Je prends le maquis !

Publié par vivement le 06.05.2012
1 620 lectures

Oh, mon premier billet !!

Cela fait six mois que j'ai mal au bide, envie de dégueuler, mal au crane, une boule dans la gorge, les extrémités gelées : c'est le Candida Albican !

Ce candida, fréquent dans la population séropositive est pourtant mal identifié, mal diagnostiqué, souvent laissé  de côté, sous estimé, mais peut avoir des conséquences importantes voire très importantes.

Pourtant ce candida, pour lequel j'ai un régime strict, n'est pas mon premier adversaire. Ce n'est même pas le VIH. Non, il y a un fléau qui me préoccupe et qui me rend tout autant malade : c'est ce racisme qui s'insinue de jours en jours, cette droite aujourd'hui décomplexée et après demain conquérante.

Sarkozy a tenu ces cinq dernières années un discours de haine, réunissant près de 30% des voix  au premier tour, auquel il convient d'ajouter près de 20% des voix du FN. Il y a donc près d'un élécteur sur deux qui admet aujourd'hui les thèses de l'extrème droite. En face, c'est le silence ou la timide indignation.

Pourtant il ne faut pas s'y tromper : à partir de 20h ce soir, la Droite va se recomposer à partir de cette base éléctorale croissante, il va falloir se determiner et réagir.

Par ce que nous avons laissé faire, le discours insidueux de cette droite germe dans les esprits et au hasard des discussions avec ma famile, mes amis, ces thèses ressortent, souvent de façons décousues, par bribes, mais elles sont là !! 

Pour ma part, je choisis le maquis !! Ou plus précisemment l'association Ras l'front avec laquelle je compte bien affuter mes arguments, échanger, débattre mais surtout agir auprès de mes proches et plus largement de façon centrifuge. Je ne veux pas rester les bras croisés devant le tsunami bleu marine qui s'abattra sur une Europe à genoux, dans quelques années, peut-être cinq !

Je ne sais pas si je serai utile, mais j'aurais peut etre moins mal au bide et moins envie de dégueuler...

Commentaires

Portrait de into the wild

je prends mon billet et suis pret a suivre ton voyage

noble combat,je trouve

autant pour le "candida" que pour le maquis

me suis battu(avc l'aide des docs bien sur)contre "gemella haemolysan",,streptocoque de nature tres resistante,3 mois de combat et d'hospitalisation,41kg,perfu avc 6 antibio dans la periode critique,valve du coeur et poumon touchés

ces bacteries commensales (et nous en hebergeons des tas) sont pretes a se reveiller des le moindre affaiblissement de l'organisme

courage,soutien,le voyage sera surement long et difficile

Clin d'oeil