la digue du cul ......................héhéhéhé

Publié par carotte le 06.03.2013
4 097 lectures

Ah, la Digue du Cul, ce chef-d’œuvre de la chanson paillarde française, ce trésor de notre patrimoine culturel qui continue de créer une ambiance franchouillarde dans les cars scolaires, les bus de supporters, les amphithéâtres, les bancs de l’Assemblée Nationale.
Mais saviez-vous que cette fameuse digue existe vraiment ? La riante commune de Montaigu, en Vendée, occupe une position stratégique. Située à 40 Km de Nantes, elle fut longtemps un passage obligé pour les armées qui guerroyaient au Moyen-Age. Au XVème siècle, le roi Louis XI fortifia la ville pour la protéger des attaques des ducs de Bretagne. Parmi les nombreuses fortifications érigées à l’époque, une digue qui allait devenir célèbre, et qui devrait être bientôt classée aux Monuments Historiques.
Les origines de la chanson demeurent obscures. Selon certaines sources, les habitants de la région se retrouvaient sur cette digue pour y faire des rencontres sexuelles, c’était un peu le Meetic du Moyen Age. Une autre légende en fait remonter l’origine à la chute d’une duchesse dans l’étang : s’étant déshabillée pour se sécher, elle aurait épaté les autochtones qui n’avait jamais contemplé un cul de duchesse et en furent esbaudis.<iframe width="420" height="315" src="https://seronet.info/%3Ca%20href%3D"http://www.youtube.com/embed/WOpEcd-OjCU">http://www.youtube.com/embed/WOpEcd-OjCU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Commentaires

Portrait de carotte

Portrait de alsaco

Portrait de carotte

j adooooooooore !

Portrait de fioredelmiosegreto

Portrait de ouhlala

On va en faire des éblouis !

Portrait de carotte

on la chante a tous va !!!!!!!!!!