Journée du 1° décembre 2011 avec les SPI du Couvent des Chênaies et le Réseau SHA

Publié par GRECH SAUVEUR le 13.12.2011
203 lectures

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre 2011, les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence du Convent des Chênaies ont participé à la tenue d’un stand d’information et de prévention, sur le cours Mirabeau à Aix en Provence, avec l’association le Réseau Santé S.H.A.
Pour la première fois, le Réseau Santé S.H.A., en partenariat avec l’hôpital d’Aix en Provence, a proposé des dépistages rapides. 120 personnes ont été dépisté durant cette journée. L’ensemble des kits de dépistage ont été acheté par le Réseau Santé S.H.A.
La forte mobilisation de l’ensemble des bénévoles du Réseau a permi d’avoir de nombreux contacts et de collecter des fonds pour les actions à destination des patients.
Le soir, nous avons procédé sur le cours Mirabeau au déploiement d’un ruban rouge, avec un dépôt de bougies tout autour, pour ne pas oublier.
Un moment toujours très émouvant.
Nous vous invitons à découvir notre Album photo souvenir de cette belle journée dans Mes Albums Récents sur notre blog : http://lessoeursspi.unblog.fr
Crédit Photos : Brigitte Buffard, Soeur Marie Presla et Angel Aqueux.
Angel Aqueux SPI