"J'y étais" le 1er décembre ICCARRE chez Jean-Paul Gaultier

Publié par Lili11 le 03.12.2014
2 710 lectures

Le 1er décembre, la maison Jean-Paul Gaultier accueillait Les Amis d'ICCARRE, pour une soirée dédiée à une communication sur le sujet.

Un lieu noble et majestueux, à la grandeur de la cause, et de l'envol...

Un accueil chaleureux, du monde, des artistes, des acteurs -politiques et sociaux aussi-, des patients, des amis, des journalistes... ont pu entendre le discours fort et émouvant de Jacques Leibowithch, sur le parcours, l'identité et l'éthique d'ICCARRE,  surtout sur l'urgence de la Recommandation Temporaire d'Utilisation de l'allègement thérapeutique, avec un hommage rendu aux disparu-e-s depuis 30 ans et à leurs proches.

Le Lost Dog d'Aurèle s'est animé en se laissant pousser des ailes pour l'évènement. Emouvants témoignages de son créateur, du président de l'association, Richard Cross, pertinence du discours du Professeur Perronne, coordinateur de l'essai 4D, en cours.

Marie-Agnès Gillot et Bianca Li ont traduit d'harmonie ICCARRE dans l'espace, poétique chorégraphie, c'est ce que l'on souhaite à ICCARRE.

Petit à petit, à force d'éthique et de justesse, de pertinence et de persévérance de quelques un-e-s, dont vous pouvez être, nous recevrons la JUSTE posologie, celle qui nous permettra de vivre, mieux avec moins... 

Je vous invite à aller faire un tour sur le site: association-iccarre.org.

Vous pouvez voir en streaming le"28 minutes", sur ARTE, animée par Elsabeth Quin du 1er décembre.

https://www.youtube.com/watch?v=2DsU3B-1K6M

A tou-te-s une bonne soirée, ces mots sont juste un témoignage censé apporter un peu de confiance et d'horizon dans ce monde de brutesWink.

Take Care,

CordiallyLiLi

Commentaires

Portrait de @yobinounet

A partager, si vous aimez !

https://vimeo.com/113199474

Bonne journée. 

Portrait de Rasta-Kouette

Certaines réponses confirment bien aux questions que je me posaient notamment sur les prises du traitement.

Depuis des années j'étais sous trithérapies (3 médocs le matin, 3 médocs le soir) et depuis + d'un an ne supportant plus mon traitement suite a des effets secondaires trop importants j'ai pris l'initiative et le risque sans en parler au médecin qui me suit pour mon VIH de prendre mon traitement en 1 prise tous les 2 jours voir même 3

Je fais mon bilan en laboratoire tous les 3 mois. 

Chaque fois c'est la même chose mon médecin se et me félicite des résultats avec des CD4 bien élevés et une charge virale indétectable <20 jusqu'à il y a + d'1 mois je lui ai avoué la vérité.

J'ai eu aucuns commentaires,remarques, réflexions ou explications de sa part mais tout de même sur un air surpris il m'a tout simplement dit Ok je vous change votre traitement.

Depuis fin novembre je prends le STREBILD 1 prise par jour.Pour le moment je le tolère bien mais toujours pareil je le prends tous les 2 jrs.

Jeudi prochain je refais un bilan,si mes résultats sont satisfaisant avec ce nouveau traitement j'envisagerai peut être de le prendre tous les 3jrs,je verrai bien!

A suivre..

Encore merci pour ce reportage.

 

Portrait de alanna77

Merci pour ce blog

Très fort en effet les 28 minutes de temps de parole sur arte

En ce moment Icarre tape fort et bien pour faire tomber les remparts du surdosage medical

Et nous vaincrons car la vérité et la justice sont en marche.

Signé:

Une des patientes de Leibowich fière de son combat et du confort de vie et de l'espoir qu'il nous donne

Marie

Portrait de Lili11

@yobinounet: tu as vu dans mes pensées, j'allais le poster ce matin... J'adore the LostDoG !

@Rasta-Kouette: hello, je ne suis pas Doc, mais je ne peux que répéter :"à ne pas faire sans accompagnement", ou proposer: "s'assurer que les molécules de ton traitement s'adaptent bien avec ce type de rythme". Prends soin de toi.

@alanna: merci Wink!