Portrait de CAROLE

ça me tue de lire ça, ça me fait de la peine, ça me disloque, voilà pourquoi j'aime de plus en plus mon chien. Bisous à tous et à toutes, suis consternée...

Portrait de dada

si on devais mettres tous les con sur orbite, la galaxie serais charger et ils arrêterais pas de tournée, g honte pour ces gents la.....

Portrait de coffeetea

les mots me manquent... Ce qu'à dit Morgan Freeman est très juste!

Portrait de NathanaëlSero

Louis cohen est un gros con franchement ce qu'il a marqué ça me dégoutte il ne perd rien pour attendre.

Nath.

Portrait de mona1515

eh bah ça change rien pour moi et il le sais depuis longtemps.c'est sa sexualité et je le respecte.

quand je vois tous ces petits jeunes de 17/18ans rejetés par leurs familles....pour moi,ça veut dire qu'ils n'ont jamais aimé leurs enfants.....quelle tristesse

Portrait de Elsewin

...S'attarder sur cette minorité de "cons", je dirais d'intollérants qui se retrouvent dans toutes les classes de la société, et je dirai même dans l'ensemble des espèces animales.

Il y a des chiens cons qui abboient et mordent tout ce qui passe. De même nous aurons des "agressifs" chez les riches, les pauvres, les blancs, les noirs, les gris, les homos, les hétéros, les cathos, les juifs, les maçons portugais, les plombiers polonais. ....Tiens y a même qui penserons que je suis con de pas m'en prendre au cons. 

Focaliser sur cette minorité hargneuse  ne peut que nous aigrir.

Portrait de placebo

Tongue OutElsewin , si les chiens mordent tous ce qui bouge, sache c'est parce que il a un con comme maitre !!!

Portrait de romainparis

elle tue réellement.

Si d'autres demeurés lisent ce genre de phrase, ils peuvent se dire que c'est normal de tabasser, parfois jusqu'à la mort, ces "sales" pd et ces "sales" gouines contre-natureuhhh. Voilà les conséquences des propos que l'on a pu entendre, et entendront sûrement encore, ces derniers mois. A noter que ce sont toujours les mêmes qui ont le mot respect dans la bouche à longueur de journée et de discours. Tu te plains de ne pas être respecté ? mais, et toi, est-ce que tu respectes les autres ? Non. Alors va chialer ta mère ailleurs.

Morgan Freeman a bien résumé : vous n'avez pas peur, vous êtes seulement des connards.

Portrait de mona1515

heureusement que la terre est ronde ....sinon il y aurait des cons a tous les coins de rue

Portrait de fioredelmiosegreto

Les seuls responsables de ces propos sont les ''dépités'' de droite qui, par leur travail de sape mortifère depuis des mois et leurs discours de merde, légitiment dans l'opinion publique les postures les plus insultantes et violentes à l'égard des homosexuel(le)s. Ils ont banalisé dans l'espace public ce qui pourtant y est réprimé par les lois de notre République et dont ils sont les garants.

Je n'arrive toujours pas à comprendre une telle régression et un oubli des principes essentiels qui fondent une civilisation.

Je suis frappé quand même de voir que la grande majorité des tweeters sont des arabes ou des noirs. Jusqu'à présent, ils étaient la cible des propos ou d'insinuations racistes de la part d'une grande frange de la droite, quoiqu'elle s'en défende, sans compter la blonde-brune à la bave épaisse au bord des lèvres. On dirait que par une espèce de glissement, ces gens à qui on a instillé le sentiment qu'ils étaient la lie de la société, trouvent ici au pretexte du débat sur le mariage pour tous, les moyens d'une restauration narcissique en trouvant plus infâmes qu'eux. Voilà à quoi mènent les sociétés dans lesquelles on clive les personnes ou les communautés sur des critéres de distinction arbitraires qui occultent la seule et unique valeur qui est celle de la citoyenneté. C'est moche, et le mot est faible. 

Portrait de robhalford

Je crois que je n'ai pas saisi le sens de ton dernier message qui me laisse... perplexe.

Portrait de romainparis

qui se plaignent de l'être, et qui font eux-mêmes de la discrimination... cherche l'erreur.

L'homophobie est un problème d'éducation au sens large et la société, de par ces relais (parents, écoles, médias, élus, religions,etc.) éduque à l'hétérosexiste* avant d'éduquer à la citoyenneté.

*L'hétérosexisme est de faire croire que l'hétérosexualité est supérieure à toute autre mode de vie, elle comprends l'homophobie, la misogynie. 

Portrait de fioredelmiosegreto

Romain a synthétisé dans le titre et la première phrase de son post ce qu'apparemment je n'ai pas clairement dit dans mon message.

Pour être plus précis, je veux dire qu'il est classique que des minorités qui sont discriminées ou qui ont le sentiment de l'être depuis longtemps se mettent à leur tour à discriminer d'autres catégories de personnes. Ce phénomène social est bien décrit par les théories des cultures et sous-cultures, sociologiquement parlant. C'est un peu ce qui se passe dans l'univers carcéral. Les personnes condamnées sont toutes objectivement dans la même situation et étiquetées "délinquants". Pourtant, il se crée dans les prisons une culture dominante, celle du plus grand nombre, et une sous-culture minoritaire constituée notamment des violeurs (les "pointeurs" dans le jargon carcéral), qui font l'objet d'un statut particulier de rejet et de haine viscérale de la part des autres détenus.


Je faisais ainsi le parallèle avec les tweets que Romain a relevés, car ça m'a frappé d'emblée. Chaque groupe, même minoritaire, cherche toujours un autre groupe qu'il considère comme minoritaire (et souvent inférieur) par rapport à lui.


Je n'aime pas trop wikipedia, mais bon, ça vaudra mieux qu'un long discours, je suis un peu fatigué ce soir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-culture

Suis-je plus clair maintenant ? Undecided

Portrait de guppy

même surprenant le fait qu'il y ait un certains nombres de messages de jeunes issus de l'imigration, c'est fait exprès où c'est la réalité?

Portrait de romainparis

Il y a plus d'homophobie chez eux à cause de l'éducation des parents et de la société originelle (traditions, religion). Voyez les terres d'Afrique ou de l'europe de l'Est, elles ne sont pas les progressives en ce qui concerne les moeurs. Avant,  il y avait une plus grande tolérance chez les arabes, qui a cependant disparu (ou est devenue plus hypocrite) avec l'islamisation de leur société.

Bien sûr, je fais une généralité et je ne prends pas en compte les exceptions.

Portrait de Aradia

Portrait de robhalford

Pour toutes ces précisions.

Ce qui me gênait était en fait dû à une lecture trop rapide du blog initial de romain... Du coup, il y a eu petit malentendu me concernant à la lecture de Fiore et l'interprétation que j'en ai faite ;) bref ! C'était ma journée blonde !

En effet Romain, je te rejoins tout à fait sur ce point.

Je donne des cours d'alphabétisation à des adultes étrangers (majoritairement africains noirs et mahgreb) et il est flagrant de voir que, lorsqu'on aborde ces thèmes de société (qui sont prévus par le référentiel de l'association), dès que l'on explique les choses tout est compris et digéré... C'est générateur de questionnements bien entendu mais on voit bien au fil des jours pendant qu'on traite ces thèmes qu'il y a une évolution de pensée.

L'éducation...

Portrait de artno

les gays aussi ( sauf moi o;:) ) peuvent etre bien cons et discriminants .je vis dans le sud est depuis maintenant 5 ans (plus pour longtemps heureusement )et il y a enormement de sympatisants de droite chez les gays .j ai toujours eu du mal à comprendre mais en fait quand tu grattes un peu c est juste que tout comme les heteros ils ont toujours quelques chose a dire sur les arabes.moi il faut bien reconnaitre que apres 5 ans ici je n ai jamais eu quelque probleme que ce soit avec un immigre d ou qu il soit.et les vrais problemes de delinquance j en entend plus parle à la tele que dans la vrai vie.par contre avec les provencaux ....... faut vraiment etre d ici pour s adapter

Portrait de artno

encore une fois si on gratte ces histoires de gens de couleur c est souvent des on dit comme pour les caricatures ou il y avait eu quelques centaines de musulmans dans le manifs alors que contre le mariage on a eu un million de catho.

Portrait de psychomore

fioredelmiosegreto wrote:

Je suis frappé quand même de voir que la grande majorité des tweeters sont des arabes ou des noirs.

romainparis wrote:

les gens qui se plaignent de l'être, et qui font eux-mêmes de la discrimination... cherche l'erreur.

Vous vous êtes demandé pourquoi ces posts précisément, et pas d'autres, avaient été sélectionnés et affichés sur ce site... 

comme si "on" voulait donner une représentation des homophobes...

Où étaient ces gens de couleur le jour de la manif contre le mariage pour tous? Nulle part...

Les centaines de milliers de gens qui défilaient étaient bien vos parents, amis, frères et soeurs... ceux qui vous rejettent vous ressemblent... dur dur à accepter, je vous l'accorde.

En région, une ville que je ne nommerai pas, on s'est battu ensemble gays+rebeux+blacks contre les identitaires à la fin de la marche pour le mariage pour tous. Ouvrez les yeux, et arrêtez de stigmatiser vos alliés !

Merci à vous deux de rappeler qu'un homo n'est pas forcément anti-raciste... On l'oublie souvent.

Vous êtes la preuve active que certaines minorités opprimées se vengent sur d'autres minorités, et que le non-jugement vaut plus pour certains que pour d'autres. 

Morgan Freeman dirait: "en fait, vous n'êtes pas des racistes, juste des c..."

Portrait de romainparis

très bien accueillis à travers le maghreb et le reste de l'afrique, où il ne sont ni mis à mort ni pourchassés, et cela vaut pour tout pays où une religion monotheïste est prégnante, comme la Pologne par exemple. Ce n'est pas une question de couleur ou d'origine, c'est une question d'éducation. Les vrais connards sont les homophobes et ceux qui les défendent.

Portrait de guppy

n'impose pas mon homosexualité aux musulmans contrairement à certains qui par leur croyance exacerbée m'imposent leur intégrisme.

Portrait de lounaa

Merci ...

Artno bises ...

Portrait de romainparis

c'est de l'argument qui élève le débat. 

Portrait de artno

n oublions pas que taubira est noire belkacem franco marocaine , lilian turam qui a pris tres fermement position pour l egalite des droit , il y a aussi harlem desir et de l autre cote on a la france catho alors franchement je suis toujours pas sur que l homophobie soit vraiment plus forte en banlieux.meme si bien sur elle y est aussi presente .enfin quand on fait parti des personnes qui connaissent le rejet on devrait essayer de ne pas se laisser aller a se travers bien humain quoique pour ma part quand je vois les dernieres manifs degoulinantes de haine je commence a ressentir une mefiance assez forte vis av is des cathos

Portrait de artno

est ce qu on pourrait essayer de penser qu un beur peux ne pas etre homophobe comme nous nous pouvons etre gay et bosser dans d autres secteurs que la mode ou ne pas baiser comme des lapins .quand nous ; nous nous sentons etiquette catalogue nous considerons que c est de l homophobie ,(lors des premieres representations de la cage au folles les associations gay manifestait contre a cause de la caricature que ca donnait des gays .alors essayons de ne pas faire la meme chose .apres bien sur il y a l homophobie des pays tres religieux qu il faut combattre c est autre chose

Portrait de romainparis

un homophobe reste un homophobe à mes yeux et je le condamne impitoyablement. Libre à certain(e)s d'essayer de discuter avec eux, ce n'est pas ma position. Ce sont eux qui ont un problème avec les gays, pas moi.

Maintenant, dire que les éducations ou traditions religieuses* produisent, en majorité, de l'homophobie, c'est une évidence pour moi que je n'ai même pas à prouver : il suffit d'écouter.

* qu'elles proviennent des cathos, musulmans, juifs, chrétiens évangélistes...

Portrait de lounaa

Quelque soit son teint , mais il ne faut pas dire que les black , etc et la banlieu en particulier sont homophobes sa c'est faux ...

Dans les banlieux il y à de tout , il y à même des vrais croyants dont personne ne se soucis tant leur religion est polluer par le fachisme ...

Sinon oui quel que soi son teint un homophobe reste un homophobe et un facho un facho ...Cool

Portrait de lounaa

J'ai oublier de préciser : je parlais des 3 religions pas de une seule , c'est à dire Chrétiens , Juifs , ou Mulsumans , les 3 sont polluer par le fachisme ...

Je plains les vrais croyants car personne ne s'en soucie ...

Portrait de lounaa

Portrait de romainparis

puisque certains médias* permettent de mieux les connaître.

*ah, c'est sûr que si l'on se contente des journaux TV, on ne risque pas de s'informer.

Portrait de lounaa

Que je ne fais plus confiance à nos chaines tv ...Smile

Portrait de psychomore

soledad wrote:

J'ai oublier de préciser : je parlais des 3 religions pas de une seule , c'est à dire Chrétiens , Juifs , ou Mulsumans , les 3 sont polluer par le fachisme ...

Je plains les vrais croyants car personne ne s'en soucie ...

quand on voit le sri lanka et la birmanie aujourd'hui, rajoutons le bouddhisme à la liste des orthodoxies qui tuent... car toute orthodoxie religieuse tue, en effet

je me demande si je me sens plus en sécurité en algérie ou en france en ce moment en ce qui concerne les agressions homophobes, les manifs fascistes et les injures à notre égard en permanence à la tv... si nous voulons du sang, nous en aurons... rappelez-vous bien de cette phrase...

Portrait de lounaa

 Trés chére de vant ma porte pas delézard et c'est nickel chrome !!!

Je ne suis pas bouddhiste !!!!

Et au Sri- Lanka ma famille va bien, et les touristes aussi ...

Sur ce je tremble de peur en te lisant :)))

Portrait de guppy

le racisme n'est pas a sens unique du blanc envers le noir où l'arabe! Lorsque l'on me dit "sale Français" c'est aussi pour moi du racisme!

Quant aux religions, alors là, ce sont des "ruches" légales aux extrémistes de tous bords!

Portrait de lounaa

C'est étrange en effet Guppy oui tu as raison le racisme blanc , noir , jaune ou  (rouge n'oublions pas les indiens qui combatte le terrorisme depuis 1492 , en Amérique ) , bref le racisme , l'intolérance , la peur de l'autre , le rejet etc tout cela hélas c'est pas à sens unique il y à des personnes intolérantes hélas partout , mais il ne faut pas faire de généralités ni montrer du doigt telle ou telle catégorie , hormis les skins et les fachos ...

Pour les religions j'ai dit plus haut ce que j'en pense et je plains vraiment les vrais croyants, il y à effectivement trop de fachisme et de récupération par des extremistes de tout bord ...

Et heureusement il y à aussi ceux qui combatte cela et ils sont nombreux notament en banlieu dans la mienne en tout cas ...

Ps à psychomore , je me demande ou tu prends tes infos lol , la guerre civile et non religieuse est finit au Sri- Lanka depuis des années ...

A moins que tu recoive des infos de la planète mars ?

Faut pas raconter n'importe quoi ...Tongue Out

Allez bises , bon week-end à tout le monde ...

Peace