La fabrique du consentement !

Publié par rudy84 le 16.02.2014
2 162 lectures

Je mets ce lien sur la fabrique du consentement de Naomi Klein, la stratégie du choc est factuel, et repris par d'autres auteurs comme : Chomsky, Annie-Lacroix-Riz, Michel Collon...A un moment il faut penser autrement et revoir les "paradigmes" qui empêche de voir les sinistres réalités historiques. Cette réalité nous permet d'ananlyser la "crise" d'aujourd'hui qui n'arrive pas par hasard et de penser au futur ! 

Ceux qui prétendent que les "crises" préalables aux guerres est simplement un accident de parcours et que plus jamais on ne recommencerait sont des tels des enfants devant de belles promesses !

On ne peut pas reprocher au Peuple d'être aveugle alors que chaque jour les moyens employés ont consisté à lui crever les yeux !

Je ne crois pas qu'il appartient aux braves gens du quotidien la capacité de faire et défaire les "politiques de conquête", il en subit par contre tous les effets destructeurs !

Alors qu'il est bien subtile de préparer les consciences par une propagande savante et omniprésente !

Voilà donc un petit lien très instructif :

http://youtu.be/gl3H7nHEHNg

Bonne lecture ! Bien amicalement ! 

Commentaires

Portrait de ce0413

1 h 18 a regarder la barbarie des hommes.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles ces atrocités sont commises jamais je ne les appouverais.Bien qu'indifférent à la marche du monde je suis sensible à la mise à mort d'un être vivant.

Analyser le monde n'est pas dans mes capacités,je n'ai pas touts les éléments du dossier.

Caïn666

Portrait de rudy84

Il est des rendez vous qu'on voudrait éviter, derrière des idéologie revêtues de nobles causes, nous pouvons observer la manière de manipuler les opinions publiques, et que ceux qui financent, organisent, planifient...n'ont rien à fiche de la vie des hommes, des femmes et des enfants. D'ailleurs, certains ne se cachent même plus pour vanter les mérites d'un modèle ultra libérale, du jouir sans entrave, puisque dans ce modèle de marchandisation des biens et prochainement du corps, c'est qui paye jouit  et j'ai lu encore dernièrement que la Grèce est un excellent modèle de laboratoire à petite échelle pour observer ce que pouvait endurer le Peuple dans la mise en faillite de son économie ! Il n'est pas très difficile de comprendre que nous serons traités de la même manière puisqu'il s'agit bien de parler d'avenir proche ! Un jour nos "politiciens" nous pisserons dessus et nos médias serviles diront qu'il pleut ! Cette métaphore est un peu rude, mais c'est bien de la réalité qu'il s'agit pendant que certains discutent du sexe des anges !  

Bien amicalement toujours !

Portrait de ce0413

Tu pourrais pensez que par mon indifférence au monde, à ce monde j'ai baissé les bras et m'y suis soumis.Ce n'est pas le cas mais mes moyens sont si faibles que mon action ce limite à ma tribu ou je peu constater une prise de conscience concrète.J'ai beau signer des pétitions sur le net pour des causes justes, nos signatures aussi nombreuses soient-elle restent lettre morte.

Comme je l'ai écrit sur ton autre forum, votre humanité est moribonde et gaspiller mon énergie pour lui donner un nouveau souffle me semble inutile,je reste juste à son chevet pour attendre sa mort.

J'ai déjà donné au nom de la collectivité,17 mois de prison ferme pour délit d'opinion non conforme à votre société, licenciement à deux reprises pour avoir oser m'opposer au patronnat irrespectueux vis à vis des personnes qui lui fournissent ses bénéfices, démission sans indemnité pour mettre opposé à la politique de la personne agée en structure.Malgré ces actions que j'ai pleinement assumé sans me soucier de leurs conséquences possibles sur mon devenir, les choses demeurent.Si vos politiciens me pissent un jour dessus j'en ferais de même.Je serais sûrement poursuivi en justice par eux alors que j'aurais du mal à les poursuivre même au nom de l'égalité.

Je pourrais à nouveau donné à la collectivité mais je ne vois pas actuellement de groupe capable de renverser le monde actuel.

J'ai eu l'occasion de regarder un reportage sur l'esclavage de l'homme moderne ou vous êtes reduit qu'à un moyen de production et de consommation.Au nom du profit vous êtes capables d'accepter la destruction définitive de notre planète mais aussi de peuple.

Mon indifférence ne m'empêche pas de rester informé.

Bien à Toi et vous Caïn666