L’accès aux soin

Publié par seanaque le 18.10.2009
390 lectures

se dégrade en France selon un rapport de Médecins du Monde

Conséquence à la fois de la crise économique et de la politique de l’immigration, l’accès aux soins des personnes démunies s’est dégradé l’an dernier : selon le rapport de la Mission France de Médecins du monde, 18 % des consultations sont tardives, contre 11 % en 2007. Et les deux tiers des consultants français sont dépourvus de complémentaire santé, contre la moitié l’an dernier.

« La santé ne peut pas être assujettie à la seule logique sécuritaire », proteste le Dr Olivier Bernard, président de MDM, en rappelant les quatre principales revendications de l’association : l’inclusion de l’AME (aide médicale d’urgence) dans la CMU, la non-expulsion et la régularisation des étrangers gravement malades, le droit à l’information des personnes qui ignorent qu’elles pourraient bénéficier d’une couverture maladie et l’arrêt des expulsions des familles roms pendant la trêve hivernale.

Commentaires

Portrait de youyou

effectivement cette situation devient intolérable et me pése chaque jour un peu + !!!!!!!!

Hier c'était la journée de la pauvreté et de la misére, quelle rigolade pour tous ces puissants de la finance qui ne voient que leurs intêrets.....et n'en ont jamais assez.

En attendant, je vais me faire une petite sortie en vlo cette aprém reste + que ça pour se ressourcer en ce qui me concerne!