Journal d'UNIR+ - 23.01.2009 - ça y est c'est parti!

Publié par fuschia râleur le 24.01.2009
1 358 lectures

Vendredi 23 janvier 2009, BIARRITZ, Hautes-Pyrénées, 9hoo.

1ère journée de l'UNIR-VIH (université inter-régionale des personnes touchées par le vih)

Après un voyage un peu long du fin fond de mon Poitou natal, nous passons aux choses sérieuses : début des différents ateliers pré-déterminés, en préparation de cette université associant les différentes délégations formant la grande région sud-ouest de l'association AIDES.

C'est depuis longtemps un moment privilégié de mon vécu VIH, c'est l'occasion de pouvoir parler de tout sur la maladie.C'est un lieu dont je reviens souvent les "batteries rechargées" - cette matinée n'a pas failli à la règle - et cela m'est très bénéfique (plus précisément cette fois-ci dans l'atelier "présentation" ou l'on choisit une personne parmi l'assemblée et tous les deux, chacun son tour on présente l'hôte choisi). Puis, c'est avec un certain appétit que je me retrouve avec les personnes présentes de ma délégation autour d'un repas convivial, dans un cadre assez exceptionnel (le domaine de FRANCON, une propriété domaine de 20 hectares autour d'un château classé monument site historique par la qualité de ses différentes pièces, d'époque fin 18ème-début 19ème siècle, et plus précisément l'immense salle à manger avec ses boiseries et cheminées de la même période).

J'ai aussi particulièrement apprécié la plénière sociale qui a clarifié mes différents questionnements sur mes droits sociaux (AAH, pension d'invalité et mes éventuels droits sur une retraite à venir). En fin de journée, avis de tempête sur toute la côte ouest de l'Atlantique, cause toujours me suis-je dis sur le moment mais le lendemain surprise...

Commentaires

Portrait de vincent58

 j'ai pensé à vous et ce grand rassemblement qui doit être troublé par la tempête...

j'espère que vous serez en mesure de continuer toute votre semaine dans de bonnes conditions, merci de nous faire savoir comment cela se passe.

ces grandes rencontres entre séropos font vraiment du bien, profitez en veinards !!!

biz

vincent58

"Jouir sans entrave"

Portrait de fuschia râleur

merci de ta réaction,je te rassure, malgré de sapins qui se sont effonfré, sqommes encore bien là,tu peux si tu le veux, voir sur le site, la suite de l 'épisode" UNIR 2009l'"...

biz

fuschia râleur