Juluca ?

Publié par Emma Twister le 15.01.2022
261 lectures

Bonjour je commence le traitement JULUCA  un cachet unique à prendre en mangeant et j'aurais aimé avoir d'autres témoignages notamment sur les effets secondaires bien entendu j'ai lu la notice mais rien ne vaut le vécu merci à tous

Commentaires

Portrait de avenger

salut,

j'ai juluca depuis un moment déja je le supporte bien,j'espere qu'il en sera de meme pour toi,.

j'ai 35 ans de vih et 20 ans de traitement .

Ctte bitherapie ²est un soulagement pour moi perso ,une fois par jours c'est gérable ,sauf effets secondaires non s

imsupportables

 

a bientot

av

Portrait de ouhlala

Je prends le dolutégravir, un des composants du juluca, et ça ne me cause aucun effet secondaire perceptible à 6 ans, j'ai connu des cauchemars remarquables au début mais ça passe normalement après quelques semaines. Associé dans mon cas à la lamivudine que je supporte bien aussi, essayé avec l'elpivirine (edurant) au début mais mon foie n'a pas apprécié, mais sans certitude que ce soit dû à l'elpivirine. Un autre avantage du dolutégravir est qu'il a très peu d'interactions avec d'autres molécules, ce qui est intéressant si on a plusieurs pathologies cardiaques etc.

Pour être précis, j'ai commencé dolutégravir-lamivudine (séparément à l'époque), et 3 semaines après au motif que j'avais pris de la lamivudine 20 ans auparavant le collége de l'hôpital de Tourcoing a préféré l'édurant. J'ai ressenti des problèmes de foie et j'ai demandé à rechanger presque aussitôt, ce que mon infectiologue a accepté, ils sont parfois retors. Normalement pas de problème hépatique particulier avec l'edurant pourtant, que je sache.