je, tu, nous et lui

Publié par magnetik78 le 30.08.2009
1 277 lectures

Je, c'est moi, un mec de plus de 35 ans qui a découvert sa séropos après son service militaire en 95.

Souvent malade et fatigué après de gros efforts, moi qui était plutôt sportif, mon médecin traitant a fini par détecté les 1er signes et il avait vu juste.

Test effectué et test positif. A mon insu il a prévenu ma famille. Je ne vous raconte pas.

Ma mère était éffondrée et pour la première fois de ma vie j'ai vu mon père pleurer.

Je m'en voulais de leur causer autant de chagrin. Ce jour là j'aurai voulu mourir.

Biensûr , pour moi aussi le monde s'écroulait et je pense que tout le monde sait de quoi je parle.

Mes frères et soeurs aussi étaient au courant.

Personne de ma famille ne m'a vu comme un pestiféré et on toujours vécu comme si de rien n'était. Je remercie mon médecin de leur en avoir parlé car je ne sais pas si j'en aurai eu le courage.

Mon doc me donnait environ 6 à 8 ans à vivre. Mais bon les traitements passant par là ont fait que je suis toujours de ce monde et en forme. Je travaille et j'ai pleins de projets d'avenir.

Tu, c'est toi, celle que je cherche et qui donnera un peu plus de sens à ma vie. Celle qui va de l'avant, qui est battante, qui a son petit caractère, charmante et séduisante et qui aspire à vivre une vie mouvementée et riche en projets.

Nous, c'est toi et moi dans notre nouvelle vie. Fini d'avoir peur d'annoncer à l'autre sa séropos. Fini de mettre un terme à une relation à cause de ce lourd secret.

 Nous, c'est un ciel avec moins de nuages et plus ensoleillé.

Nous, c'est une motivation l'un pour l'autre, une amitié et un amour fort, une oasis dans ce désert aride qu'est devenu notre vie sentimentale martelé par ce soleil noir qu'est le VIH

 Lui, cest le VIH qu'on mettra juste dans un petit coin de notre tête parcequ'à deux la vie sera tellement plus belle. L' horizon ne sera plus obstrué par ces lugubres lettres annonciatrices d'une fin certaine, mais dégagé et ouvert sur un monde qu'on n'imaginait plus : celui d'une vie normale.

J'en suis déjà à JE, et j'espère pouvoir franchir le cap de TU pour découvrir le NOUS.

Commentaires

Portrait de Deloon

Je te souhaite de trouver le bonheur ; ton histoire me rappelle la mienne. Je suis sûr qu'une jolie fille va craquer pour ton humour. Bonne chance donc !

Portrait de magnetik78

Je te remercie pour ton encouragement.

C'est vrai que nos histoires à tous se ressemblent un peu.

Pendant un temps le roman de ma vie était écrit, maintenant il n'y a plus que des pages blanches qui se remplissent au fil des jours et j'en suis ravi.

Cela dit, côté sentiments c' est un vrai film d'aventure digne du seigneur des anneaux.

Où es-tu mon précieux.......

Vais-je demander de l'aide à Gandalf, ou alors celle des elfes.

Entre nous j'avoue avoir un ptit penchant pour la gente féminine elfique (honteux).

Portrait de MONICA

Deloon wrote:

Je te souhaite de trouver le bonheur ; ton histoire me rappelle la mienne. Je suis sûr qu'une jolie fille va craquer pour ton humour. Bonne chance donc !

son humour ?? son écriture tout simplement, mon dieu qu'il écrit bien ce jeune homme, lol ! ! !  c'est chou c'est chou, comme c'est mignon... Bon ça va j'arrête et je plaisante, c'est très beau, ça donne envie, moi aussi je suis comme toi je recherche ce bonheur à deux. j'aimerai pouvoir rire avec l'homme que j'aime comme je pourrais rire avec mon meilleur ami, j'aimerai trouver enfin cette complicité. partir en vacances ensemble, j'aimerais aussi qu'il s'entende avec ma fille et ça ce n'est pas facile, faut y aller doucement, un enfant ce n'est pas un jouet, il faut être sur du couple.. bref c'est dur, ça l'était tout autant en séronégatif de toute manière...

monia.